Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Yoshio Kosugi est un Acteur né le 15 septembre 1903

Yoshio Kosugi

Yoshio Kosugi
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 15 septembre 1903
Mort 12 mars 1968 (à 64 ans)

Yoshio Kosugi (小杉 義男, Yoshio Kosugi) est un acteur japonais, né le 15 septembre 1903 à Tochigi et décédé le 12 mars 1968.

Il est notamment connu pour le rôle de Mosuke dans Les Sept Samouraïs.

Le plus souvent avec

Tomoyuki Tanaka
Tomoyuki Tanaka
(12 films)
Haruo Nakajima
Haruo Nakajima
(12 films)
Takashi Shimura
Takashi Shimura
(13 films)
Ishirō Honda
Ishirō Honda
(10 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Yoshio Kosugi (27 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Frankenstein vs. Baragon, 1h34
Réalisé par Ishirō Honda
Origine Japon
Genres Drame, Science-fiction, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La fin du monde, Informatique, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Mise en scène d'un céphalopode, Frankenstein, Monstre géant, Cyberpunk, Arme nucléaire, Film catastrophe
Acteurs Nick Adams, Kumi Mizuno, Haruo Nakajima, Tadao Takashima, Yoshio Tsuchiya, Kenji Sahara
Rôle soldat montagnard
Note49% 2.45832.45832.45832.45832.4583
Durant la Seconde Guerre mondiale, le cœur de la créature de Frankenstein débarque au Japon. Il est amené dans un laboratoire d'Hiroshima où des scientifiques procèdent à sa transplantation dans un cadavre. Mais, alors que l'opération vient de s'achever, la bombe atomique s'abat sur la ville. Des années plus tard, le monstre est recueilli par un scientifique américain et son assistante japonaise. Sous l'effet des radiations, il commence à grandir jusqu'à atteindre la taille d'une maison. Aucune cage ne pouvant plus désormais le retenir, le monstre s'évade et se réfugie dans la forêt. En même temps, Baragon, un dinosaure mutant, sort de sa cachette souterraine et se livre à des raids destructeurs.
Ghidrah, le monstre à trois têtes, 1h32
Réalisé par Ishirō Honda
Origine Japon
Genres Science-fiction, Fantasy, Action
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'un insecte, Mise en scène d'un dragon, Les fées, Monstre géant, Godzilla, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Yuriko Hoshi, Akiko Wakabayashi, Hiroshi Koizumi, Haruo Nakajima, Takashi Shimura, Akihiko Hirata
Rôle Chief of Infant Island
Note66% 3.345293.345293.345293.345293.34529
Un étrange astéroïde s'écrase sur Terre et l'équipe du professeur Murai part enquêter sur place. Pendant ce temps, une femme étrange prétendant être une Martienne annonce que, si l'humanité ne se repent pas, elle sera détruite. La Martienne prophétise le retour de Godzilla et Rodan, ainsi que la venue d'un monstre de l'espace appelé King Ghidorah. Les prophéties se réalisent et Ghidrah sème la terreur. Seule solution : Godzilla, Rodan et Mothra doivent accepter de coopérer pour vaincre le monstre de l'espace.
Mothra contre Godzilla, 1h29
Réalisé par Ishirō Honda
Origine Japon
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'un insecte, Les fées, Monstre géant, Godzilla, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Akira Takarada, Yuriko Hoshi, Hiroshi Koizumi, Yu Fujiki, Kenji Sahara, Haruo Nakajima
Rôle Le chef de l'île aux enfants
Note65% 3.250013.250013.250013.250013.25001
Deux reporters, Ichiro Sakai et Junko Nakanishi, sont envoyés sur un site industriel dévasté par un violent cyclone. Ils y découvrent une étrange substance.
Samurai pirate
Genres Comédie, Action, Aventure
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Toshiro Mifune, Mie Hama, Kumi Mizuno, Hideyo Amamoto, Mitsuko Kusabue, Akiko Wakabayashi
Rôle Captain of Thai ship
Note64% 3.23583.23583.23583.23583.2358
