Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Der Kaufmann von Venedig est un film de genre Drame avec Werner Krauss

Der Kaufmann von Venedig (1923)

Der Kaufmann von Venedig
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

The Merchant of Venice (German:Der Kaufmann von Venedig) is a 1923 German silent drama film directed by Peter Paul Felner and starring Werner Krauss, Henny Porten and Harry Liedtke. The film is an adaptation of William Shakespeare's play The Merchant of Venice. It was released in the United States in 1926 as The Jew of Mestri. The film was made on location in Venice, with scenes and characters added which were not in the original play. The only surviving copy is an English one which is two reels shorter than the German version.

Acteurs

Werner Krauss

(Shylock (Mordecai))
Henny Porten

(Porzia (Beatrice))
Harry Liedtke

(Bassanio (Giannetto))
Max Schreck

(Doge of Venice)
Ferdinand von Alten

(Prince of Aragon)
Bande annonce de Der Kaufmann von Venedig

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Der Kaufmann von Venedig

Il y a 131 films ayant les mêmes acteurs, 60657 ayant les mêmes genres cinématographiques, 7508 films qui ont les mêmes thèmes (dont 7 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Der Kaufmann von Venedig), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Der Kaufmann von Venedig, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
I.N.R.I.
I.N.R.I. (1923)
, 1h42
Réalisé par Robert Wiene
Origine Allemagne
Genres Drame, Historique
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, La bible, Représentation de Jésus Christ
Acteurs Henny Porten, Grigori Chmara, Asta Nielsen, Werner Krauss, Alexander Granach, Robert Taube
Note61% 3.076993.076993.076993.076993.07699
Un anarchiste emprisonné pour une tentative d'assassinat se voit raconter le récit de la Passion par l'aumônier de la prison, qui cherche à le convaincre qu'il vaut mieux se sacrifier que de prendre la vie de son ennemi. Ce cadre, tiré du roman, aurait eu pour fonction de donner un sens anti-bolchévique au récit biblique et aurait été ajouté à l'insu des acteurs principaux.
Le Juif Süss, 1h36
Réalisé par Veit Harlan
Genres Drame
Thèmes Politique, Religion, Politique, La peine de mort, Religion juive
Acteurs Ferdinand Marian, Werner Krauss, Heinrich George, Kristina Söderbaum, Eugen Gottlob Klöpfer, Bernhard Goetzke
Note49% 2.498362.498362.498362.498362.49836
Le film se compose de 607 plans d'une durée totale de 92 minutes. À Stuttgart en 1733, un juif ambitieux, Süss Oppenheimer, devient le ministre des Finances du faible duc de Wurtemberg. Il parvient à s'infiltrer dans l'État grâce au prêt usuraire. Les notables refusent au duc les financements d'un opéra, d'un corps de ballet et d'une garde ducale et c'est Süss qui avance l'argent nécessaire : « Je ne comprends pas que l'on puisse vous refuser cela » s'indigne adroitement Süss. Pour compenser ses dettes, le duc confie à Süss l'administration des routes du duché et les péages. Ceci provoque un renchérissement des denrées alimentaires, puis la spoliation directe des administrés parmi lesquels un forgeron du nom de Bogner. Süss fait éventrer sa demeure qui gêne le tracé d'une route. Bogner est pendu pour avoir essayé de s'opposer à Süss. Les Juifs font ensuite leur retour dans la ville de Stuttgart. Sous l’influence d’un rabbin, il fait du duché un paradis pour ses coreligionnaires. Pour faire face à l'opposition grandissante des habitants, il suggère au duc de supprimer la Diète du Wurtemberg. Il réunit pour cela une armée de mercenaires.
Der gelbe Schein, 58minutes
Réalisé par Paul L. Stein, Victor Janson
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Religion, Sexualité, Erotique, Prostitution, Religion juive, Thriller érotique
Acteurs Pola Negri, Harry Liedtke, Victor Janson, Adolf E. Licho, Margarete Kupfer
Note61% 3.087073.087073.087073.087073.08707
Lea est une adolescente juive talentueuse qui vit dans le ghetto de Varsovie avec son père. Elle aime lire et rêve d'étudier la médecine à Saint-Pétersbourg pour guérir son père, mais il meurt brusquement et son tuteur, Ossip Storki, est appelé au loin pour travailler pour le gouverneur. Quand elle arrive en Russie, elle apprend que le seul travail autorisé pour les femmes juives est la prostitution, et qu'elles ne peuvent exercer cette activité qu'avec un passeport jaune. Elle demande un passeport jaune et s'installe dans un bordel. Elle pose sa candidature avec les papiers d'identité de sa sœur décédée et elle est acceptée, commençant à mener une double vie : universitaire le jour, prostituée la nuit. Ses camarades d'université s'en rendent compte, et, Lea fait une tentative de suicide, craignant la fin de sa carrière universitaire.
Le Canard sauvage, 1h50
Réalisé par Lupu Pick
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Werner Krauss, Mary Johnson, Lucie Höflich, Fritz Rasp, Paul Henckels, Walter Janssen

Hjalmar Ekdal un photographe, mène, avec son épouse Gina et sa fille Hedwig, une vie qui repose sur le mensonge. Gina fut autrefois la maîtresse du riche Jan Werle. Quand Gina s'est retrouvée enceinte, Werle l'a mariée à Hjalmar Ekdal pour qu'il reconnaisse l'enfant. Hedwig est donc sa fille, et Werle assure depuis les dépenses de la famille. Hedwig a comme compagnon de jeu, dans le grenier, un canard sauvage qu'on lui a offert et qu'elle affectionne.