Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Yoo Seung-ho est un Acteur Sud coréen né le 17 aout 1993 à Séoul (Coree du sud)

Yoo Seung-ho

Yoo Seung-ho
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Coree du sud
Naissance 17 aout 1993 (28 ans) à Séoul (Coree du sud)

Yoo Seung-ho (coréen : 유승호) est un acteur et mannequin sud-coréen, né le 17 août 1993 à Incheon. Il est connu pour avoir incarné le rôle de Sang-woo dans le film Jiburo.

Il a été classé 1er parmi les dix enfants acteurs ayant réussi à mener la transition de leur statut d'enfant-acteur à celui d’acteur en 2009.

Biographie

Jeunesse et études
Issu d'une famille pauvre, Yoo Seung-ho est né à Incheon et a grandi à Séoul avec sa sœur aînée et ses parents. Il a décidé en 2011 de renoncer à l'université malgré le reçu de plusieurs admissions des meilleures écoles de Corée du Sud après en avoir discuté avec ses parents et afin de poursuivre sa carrière d'acteur. Le 9 février 2012, il a été diplômé de l'école secondaire Baekshin.


Carrière cinématographique
Yoo Seung-ho commence sa carrière d'acteur en 2000 avec la série télévisée Daddy Fish. Sous le conseil du réalisateur de la série Choi Yi-sup, il a suivi une formation avec une école d'acteur.

Il auditionne pour son tout premier film Jiburo en 2002. Bien avant qu'il auditionne pour son casting, les membres du staff du film avaient du mal à trouver le bon acteur pour interpréter le rôle de Sang-Woo. La réalisatrice Lee Jeong-hyang a remarqué Yoo Seung-Ho parmi beaucoup d'autres enfants venus pour le rôle et l'a sélectionné. Mais l'une des principales raisons d'avoir été sélectionné par Lee Jeong-Hyang, c'était le regard méchant qu'il affichait sur ses photos. Pendant le tournage, il était en mauvais entente avec la réalisatrice Lee Jeong-hyang, lui donnant l'envie d'abandonner son rôle.

Le 25 juin 2010, Yoo Seung-ho est élu ambassadeur de publicité de la 4e édition du festival international du film de Chungmuro à Séoul (CHIFFS) avec l'actrice Kim Min-jung.



En 2011, il incarne le rôle de Kwon Gi-seob, jeune motard qui soutient le témoignage de l'ancienne policière Min Soo-ah devenue aveugle et qui se font traqué par un psychopathe dans le film Blind réalisé par Ahn Sang-hoon, inspiré du film américain Seule dans la nuit. Il a prêté sa voix au personnage Greenie du film d'animation sud-coréen Leafie, a Hen into the Wild, adapté d'un roman à succès pour enfants de Hwang Sun-mi. Par la suite, il incarne le rôle de Yeo Woon, ennemi juré de Baek Dong-soo dans la série télévisée Warrior Baek Dong-soo, basé sur le manhwa Honorable Baek Dong-soo de Lee Jae-heon. Le 29 juillet 2011, il est impliqué dans un accident de voiture lorsqu'il se rendait vers Mungyeong où a eu le lieu du tournage. Sa voiture a dérapé à cause de la pluie, rendant les routes glissantes. Il a subi une fracture du crâne, autour de ses yeux. Le tournage a dû être annulé ce jour-là. Il retourne deux jours après sur le plateau du tournage de la série en faisant attention à qu'il ne touche pas la bosse sur son visage avec des objets afin d'éviter une autre visite chez son médecin.

En 2012, il incarne le rôle de Kang Baek-ho, un joueur de baseball qui regrette de ne jamais avoir avoué son amour pour sa meilleure amie d'enfance jusqu'à ce que Kim Jin-woo lui offre une seconde chance pour gagner le cœur de Ham Yi-seul en le faisant voyager dans le temps pour empêcher que Ham Yi-seul se marie avec quelqu'un d'autre dans la série télévisée Operation Proposal, remake du drame japonais Proposition Daisakusen. Par la suite, il joue le rôle de l'Empereur de jade, roi des cieux pour la série télévisée Arang and the Magistrate avec Lee Joon-gi et Shin Min-a. La série est basée sur l'histoire du personnage folklorique Arang. En octobre 2012, il commence à tourner pour la série dramatique Missing You où il interprète le rôle de Kang Hyung-Joon, un riche psychopathe se faisant passer pour Harry Borrison afin de se venger du père de Han Jung-woo pour le meurtre de sa mère. . En février 2013, il participe à la narration au documentaire Homo Academicus.

