Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Yvon Sarray est un Acteur Français né le 18 novembre 1917

Yvon Sarray

Yvon Sarray
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 18 novembre 1917
Mort 13 février 1990 (à 72 ans) à Paris (France)

Yvon Sarray est un acteur français né le 18 novembre 1917 à Clichy-la-Garenne et mort le 13 février 1990 dans le 10e arrondissement de Paris. Il était l'un des comédiens fétiches des films d'Édouard Molinaro.

Biographie

Yvon Sarray est inhumé au cimetière de Celles-sur-Durolle (Puy-de-Dôme).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Yvon Sarray (35 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Je vous ferai aimer la vie, 1h40
Réalisé par Serge Korber
Origine France
Genres Drame, Romance
Acteurs Marie Dubois, Julien Guiomar, Jean-Claude Massoulier, Micheline Luccioni, Jean-Yves Gautier, Patrick Préjean

Anielle (Marie Dubois) élève seule Olivier, son fils de 17 ans. Il est victime d'un grave accident de moto, et le docteur Soltier (Julien Guiomar) intervient. Mais Olivier ne supporte pas l'opération, et se pose alors la question du don d'organes.
Le téléphone rose, 1h35
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Mireille Darc, Pierre Mondy, Françoise Prévost, Michael Lonsdale, Daniel Ceccaldi, Raoul Curet
Note52% 2.603372.603372.603372.603372.60337
Des difficultés financières vont entraîner le rachat de l'entreprise Castejac de Toulouse par le groupe américain Fielding. Benoît Castejac se rend à Paris pour négocier avec Morrison, le représentant du groupe. Ce dernier charge son directeur des relations publiques, Levêgue, de fournir une call-girl au PDG toulousain : il s'agit de rendre plus agréable son séjour et plus facile la négociation. Benoît rencontre Christine, qu'on lui présente comme la nièce de Levêgue, et en tombe amoureux. De retour à Toulouse, il doit faire face à une grève menée par Bastide, le délégué syndical et l'un des joueurs de l'équipe de rugby animée par Benoît. Lors d'un nouveau séjour à Paris, celui-ci apprend, de Levêgue la vérité. Il fait venir Christine, l'insulte, puis il la supplie de le suivre. Christine se moque de lui. À Toulouse, Françoise Castejac, jalouse, décide de coucher avec un envoyé de Morrison, puis de se séparer de Benoît. Celui-ci est seul, abandonné de tous. Un dernier espoir : Christine.
Nuits rouges, 1h45
Réalisé par Georges Franju
Origine France
Genres Thriller, Horreur, Policier
Acteurs Gayle Hunnicutt, Gert Fröbe, Josephine Chaplin, Jacques Champreux, Patrick Préjean, Raymond Bussières
Rôle le valet
Note63% 3.197533.197533.197533.197533.19753
M. de Borrego, spéciaiste des Templiers, est trahi par son valet, qui livre des informations sur ses recherches au mystérieux homme sans visage, chef d'un groupe utilisant des personnes au cerveau mort comme tueurs. Il est assassiné. Son neveu, Paul, lutte contre ces criminels avec l'aide du commissaire Sorbier, de sa fiancée Martine et du détective Séraphin.
Les feux de la Chandeleur, 1h35
Réalisé par Serge Korber
Origine France
Genres Drame
Acteurs Annie Girardot, Claude Jade, Jean Rochefort, Bernard Le Coq, Bernard Fresson, Ilaria Occhini
Rôle médecin
Note66% 3.3372353.3372353.3372353.3372353.337235
Avec sa femme Marie-Louise et ses deux enfants Jean-Paul et Laura, Alexandre Boursault, notaire de province, aurait été le plus heureux des hommes si sa femme n'affichait ouvertement ses opinions gauchistes et ne participait à toutes sortes de manifestations. La vie commune n'étant plus possible, le 2 février 1962, jour de la Chandeleur, Alexandre Boursault se sépare de sa femme pour s'installer dans le plus grand hôtel de la ville. Au fil des années, Marie-Louise élève ses enfants et tente de rester fidèle à son idéal politique… Mais elle se trouve bientôt réduite à l'inaction, sans mari, sans métier, sans enfants. En dix ans elle touche plusieurs fois le fond de l'abîme. On la croit folle.
La mandarine, 1h30
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Annie Girardot, Philippe Noiret, Madeleine Renaud, Murray Head, Marie-Hélène Breillat, Jean-Claude Dauphin
Rôle un médecin
Note51% 2.596322.596322.596322.596322.59632
La tranquillité d'une famille fantasque est bouleversée par l'irruption d'un séduisant Anglais.
OSS 117 tue le taon, 1h15
Origine France
Thèmes Espionnage
Acteurs Alan Scott, Vania Vilers, Reinhard Kolldehoff, Jean-Paul Frankeur, Yvon Sarray
Rôle le gérant de l'hôtel

