Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
A.-M. Julien est un Acteur Français

A.-M. Julien

A.-M. Julien
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

A.-M. Julien, de son vrai nom Aman-Julien Maistre, est un comédien, chanteur et directeur de théâtre français né le 24 juillet 1903 à Toulon (Var) et mort le 15 janvier 2001 à Millau (Aveyron).

Il est le père du comédien François Maistre.

Biographie

Il intègre la troupe des Copiaus créée par Jacques Copeau dans les années 1920 et qui devient en 1929 la Compagnie des Quinze (1930-1932) lors de son installation au théâtre du Vieux-Colombier. C'est au sein de ce groupe qu'il fait la connaissance d'un comédien, chanteur et compositeur suisse Jean Villard, dit Gilles, avec lequel il va créer un duo vocal de 1932 à 1939, sous le nom de Gilles et Julien, qui va rencontrer un immense succès.

De 1947 à 1966, il dirige le théâtre Sarah-Bernhardt, où il fonde en 1954 le Festival d'Art dramatique de Paris (rebaptisé en 1957 « théâtre des Nations »), grâce auquel il fait entre autres découvrir au public parisien le Berliner Ensemble de Bertolt Brecht et le Piccolo Teatro di Milano de Giorgio Strehler.

De 1959 à 1962, il est également administrateur de la Réunion des théâtres lyriques nationaux (RTLN), qui regroupe l'Opéra de Paris et de l'Opéra-Comique.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de A.-M. Julien (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Carrefour des enfants perdus, 1h50
Réalisé par Léo Joannon
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'enfance, L'enfance marginalisée
Acteurs René Dary, Raymond Bussières, Jean Mercanton, Janine Darcey, A.-M. Julien, Serge Reggiani
Note59% 2.9955452.9955452.9955452.9955452.995545
A l'armistice de la drôle de guerre, un jeune journaliste, Jean Victor, fonde un centre de rééducation "nouvelle formule" pour les jeunes délinquants. Sa méthode est basée sur la confiance qu'il fait aux jeunes placés sous sa garde. Il veut ainsi réagir contre les méthodes des maisons de correction qu'il a personnellement subies. Il pourra compter sur ses deux adjoints Malory et Ferrant, eux aussi d'anciens délinquants. Une rébellion éclate, montée par le plus dur des jeunes, Jorisse, qui compromet l'existence du « Carrefour des enfants perdus ». Les conséquences dramatiques de cette révolte, ainsi que l'arrivée du petit frère de Jorisse, La Puce, ouvrent les yeux du coupable.