Sukezaemon est un bandit recherché pour piraterie par les autorités japonaises. Arrivant à s’échapper de son exécution, il affirme devant tout ses hommes vouloir devenir un véritable pirate. Mais le sort en décidera autrement puisque une tempête vient détruire ce rêve, réduisant le bateau en pièces, tuant tout l’équipage. Il se retrouve seul avec un trésor et deux hommes. Et une seconde fois, la malchance s’abat sur lui, dans cette détresse il croise le grand Pirate Noir qui ne se prive pas de tuer les deux hommes et de lui voler son trésor. Délaissé en pleine mer, il dérive vers une terre inconnue où un vieillard lui vient en aide. Il apprend que la situation du pays est plutôt mauvaise, en effet le roi prend en otage les femmes sans jamais les libérer. Mais c’est en apercevant la princesse et ses bijoux, qu’il décide d’aller voir d’un peu plus près la réalité.
King Kong contre Godzilla, 1h37
Réalisé par Ishirō Honda
Origine Japon
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'un céphalopode, Mise en scène d'un singe, King Kong, Monstre géant, Godzilla, Extraterrestre, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe
Acteurs Kenji Sahara, Tadao Takashima, Mie Hama, Yu Fujiki, Akihiko Hirata, Akiko Wakabayashi
Rôle Farou Island Chief
Note58% 2.949972.949972.949972.949972.94997
Godzilla est libéré accidentellement d'un iceberg par un sous-marin nucléaire et se dirige vers Tokyo. Une expédition découvre l'île de Faro où vit une tribu indigène vénérant le dieu Kong. Après de nombreuses péripéties, l'expédition ramène King Kong au Japon mais il réussit à s'échapper. Il se met à détruire Tokyo. Les militaires construisent un barrage de pylônes électriques à haute tension mais il résiste, car il absorbe l'électricité. Il est donc invulnérable. De son côté, Godzilla reste indestructible mais montre une vulnérabilité à l'électricité. Les autorités dépassées décident d'opposer les deux monstres. Ils capturent King Kong et l'amènent au mont Fuji où se trouve Godzilla. Les deux monstres s'affrontent. King Kong subit les attaques de Godzilla jusqu'à ce que, lors d'un orage, la foudre lui redonne la force de combattre. Il électrocute Godzilla qui tombe et disparaît sous les flots tandis que King Kong retourne vers son île, Faro. Finalement, Godzilla se relèvera des flots et se dirigera vers Tokyo.
Daredevil in the Castle, 1h35
Réalisé par Hiroshi Inagaki
Genres Guerre, Action, Historique
Thèmes La mer, Sport, Transport, Arts martiaux, Samouraï
Acteurs Toshiro Mifune, Kyōko Kagawa, Akihiko Hirata, Yuriko Hoshi, Yoshiko Kuga, Isuzu Yamada
Rôle Gidayu Fujimoto
Note67% 3.368443.368443.368443.368443.36844
La guerre entre les clans Toyotomi et Tokugawa fait rage. Le sabreur Mohei, dont la famille a été entièrement décimée, est recruté par les Toyotomi pour venir à bout du siège du château d'Osaka. Les talents de casse-cou de Mohei seront mis à rudes épreuves.
Gasu ningen dai ichigo, 1h32
Réalisé par Ishirō Honda
Genres Drame, Science-fiction, Policier, Romance
Thèmes La mer, Transport, Tueur en série
Acteurs Kaoru Yachigusa, Yoshio Tsuchiya, Tatsuya Mihashi, Yoshio Kosugi, Bokuzen Hidari, Tatsuo Matsumura
Rôle Mean Detective
Note65% 3.289043.289043.289043.289043.28904
The film tells the story of Mizuno (Yoshio Tsuchiya), a librarian who has been given the ability to become vapor after a scientist (Fuyuki Murakami) performs an experiment on him. Mizuno uses this power to engage in criminal activities, robbing banks to give the money to his love interest, the dancer Fujichiyo (Kaoru Yachigusa). Police Lieutenant Kenji Okamoto (Tatsuya Mihashi) and his reporter girlfriend Kyoko (Keiko Sata) work together to solve the criminal case and attempt to bring things to a peaceful conclusion.
