Dear Mandela is a 2012 South-African/American documentary on 3 friends that emulated the leadership qualities of Nelson Mandela in their environment. It was nominated for Africa Movie Academy Award for Best Documentary at the 8th Africa Movie Academy Awards.
Il y a 8870 ayant les mêmes genres cinématographiques, 9431 films qui ont les mêmes thèmes (dont 43 films qui ont les mêmes 6 thèmes que Dear Mandela), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Dear Mandela, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h13 OrigineAfrique du sud GenresDocumentaire ThèmesAfrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Politique Note71% Les 12 hommes qui ont quitté Bloemfontein ont abandonné l’Afrique du Sud en 1960 pour faire prendre conscience à l’étranger de la réalité du Congrès national africain (ANC). Parmi eux se trouvait Benjamin Pule Leinaeng, le beau-père du réalisateur. À son enterrement à Bloemfontein, Harris découvre l’extrême courage de cet homme. Ce film est une acceptation posthume de la paternité de Leinaeng et un hommage aux douze hommes qui ont sacrifié leur propre vie pour la liberté de leur pays.
En 1969, l’imam Abdullah Haron fut enfermé et tué en détention au Cap. Leader de communauté, très apprécié, il tentait de faire prendre conscience à ses congénères, peu actifs, de la détresse dans laquelle ils vivaient sous l’apartheid. Durant les années 1960, l’imam Haron est devenu plus actif et a commencé à voyager à l’étranger pour soulever des fonds destinés aux familles pauvres. Mélangeant animation, interviews et archives, ce court-métrage explore les dernières années de la vie de l’imam et sa mort. Le récit est dit par son petit-fils, le réalisateur, à travers les yeux d’un enfant.
OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire ThèmesAfrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique Note80% To a large extent, the film consists of interviews with genocide survivors, many of whom were children in 1994. In all, over thirty survivors, perpetrators, and experts were interviewed for the film. In these interviews, the survivors discuss what it means to be a Rwandan and to live next door to people who killed their families. The survivors describe how they deal with their country's request that they forgive one another and move on, so that Rwanda can rebuild and unify itself. Perpetrators' views illuminate the madness that seized the culture in 1994; exploring the experience of apologizing to victims, and examining what it is like to be looked at as a murderer in Rwandan society.
The film tells the story of two Rwandan women who come face-to-face with the neighbors who slaughtered their families during the 1994 genocide, and their personal journeys toward forgiveness. Featuring in-depth interviews with both survivors and murderers, As We Forgive provides an intimate, first-hand view of the encounters between genocide perpetrators and their victims’ families.
, 1h34 GenresDocumentaire ThèmesAfrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique Note69% In the town of Orania, 800 white Afrikaans people form an independent community. Their town is private property (bought in 1990) and they live independently from multicultural South Africa. Since the fall of apartheid, increasing crime levels, unemployment and social pressure has led to a small migration of people towards the town. In the town, the residents concentrate on preserving their shared culture. Residents stay in the town for their cultural ideals or for the town's safety and opportunities, and others stay out of desperation.