Léo Brolin, brillant capitaine de la police judiciaire de Grenoble est sur les traces d'un tueur en série surnommé "Le bourreau du Vercors", qui tranche les membres de ses victimes, des jeunes femmes de 30 ans. Ce monstre met en scène ses cadavres en suivant un dessein diabolique hallucinant qu'il signe toujours de la même brûlure à l'acide sur le front des victimes.
, 1h38 GenresDrame ActeursYvon Martin, Patrick Béthune, Christian Morin, Charles Nemes, Annie Girardot, Philippe Cariou Rôle Christian Note73% Lauranne, la cinquantaine dynamique vit avec Patrick, dans la même tranche d'âge, un scénariste un peu raté. Elle a une fille Helena et un fils Bastien qu’elle adore. Elle est intelligente et brillante, mais son éducation lui a fait choisir un rôle de victime par rapport aux hommes.
, 1h45 Réalisé parPatrice Leconte OrigineFrance GenresDrame, Comédie, Comédie dramatique ActeursDaniel Auteuil, Dany Boon, Julie Gayet, Julie Durand, Henri Garcin, Jacques Mathou Rôle Le Savoyard galerie Note65% François Coste est un marchand d'art au carnet d'adresses bien rempli, mais dont la vie personnelle est un échec. Après avoir acheté sur un coup de tête un vase grec, mettant en péril leur galerie d'art commune, son associée Catherine le met au défi de lui présenter avant la fin du mois son meilleur ami, sans quoi le vase lui reviendra.
, 1h30 Réalisé parFabienne Godet OrigineFrance GenresDrame ThèmesLe monde du travail ActeursOlivier Gourmet, Dominique Blanc, Julie Depardieu, Marion Cotillard, Jean-Michel Portal, Jean-Marie Winling Rôle Un soignant Note62% Après avoir pris en chasse les trois occupants d'une voiture, un automobiliste s'arrête sur le parking d'un hôtel-restaurant, où il tente de reprendre ses esprits. Il est alors abordé par une jeune femme, qui lui demande de bien vouloir la conduire à la gare... Quelque temps plus tôt. La quarantaine, François Durrieux vit à Nantes avec son épouse, Clémence, et leur fils unique, Benjamin. Cadre supérieur dans une imprimerie locale, il se soumet sans broncher au rythme de travail soutenu imposé par le directeur, Dominique Brunner. Son ami Simon Lacaze, qui refuse de sacrifier sa vie privée, est d'ailleurs le seul employé à oser s'opposer à certaines des directives patronales.