Le 5 mars 2013, il commence son service militaire obligatoire à Chuncheon, Gangwon-do pour cinq semaines de formation de base suivie de 21 mois en tant que soldat de devoir actif. En décembre 2012, il avait déjà prévu de faire son service militaire après que la série Missing You soit terminée. Il avait exprimé qu'il souhaitait servir son devoir comme un soldat ordinaire, non pas comme un « soldat de divertissement.» En avril, Yoo Seung-ho a reçu un prix d'excellence de son commandant de bataillon de l'unité d'éducation de nouveaux soldats. En juin, il quitte son poste d'escadron de cavalerie pour devenir un entraîneur à une division du camp d'entraînement de l'armée. Il termine son service militaire le 4 décembre 2014.

En 2017 et 2018, il tourne un nouveau drame « Je ne suis pas un robot ». Il a recueilli peu de succès en Corée du Sud avec un rating à 2%, néanmoins ce drame reçoit un très bon accueil parmi la communauté de fan internationale. La série s’affichera dans les meilleurs succès de début 2018 dans le service de vidéo en ligne « Viki » (genre de Netflix pour les dramas asiatique).


Carrière de mannequin
Avant de commencer sa carrière d'acteur, Yoo Seung-ho avait débuté en tant que mannequin pour la marque 77016 en 1999. Avant le tournage, l'agence de publicité, responsable de la campagne publicitaire était à la recherche d'un nouveau visage et pas d'un mannequin professionnel. Sa mère avait envoyé une photo de lui et a pu être sélectionné pour la campagne publicitaire. Ensuite, il a posé pour d'autres campagnes telles que Wheat Noodles, Ung Jin Ssing Kuh Bik et I-Brand en 2000.

Il pose pour la campagne publicitaire du réfrigérateur Kimchi du nom de la marque commerciale Dimchae en compagnie de l'acteur So Ji-sub en août 2010. Il avait rencontré l'acteur en 2008 pour la première fois. Le public le surnomme « Little So Ji-sub » en raison de sa ressemblance avec So Ji-sub.

En janvier 2013, il refuse les demandes de campagnes publicitaires après avoir terminé le tournage de la série télévisée Missing You, pensant que ce ne serait pas juste d'avoir son visage à la télévision alors qu'il servait dans l'armée.


Engagement humanitaire et social
Yoo Seung-ho participe au projet I Love Asia Project pour soutenir les victimes du séisme de 2008 au Sichuan aux côtés de Park Jin-young, de Jackie Chan, de Jang Nara, de Wheesung du groupe Wonder Girls et beaucoup d'autres célébrités.

Le 30 avril 2011, il a assisté à la cérémonie d'ouverture du festival des arts pour enfants en compagnie de l'actrice Ha Ji-won. Ils ont été nommés ambassadeurs du festival afin de viser à stimuler la curiosité intellectuelle des enfants sur le ballet, les comédies musicales, le classique, le théâtre, la musique traditionnelle et des spectacles de divers genres.

Le 4 juin 2014, le Ministère de la Défense a posté une vidéo en ligne avec un message d’intérêt public en faveur de l’armée. Yoo Seung-ho a été choisi pour faire la narration mais aussi pour apparaître devant la caméra pour incarner la nouvelle génération de soldats qui n’oublient pas ses vétérans ni les missions qui lui sont confiées dont la première est de protéger les citoyens.

