Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Asiemut est un film canadien

Asiemut (2005)

Asiemut
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Asiemut est un film documentaire canadien d'aventure à teneur philosophique portant sur une traversée à vélo de 8000 km de la Mongolie à la plaine du Gange, en Inde. Asiemut a été entièrement filmé, réalisé et produit par Mélanie Carrier et Olivier Higgins et a remporté 35 prix dans différents festivals à travers le monde.

Synopsis

Tant de choix à faire au quotidien ! À chacun sa route, sa direction, son azimut. Olivier Higgins et Mélanie Carrier ont choisi de partir à vélo pour leur première grande aventure. L’Asie, 8000 kilomètres, de la Mongolie à la plaine du Gange en Inde, en passant par le Xinjiang, le désert du Taklamakan, le Tibet et le Népal. Ils partent bien sûr pour découvrir le monde, mais par-dessus tout, pour se découvrir. Qui sont-ils ? Que souhaitent-ils ? Quelle est leur place dans ce monde? Peut-être cet audacieux périple, au travers ses rencontres, ses obstacles et ses découvertes, saura-t-il les faire réfléchir… N’avons-nous pas tous un « Asiemut » en commun ?

Bande annonce de Asiemut

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Asiemut

Il y a 10648 films qui ont les mêmes thèmes (dont 20 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Asiemut), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Asiemut, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Mensonge Armstrong, 2h2
Réalisé par Alex Gibney
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Sport, Transport, Le cyclisme, Documentaire sur le sport, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur les technologies
Acteurs Anderson Cooper, Oprah Winfrey, Alex Gibney, Larry King
Note72% 3.6458953.6458953.6458953.6458953.645895
Quatre ans après sa retraite sportive, Lance Armstrong entreprend un come-back dans le but de remporter un huitième Tour de France. Avec sa caméra, Alex Gibney filme les coulisses de ce retour improbable et dresse un portrait fort de ce Texan, survivant d’un cancer des testicules et promu champion cycliste. Au travers d’interviews exclusives avec l’ancien leader de l’US Postal mais aussi ses anciens coéquipiers et le sulfureux Dr Michele Ferrari, imminence grise du système Armstrong et d’images d’archives, Gibney dévoile la double personnalité du natif de Dallas : entre cycliste exceptionnel régnant sur le monde de la Petite Reine et parrain du plus grand système de dopage du sport moderne, tout en soulevant la question du dopage dans le monde du sport. L’histoire fascinante et inquiétante d’un homme qui voulut être roi et finit paria.
Bicycle Dreams, 1h44
Réalisé par Stephen Auerbach
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Sport, Transport, Le cyclisme, Documentaire sur le sport, Documentaire sur les technologies
Note66% 3.31873.31873.31873.31873.3187
The film covers the 2005 edition of the Race Across America. It focuses on several riders, including Jure Robic, Bob Breedlove, Christopher MacDonald, and Patrick Autissier. From the starting line in San Diego, the film follows the riders across the country as they endure difficult weather, challenging terrain, and sleep deprivation. Several days into the race, Breedlove, a race veteran and endurance cycling legend, is killed in a head-on collision with a pickup truck. The other riders must deal with the aftermath of the accident and decide whether to continue the race.
Höllentour, 2h
Réalisé par Pepe Danquart
Origine Allemagne
Genres Documentaire
Thèmes Sport, Transport, Le cyclisme, Documentaire sur le sport, Documentaire sur les technologies
Note71% 3.5911553.5911553.5911553.5911553.591155
Le réalisateur Pepe Danquart suit avec une équipe de trois cadreurs l'équipe cycliste Deutsche Telekom pendant le Tour de France 2003, notamment Erik Zabel et Rolf Aldag, amis depuis plusieurs années. Danquart montre surtout le côté humain des sportifs, la douleur et les faiblesses du cycliste et le battage médiatique qui entoure le plus grand évènement sportif annuel.