Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Yui Aragaki est une Actrice Japonaise née le 11 juin 1988 à Naha (Japon)

Yui Aragaki

Yui Aragaki
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance 新垣結衣
Nationalité Japon
Naissance 11 juin 1988 (35 ans) à Naha (Japon)

Yui Aragaki (新垣結衣, Aragaki Yui) est une idole japonaise, actrice, mannequin, chanteuse, seiyū et occasionnellement animatrice radio, née le 11 juin 1988 à Naha (Préfecture de Okinawa).

Elle est particulièrement connue pour son charme et ses films. Elle est devenue internationalement connue pour la romance Koizora dans le rôle de Mika Tahara avec Haruma Miura et le film Hanamizuki dans le rôle de Sae Hirasawa avec Toma Ikuta.

Biographie

La carrière de Yui Aragaki a commencé lorsqu'elle est apparue dans le magazine de mode nicola. Sachant que le magazine était à la recherche d'un nouveau visage, sa sœur l'a inscrite à l'audition. Yui Aragaki a remporté le Grand Prix et elle est officiellement devenue une « nicomo » (= ''nicola + model'') ou mannequin exclusif pour nicola. En 2001,
son amie nicomo Ayako Enomoto la surnomme Gakky.

Elle est ensuite apparue dans diverses émissions de variétés et publicités; on se souvient d'elle pour les publicités de Pocky. En 2005, elle est 'diplômée' du magazine et poursuit en jouant dans le drama Dragon Zakura sur TBS avec l'acteur Tomohisa Yamashita et l'actrice Masami Nagasawa, marquant sa percée dans le show business. Depuis Dragon Zakura, Yui Aragaki a joué dans plusieurs dramas comme Gal Circle et My Boss, My Hero. Malgré avoir été 'diplômée' de nicola, elle continue à apparaître occasionnellement dans le magazine. En 2005, elle détient le record de 15 couvertures du magazine.

En 2007, elle joue dans Waruburo avec Shota Matsuda et Yuu Shirota. Elle fait ensuite partie du casting avec Hiroshi Tachi et Shigeaki Kato sur TBS dans le drama Papa to Musume no Nanokakan dans lequel Yui Aragaki joue une lycéenne qui a échangée de corps avec son père, un salaryman d'âge moyen. Plus tard cette année, elle a le rôle principal dans la romance Koizora (Sky of Love) avec Haruma Miura et remporte plusieurs prix, plus particulièrement celui de l’Académie Japonaise. À ce jour, Yui Aragaki a obtenu cinq fois le prix Meilleur espoir de l'année pour les films Waruburo, Tokyo Serependity et Koizora. Son cinquième prix est en l'honneur de son rôle dans le film Koizora qui a remporté 36 684 020 $ au box-office.

Haruma Miura, amour de Yui Aragaki à l'écran dira pendant le gala de la première de leur film Koizora au Japon:



« Si quelqu'un me demande ce que je ressens à propos de Yui Aragaki, je dirais qu'elle est toujours pleine de vie. Je peux certaines fois ressentir la solitude et l'anxiété dans ses expressions, mais son sourire reste toujours contagieux »


— Haruma Miura

À côté de sa carrière d'actrice, elle sort son premier album Sora, et le single "Heavenly Days" est utilisé dans Koizora. "Memories", le thème principal dans Tokyo Serependity a été inclus dans Sora. Elle a aussi chanté sur la scène du Budokan pour un concert gratuit organisé par son label Warner Music Japan. Elle a sorti deux singles en 2008, "Make my Day" et "Akai Ito". "Make my Day" a été utilisé dans le drama Hachi-One Driver sur NHK, tandis que le single "Akai Ito" est une reprise d'une chanson écrite et interprétée par Kobukuro, en commémoration des dix ans du duo dans l'industrie musicale japonaise.

En août 2008, Yui Aragaki joue l'interne Megumi Shiraishi dans le drama médical Code Blue, avec Tomohisa Yamashita et Erika Toda. En même temps, elle interprète le rôle principal Momoyama Momoko dans le film Cheer Cheer Cheer!. Elle apparaît aussi dans Ballad, avec Tsuyoshi Kusanagi, en tant que princesse à l'époque féodale. Elle sort son sixième single Utsushi E en février 2009. Yui Aragaki est animatrice radio pour sa rubrique GIRLS LOCKS! dans le programme SCHOOL OF LOCKS!, avec d'autres jeunes idoles comme Maki Horikita, Chiaki Kuriyama ou encore Nana Eikura. Elle prête aussi sa voix pour des anime et jeux vidéo.

Le plus souvent avec

Nobuhiro Doi
Nobuhiro Doi
(2 films)
Ayaka Saitō
Ayaka Saitō
(1 films)
Hinako Sano
Hinako Sano
(1 films)
Meisa Kuroki
Meisa Kuroki
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Yui Aragaki (8 films)

Afficher la filmographie sous forme détaillée
AnnéeNomMétierRôle
2018Code BlueActriceMegumi Shiraishi
2017MixActriceTamako Tomita
2015Une chanson sur les lèvresActrice
2012The wings of the kirinActrice
2010HanamizukiActrice
2010劇場版 昆虫物語 みつばちハッチ 勇気のメロディActrice
2007Sky of LoveActrice
2006Keroro Gunso the Super MovieActrice