Le plus souvent avec

Ko Chang-seok
Ko Chang-seok
(2 films)
Park Chul-min
Park Chul-min
(2 films)
Ahn Sang-hoon
Ahn Sang-hoon
(1 films)
Choi Min-sik
Choi Min-sik
(1 films)
Kim Mi-kyung
Kim Mi-kyung
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Yoo Seung-ho (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Detective K  : Secret of the Living Dead, 2h1
Origine Coree du sud
Genres Comédie, Aventure, Historique, Policier
Acteurs Yoo Seung-ho, Jo Jae-hyeon, Oh Dal-soo, Ko Chang-seok, Ra Mi-ran, Kim Bum
Rôle Kim In-hong/Kim Seon-dal
Note65% 3.293983.293983.293983.293983.29398
Kim Seon-dal (Yoo Seung-ho), un escroc de génie aussi ingénieux que séduisant, travaille avec Bo-won (Ko Chang-seok), une femme bouddhiste nommée Yoon (Ra Mi-ran) et Gyeon (Kim Min-seok). L'équipe d'escrocs est célèbre dans tout le pays et décide un jour de dérober du tabac, le produit le plus cher du pays. Pour leur plan, ils doivent tromper un homme très puissant, Sung Dae-ryeon (Jo Jae-hyeon).
Lili à la découverte du monde sauvage, 1h33
Genres Drame, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un oiseau, Films pour enfants
Acteurs Moon So-ri, Yoo Seung-ho, Choi Min-sik, Um Sang-hyun, Park Chul-min
Rôle Ip-Ssak
Note71% 3.5582553.5582553.5582553.5582553.558255
Lili, petite poule d’élevage, s’enfuit de la ferme pour échapper à sa vie en cage. Protégée par Boiteux, courageux canard sauvage, elle couve son oeuf avec amour et une fois celui-ci éclos, devient la maman adoptive du caneton : Tivert ! Bravant les lois de la nature, ils vont vivre ensemble d’extraordinaires aventures !
Blind
Blind (2011)
, 1h52
Réalisé par Ahn Sang-hoon
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller
Thèmes Maladie, Le handicap, La cécité, Buddy movie
Acteurs Kim Ha-neul, Yoo Seung-ho, Kim Mi-kyung, Jo Hee-bong, Park Bo-gum, Choi Phillip
Rôle Kwon Gi-seob
Note68% 3.408683.408683.408683.408683.40868
Min Soo-ah est étudiante à l'Académie de Police jusqu'au jour où elle est victime d'un terrible accident de voiture dans lequel son frère est tué et qui la rend aveugle. Se rendant au poste de police, elle révèle au détective Jo qu'elle a été reprise par un chauffeur de taxi dans la nuit de l'affaire du délit de fuite et qu'elle croit qu'il est un tueur en série. Mais les policiers ne la croient pas parce qu'elle est aveugle.
4th Period Mystery, 1h26
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Action, Horreur
Thèmes Transport, Automobile, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Yoo Seung-ho, Kang So-ra, Lee Young-jin, Park Chul-min, Im Soo-hyang, Kim Dong-beom
Rôle Han Jeong-hoon
Note61% 3.05713.05713.05713.05713.0571
Han Jung-hoon se bagarre avec Kim Tae-gyu car ce dernier a pris une photo du sous-vêtement d'une de ses camarades de classe et ne veut pas supprimer la photo. Tous les deux reçoivent comme punition de nettoyer la classe. Après avoir terminé sa punition, Han Jung-hoon quitte l'école et aperçoit son meilleur ami, Do Il qui observe à travers la fenêtre Lee Da-Jung appelée « Le rideau » en raison de ses longs cheveux noirs en train de nager. Lorsqu'elle sort de la piscine, elle surprend seulement Han Jung-hoon derrière la fenêtre puisque Do Il s'est accroupi au moment où elle allait regarder dans leur direction.
City of Fathers, 1h41
Genres Drame, Action
Acteurs Ko Chang-seok, Yoo Seung-ho, Jo Jin-woong, Kim Young-ho, Kim Jung-tae, Jo Jae-yoon
Rôle Kim Jong-chul
Note58% 2.944212.944212.944212.944212.94421
Kang-soo est un petit joueur toujours pourchassé par les usuriers. Quand on diagnostique à son jeune fils Jong-cheol un cancer du rein, il tente pour la première fois d'agir en vrai père et recherche le père biologique de Jong-chul, Tae-seok. Mais Tae-seok refuse de l'aider.
마음이
마음이 (2006)
, 1h37
Genres Drame, Aventure
Acteurs Yoo Seung-ho, Kim Hyang-gi, Ahn Gil-kang, Jung Min-ah
Rôle Chan-yi
Note73% 3.683973.683973.683973.683973.68397
The movie centers on two siblings, an 11-year-old boy named Chan-yi (Yoo Seung-ho) and his little sister So-yi (Kim Hyang-gi). Abandoned by their mother, they are left to survive on their own. For his sister's 6th birthday, Chan-yi decides to give her a dog. He sneaks into a house of an old couple and steals a newly-born puppy, which she's been longing to have. Even though they are poor, they were happy. But everything changes after a tragic accident; So-yi dies and Chan-yi is left on his own to survive the streets.
Jiburo
Jiburo (2002)
, 1h27
Origine Coree du sud
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes L'enfance, Maladie, Vieillesse, Le handicap, Personne sourde ou muette
Acteurs Yoo Seung-ho
Rôle Sang-woo
Note77% 3.896293.896293.896293.896293.89629
Sang-woo est un petit garçon coréen de 7 ans, fils unique capricieux et absorbé dans ses jeux vidéo. Il est élevé par sa mère qui est seule à Séoul. Durant les vacances, elle doit confier son fils à sa grand-mère afin de se consacrer à la recherche d'un nouvel emploi. L'enfant va se retrouver dans un village isolé, chez une très vieille femme muette qu'il ne connaît pas et qui mène une vie si éloignée des années 2000 qu'on pourrait se croire revenu au XIX siècle. Sang-woo accepte difficilement ce dépaysement d'autant plus que la grand-mère se montre très énigmatique pour lui. Le premier mouvement du garçon est de la rejeter, la traitant de vieille demeurée ou de pauvre folle et lui jouant de mauvais tours.