Half Human: The Story of the Abominable Snowman, 1h34
Réalisé par Ishirō Honda
Genres Science-fiction, Horreur
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Momoko Kôchi, Akira Takarada, Nobuo Nakamura, Akemi Negishi, John Carradine, Russell Thorson
Rôle Circus Owner
Note30% 1.531611.531611.531611.531611.53161
The Japanese version is told in flashbacks framed by scenes of a reporter questioning the expedition after they have returned from their harrowing ordeal in the mountains. Five young friends, university students, have come to the Japanese Alps during New Year's for a skiing vacation. Among them are Takashi Iijima (Akira Takarada) his girlfriend Machiko Takeno (Momoko Kochi) and her brother Nakada (Sachio Sakai). The other members of the group are their friends, Gen and Kaji.
La Forteresse cachée, 2h19
Réalisé par Akira Kurosawa
Origine Japon
Genres Drame, Comédie, Action, Aventure
Thèmes La mer, Sport, Transport, Arts martiaux, Samouraï
Acteurs Toshiro Mifune, Minoru Chiaki, Kamatari Fujiwara, Takashi Shimura, Susumu Fujita, Toshiko Higuchi
Rôle Akisuki soldier
Note80% 4.0490654.0490654.0490654.0490654.049065
Dans le Japon du XVI siècle, une guerre oppose deux clans rivaux. Deux paysans pauvres, Tahei et Matashichi cherchent à contourner la ligne de front pour retourner chez eux. En chemin, ils découvrent un morceau d'or dans une branche d'arbre et pensent être sur la piste du trésor du clan des Akizuki, vaincu. Ils se mettent en chasse de ce trésor, mais sont surpris par un homme. Cet homme leur dissimule sa véritable identité, car il s'agit du général Rokurota Makabe, l'un des derniers survivants des Akizuki. Lui aussi cherche à aller dans le même territoire que les deux paysans, mais sa tâche est ardue. En effet, il doit y accompagner la princesse Yuki, l'héritière du clan, ainsi que son trésor, pour refonder son clan. Il décide d'utiliser la naïveté et la cupidité des paysans pour l'accompagner et l'aider à transporter l'or, tout en cachant son secret.
Ninjitsu
Ninjitsu (1957)
, 1h46
Réalisé par Hiroshi Inagaki
Genres Action, Aventure
Thèmes La mer, Sport, Transport, Arts martiaux, Samouraï
Acteurs Toshiro Mifune, Kōji Tsuruta, Yoshiko Kuga, Mariko Okada, Denjirō Ōkōchi, Kyōko Kagawa
Note66% 3.32433.32433.32433.32433.3243
Les Chroniques Martiales du clan des Yagyû, un parchemin primordial pour garder la paix, ont été volé par le maître d'armes du clan Nabeshima poursuivi par Jûbei Yagyû. Tasaburo, ninja Kasumi de l'école Kage, s'interpose mais le maître d'armes est assassiné par Jûbei, et le parchemin est récupéré par la Pincesse Yû du clan Ryûzôji. Celle-ci pense ainsi avoir trouver un moyen de rétablir son clan dissout. Mais Tasaburo doit à tout prix récupérer le parchemin pour son clan qui ne souhaite que respecter la justice du pays...
Prisonnière des Martiens, 1h28
Réalisé par Ishirō Honda
Origine Japon
Genres Science-fiction, Horreur
Thèmes Kaijū, La mer, Transport, Monstre géant, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs Kenji Sahara, Momoko Kôchi, Yumi Shirakawa, Takashi Shimura, Akihiko Hirata, Susumu Fujita
Rôle Cmdr. Sugimoto
Note62% 3.149273.149273.149273.149273.14927
Il met en scène une invasion d'extraterrestres (les « Mysterians ») qui viennent de la face cachée de la Lune. Leur arrivée provoque de nombreuses catastrophes au Japon (séismes, incendies, glissements de terrains, etc.) mais leur découverte par les humains n'intervient qu'avec la première apparition du robot Moguera d'où les destructions de villes, de chars, de forces armées avec un incroyable rayon laser destructeur. Des habitants des villes attaquées remarquerons tout de même la présence de soucoupes volantes évoluant dans le ciel, près de zones ravagées.