Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Yvonne Orji est un Acteur Nigerien né le 2 décembre 1983

Yvonne Orji

Yvonne Orji
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Nigeria
Naissance 2 décembre 1983 (36 ans)

Yvonne Orji, née le 2 décembre 1983 à Port Harcourt dans l'État de Rivers au Nigeria, est une actrice nigériano-américaine.

Elle se fait connaître par la série télévisée comique à succès Insecure du réseau HBO.

Biographie

Jeunesse et formation
Issue d'une famille de quatre enfants, ses parents sont originaires du Nigeria. Elle est élevée dans la religion catholique. Après avoir migré aux États-Unis, Yvonne Orji est alors âgée de six ans, sa mère obtient son diplôme d'infirmière

Dans un premiers temps, Yvonne Orji fait ses études dans le domaine de la santé publique et décroche une maîtrise. Une fois diplômée, elle travaille dans un organisme à but non lucratif, puis, s'installe un temps au Liberia.


Carrière
Alors qu'elle se prédestine à faire carrière en tant que médecin ou avocat, elle finit par déménager à New York, à ses 25 ans, afin de se consacrer à sa carrière d'actrice. Complètement fauchée, elle vivait entre les quartiers du Queens et d'Harlem.

A ses débuts, elle pratique, pendant un temps, le stand-up. Un travail de nuit qu'elle déteste mais qui lui offre une rentrée d'argent. Elle se produit également dans des productions universitaires et travaille comme écrivain pour une série télévisée en développement à Los Angeles. Bien que ce projet ne dépasse pas le stade de pilote, l'actrice se sert de la vidéo de son audition pour passer le casting d'Insecure. Elle s'inspire de son propre parcours, une série centrée sur une jeune nigériane qui abandonne l'école de medicine pour devenir comédienne.

En 2016, alors sans agent artistique et sans réelles expériences dans le domaine du divertissement, elle décroche le rôle de la meilleure amie d'Issa Rae dans la série télévisée comique Insecure. C'est Issa Rae elle-même qui décide de lui laisser sa chance, séduite par la vidéo de son audition. Diffusée par le réseau HBO, ce show rencontre le succès et lui permet de se faire connaître.

En 2017, elle est invitée à rejoindre la saison 3 de Jane the Virgin et apparaît dans deux épisodes.

En 2018, elle obtient ainsi son premier grand rôle dans un long métrage pour la comédie Back to School portée par le tandem Kevin Hart et Tiffany Haddish. Le film décroche la première place du box-office américain à sa sortie.

En 2019, l'actrice reçoit sa troisième proposition pour le NAACP Image Awards de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée comique. La même année, elle est mise en lumière en participant à une séance photo pour le magazine d'Oprah Winfrey et elle tourne le film de science-fiction Spontaneous avec Katherine Langford et Charlie Plummer.

Elle participe aussi à la série de sketchs produite par Issa Rae pour le réseau HBO, A Black Lady Sketch Show, qui met en scène de nombreuses personnalités afro-américaines reconnues telles que Laverne Cox, Aja Naomi King, Angela Bassett, Yvette Nicole Brown, Kelly Rowland et d'autres.


Vie privée
En tant que fervente chrétienne, elle a déclaré vouloir rester vierge jusqu'a son mariage. Elle est en couple avec Emmanuel Acho, un joueur de la NFL.

Elle cite Chris Rock, Eddie Murphy, Wanda Sykes et Steve Carell comme artistes l'ayant poussé à se lancer dans la comédie. La longévité de la carrière des actrices Regina King et Angela Bassett est une source d'inspiration pour elle.

Le plus souvent avec

Kevin Hart
Kevin Hart
(1 films)
Ben Schwartz
Ben Schwartz
(1 films)
Greg Gardiner
Greg Gardiner
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Yvonne Orji (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Cours du Soir, 1h51
Réalisé par Malcolm D. Lee
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Tiffany Haddish, Mary Lynn Rajskub, Kevin Hart, Yvonne Orji, Rob Riggle, Romany Malco
Rôle Maya
Note56% 2.8107352.8107352.8107352.8107352.810735
Un groupe de fauteurs de troubles est obligé d'aller à l'école du soir, dans l'espoir de réussir l'examen GED, pour terminer leurs études secondaires.