Un américain en voyage en Europe disparaît brutalement et sa fille mariée à un éminent scientifique reçoit alors une lettre lui demandant de se rendre à Anvers, ce qu'elle fait avec son jeune fils. Tous deux vont disparaître à leur tour. OSS 117 se voit alors chargé par ses supérieurs de résoudre ces disparitions mystérieuses.
Tout spliques étaient les Borogoves, 1h25
Réalisé par Daniel Le Comte
Genres Science-fiction, Aventure
Acteurs Jean-Roger Caussimon, Éric Damain, Madeleine Ozeray, Malka Ribowska, Jean Rupert, Yvon Sarray
Rôle le professeur
Note63% 3.15983.15983.15983.15983.1598
Philippe et Sylvie vivent dans un hôtel de montagne tenu par leurs parents. À la sortie de l’école, Philippe découvre dans la neige une mystérieuse boîte métallique, qui semble littéralement tombée du ciel. Il en extirpe toutes sortes d’objets merveilleux et mystérieux qu’il va partager avec sa sœur. Ensemble, ils commencent alors une recherche tâtonnante autour de ces jouets insolites, créant dans leur chambre un réseau labyrinthique complexe qui fonctionne comme une porte sur l’ailleurs...
Mon oncle Benjamin, 1h30
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique, Historique
Thèmes Cuisine
Acteurs Jacques Brel, Claude Jade, Jacques Dynam, Bernard Blier, Rosy Varte, Daniela Surina
Rôle le paysan
Note70% 3.528713.528713.528713.528713.52871
Sous le règne de Louis XV, Benjamin Rathery (Jacques Brel) est médecin de campagne, principalement des pauvres de la région. C'est également un ripailleur perpétuel et un coureur de jupons invétéré, mais une seule fille, dont il est follement amoureux, lui résiste : Manette (Claude Jade), la fille de l'aubergiste. Mais celle-ci n'entend céder au médecin qu'au prix d'un contrat de mariage en poche. Manette est surveillée par son père, qui fait tout pour protéger la virginité de sa fille, qu'il appelle son « petit capital. » Sa jolie frimousse, son espièglerie, ses sourires font fondre Benjamin ; mais, loin d'être une écervelée, Manette est une fille qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut et cela se voit.
Sous le signe du taureau, 1h18
Réalisé par Gilles Grangier
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jean Gabin, Suzanne Flon, Fernand Ledoux, Colette Deréal, Raymond Gérôme, Michel Auclair
Rôle Un ingénieur (non crédité)
Note57% 2.8507252.8507252.8507252.8507252.850725
L'ingénieur et patron Albert Raynal consacre sa vie à la recherche aéronautique. Il vient de mettre au point un statoréacteur. Le lancement réussit mais, hélas, la fusée explose en vol. Cet échec retentissant va lui attirer les plus grandes difficultés financières et familiales. Son beau-frère, Jérôme Laprade, confie à Christine, l'épouse de l'industriel, qu'il en a assez des fantaisies de son mari. Il lui suggère même de divorcer pour préserver l'avenir financier de ses deux grands fils, que les échecs de leur père pourraient compromettre. Mais Albert Raynal, force de la nature, ne s'estime pas vaincu pour autant. Bien qu'il lui en coûte, il tente auprès d'amis et de relations des démarches afin de réunir les capitaux indispensables pour sauver son laboratoire et poursuivre ses recherches. Mais tous restent insensibles à son appel, même la belle Rolande, riche restauratrice, ancienne maîtresse de Raynal, qui refuse d'hypothéquer son restaurant. Après une fugue en Normandie, Raynal réapparait et veut se constituer prisonnier pour chèque sans provision. Mais Christine, par un revirement émouvant, renonce à sa demande de divorce et vend des actions, sauvant ainsi son mari de la faillite et lui permettant de poursuivre ses travaux.
Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, 1h19
Réalisé par Michel Audiard
Origine France
Genres Comédie, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Bernard Blier, Marlène Jobert, Françoise Rosay, Mario David, André Pousse, Robert Berri
Rôle l'archimandrite Joseph
Note60% 3.0077853.0077853.0077853.0077853.007785
