Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Général Ourumov

Général Ourumov
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Vrai nom Colonel Ourumov

Le général Arkady Grigorovich Ourumov est un second vilain dans le James Bond Goldeneye. C'est un colonel fictif de l'armée soviétique (depuis l'âge de 18 ans) ainsi qu'un des principaux membres de l'organisation criminelle du Janus Crime Syndicat (fondée secrètement par Alec Trevelyan).

Biographie

Il rencontre l'ancien agent du MI6, Alec Trevelyan, qui lui offre un rôle secondaire dans son plan. Trevelyan promet au colonel que s'il mène à bien sa mission, il fera de lui l'un des plus puissants individus de la Russie. Arkady Ourumov accepte gracieusement l'offre de Trevelyan. Ainsi, naît une collaboration entre les deux hommes qui va persister avec le temps. Toutefois, ils sont convenus de ne plus se rencontrer à nouveau avant que James Bond et Trevelyan lui-même ne soient envoyés en mission pour détruire la base des armes chimiques d'Ourumov.

Ainsi, en 1986, lors de l'affaire Goldeneye, le colonel de l'armée russe ignore encore qu'il aura, pour la première fois, l'occasion de rencontrer 007. Seulement, les choses ne se passent pas tel que Trevelyan et Ourumov les avaient prévues et le colonel est donc contraint d'appréhender Alec et de lui loger une balle dans la tête. Après, il tente d'assassiner Bond mais ordonne à ses soldats de patienter car il a peur que ses soldats tirent sur les résérvoirs, qui risquaît de sautér. Seulement, James s'échappe sain et sauf de la base sans bénéficier de blessures graves. Cependant, il s'avère que Trevelyan a survécu mais est marqué profondément sur le côté gauche du visage. Depuis, il cherche à se venger de Bond.

Arkady Ourumov, quant à lui, était censé être exécuté pour la destruction de la base, est finalement promu au grade de général. Il est aussi élu en tant que chef de la division espace. Trevelyan l'a aussi gardé dans son organisation du Janus Crime Syndicat et Ourumov lui a recruté Xenia Onatopp.

Neuf ans plus tard, Ourumov et Onatopp sont responsables d'une attaque du satellite russe connut sous le nom de Goldeneye. Ourumov sera abandonné par l'organisation criminelle pour être abattu mortellement par James Bond.

Ses meilleurs films

GoldenEye (1995)

Joué par l'acteur

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Général Ourumov (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
GoldenEye
GoldenEye (1995)
, 2h10
Réalisé par Martin Campbell
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Action, Aventure, Espionnage
Thèmes L'enfance, L'espace, Espionnage, Informatique, La mer, Le terrorisme, Transport, Politique, Gangsters, Satellite
Acteurs Pierce Brosnan, Sean Bean, Izabella Dorota Skorupko, Famke Janssen, Judi Dench, Joe Don Baker
Note71% 3.5979253.5979253.5979253.5979253.597925
L'action débute en 1986 à Arkhangelsk, dans une fabrique d'armes chimiques près d'un impressionnant barrage. L'Union soviétique n'a plus sa grandeur d'antan mais possède toujours un important complexe militaro-industriel. James Bond a pour mission de rejoindre son collègue et ami Alec Trevelyan, matricule 006, déjà infiltré, puis de faire exploser l'usine.