Rita va jouer de ses relations, notamment amoureuses, parmi les truands pour obtenir sa part dans un partage de lingots d'or. Jacky réussit à braquer un chargement d'or, mais Fred (le fiancé de Rita) l'élimine et met la main sur le butin. Malheureusement, il se fait doubler par Charles « le téméraire » qui s'est associé opportunément à Rita. Charles trahit Rita en ne lui versant pas sa part du magot. Celle-ci va se plaindre à sa tante, Léontine, femme escroc en retraite sur la côte d'Azur, depuis l'arrestation d'Al Capone.
La petite vertu, 1h45
Réalisé par Serge Korber
Origine France
Genres Comédie dramatique, Policier
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Dany Carrel, Jacques Perrin, Robert Hossein, Pierre Brasseur, Raymond Gérôme, Michel Creton
Rôle le gérant brasserie
Note61% 3.062463.062463.062463.062463.06246
Ferdinand dit Fred (Jacques Perrin) survit en photographiant les touristes à Paris. Il partage le studio de son patron Jules Polnick (Pierre Brasseur) avec son ami François (Michel Creton). François est amoureux de Janine (Cécile Vassort), la maîtresse de Ferdinand, et veut l'épouser. Il arrange un rendez-vous dans un bar. Par hasard, il croise la route de Claire (Dany Carrel), une jolie voleuse, prostituée à l'occasion. C'est le coup de foudre, et ils vivent une magnifique histoire d'amour... jusqu'à la réapparition de l'inquiétant Brady (Robert Hossein), l'ancien "protecteur" de Claire.
Le Soleil des voyous, 1h40
Réalisé par Jean Delannoy
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Jean Gabin, Robert Stack, Margaret Lee, Jean Topart, Walter Giller, Lucienne Bogaert
Rôle le directeur de la banque
Note61% 3.099663.099663.099663.099663.09966
Ancien truand retiré des « affaires », Denis Ferrand, dit « Le Fignoleur », coule des jours paisibles avec son épouse Marie-Jeanne dans une ville de province où l'on ignore tout de son passé. Il y est propriétaire d'un bar tranquille, le « Domino », géré par la ravissante Betty, et d'une auberge confortable, « La Chaumière »...
Du rififi à Paname, 1h40
Réalisé par Denys de La Patellière
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Jean Gabin, Gert Fröbe, George Raft, Mireille Darc, Claude Brasseur, Philippe Clair
Rôle Le réceptionniste
Note61% 3.053633.053633.053633.053633.05363
Paulo les Diams, son ami Walter, Jack de Londres et un Munichois pratiquent allègrement le trafic d'or. Un jour une bande rivale, celle de Mario, les attaque. Les correspondants de Londres et de Munich disparaissent. Paulo est sauvé par un faux journaliste mais vrai policier américain, qui se trouve promu garde du corps du gangster. Lorsque le dernier associé est mitraillé à mort, Paulo se fâche. À ce moment un délégué du syndicat propose une transaction. Paulo s'incline, prépare sa vengeance mais est coiffé au poteau par celui qu'il ne soupçonnait pas.
Une ravissante idiote, 1h50
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Comédie, Espionnage
Thèmes Espionnage, Politique
Acteurs Brigitte Bardot, Anthony Perkins, Jacques Hilling, Grégoire Aslan, Jean-Marc Tennberg, André Luguet
Rôle un policier
Note56% 2.816672.816672.816672.816672.81667
Londres. Harry Compton, un employé de bureau, est renvoyé pour avoir fait la cour à la jolie Penelope Lightfeather pendant l'heure du déjeuner. Bagda, un ami restaurateur d'origine russe, comme lui, et agent des services secrets soviétiques, profite alors de son désarroi pour l'enrôler en lui confiant une mission délicate : le vol d'un document chez Sir Réginald Dumfrey…
Des frissons partout, 1h29
Réalisé par Raoul André
Origine France
Genres Comédie policière
Acteurs Eddie Constantine, Perrette Pradier, Clément Harari, Daphné Dayle, Jean-Jacques Steen, Paul Bonifas
Rôle l'agent borgne
Note51% 2.585482.585482.585482.585482.58548
Jeff Gordon, agent du F.B.I, recherche Grégori, gangster blessé lors d'un braquage fabuleux. Aidé par Liza, enquêtrice privée, Jeff se rend dans une maison de repos dans laquelle il pense retrouver la trace de Grégori. Maison sinistre dirigée par un médecin inquiétant. Au fond du parc, une salle d'opération clandestine où le docteur Mercier se livre à la chirurgie esthétique sur des gangsters désireux de modifier leur visage et leurs empreintes digitales. Démasqués, Jeff et Liza ne doivent leur salut qu'à une brusque attaque de gangsters rivaux qui espèrent récupérer les bijoux volés par Grégori. Liza touchera la prime d'assurance.