Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Yassine Azzouz est un Acteur Français

Yassine Azzouz

Yassine Azzouz
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Yassine Azzouz est un acteur français né en 1984 à Nanterre dans les Hauts-de-Seine.

Biographie

Yassine Azzouz grandit dans un quartier populaire à Ermont, en banlieue parisienne. Vers la fin du lycée, il joue dans ses tout premiers courts métrages avec ses amis d'enfance notamment Reda Mustafa. Il décide d'arrêter ses études d'informatique pour s'inscrire au cours Florent, où il passe trois ans. Pendant cette période, il apprend l'anglais et l'arabe.

À la fin de ses études au cours Florent, le département casting de l'école l'envoie pour l'audition
d'un rôle dans la série de création originale de Canal+, Djihad!, réalisée par Félix Olivier. Il décroche le rôle et enchaîne avec des apparitions dans des séries télévisées telles que Night Squad, De l'encre et Gossip Girl.

En 2009, il joue dans un court-métrage dont il est l'auteur, Vanity Part, avec Jimmy Jean-Louis (Heroes). Le film, réalisé par Jonathan Kluger, est sélectionné au Festival de Cannes.

Il tient en 2011 l'un des rôles principaux du film de Laurent Bouhnik, Q. Parallèlement, il écrit Box Office, dont il confie la réalisation à David Hadjadj. Il y interprète un producteur américain dans les années 1950 qui, le temps d'une journée, connaît la chute de sa propre entreprise.

Son premier grand rôle à l'affiche lui est donné par Philippe Faucon en 2012 pour le film La Désintégration, produit par Screenrunner et présenté à la Mostra de Venise. Il interprète un homme charismatique et doctrinal qui va devenir le mentor de trois jeunes de quartier afin de les pousser à un Islam radical afin de commettre un attentat suicide au siège de l'OTAN (NAVO) à Bruxelles.

Le plus souvent avec

Ludi Boeken
Ludi Boeken
(1 films)
Baya Belal
Baya Belal
(1 films)
Reda Kateb
Reda Kateb
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Yassine Azzouz (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Les Derniers Parisiens, 1h45
Origine France
Genres Drame
Acteurs Reda Kateb, Slimane Dazi, Mélanie Laurent, Yassine Azzouz, Lola Dewaere, Aymen Saïdi
Rôle Diomède
Note58% 2.916592.916592.916592.916592.91659
Un ex-détenu souhaite revenir « aux affaires » dans son quartier...
La Désintégration
Réalisé par Philippe Faucon
Genres Drame
Thèmes La banlieue française, Religion, Le terrorisme, Religion musulmane
Acteurs Yassine Azzouz
Rôle Djamel, le recruteur
Note61% 3.088313.088313.088313.088313.08831
Rachid Aousi est un jeune Français d'origine maghrébine, qui a réussi son intégration à la société française: il a un emploi, et une fiancée non-musulmane. La vie est plus difficile pour son frère cadet Ali: malgré de bons résultats à son bac professionnel, Ali ne réussit pas à décrocher un stage en entreprise. Désespérant de trouver une place dans la société, Ali se laisse peu à peu approcher par un jeune homme du nom de Djamel: ce dernier va recruter Ali et ses amis d'enfance, Nasser et Hamza, dans une cellule salafiste. Par un patient travail de manipulation mentale, Djamel s'ingénie à “dés-intégrer” les jeunes gens, en les persuadant que leur place n'est plus dans la société française, mais dans la voie de l'islam radical. Les jeunes gens vont basculer dans le djihad terroriste.
Q
Q (2011)
, 1h43
Réalisé par Laurent Bouhnik
Origine France
Genres Drame, Erotique, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Homosexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Déborah Révy, Hélène Zimmer, Johan Libéreau, Jean François Gallotte, Brice Fournier, Yassine Azzouz
Rôle Djamel
Note54% 2.7436352.7436352.7436352.7436352.743635
En province, Alice rêve du grand amour, Virginie est insatisfaite et Cécile, désemparée par la mort de son père, se réfugie dans la nymphomanie.
Djihad (TV series)
Origine France
Thèmes Politique
Acteurs Saïd Taghmaoui, Adel Bencherif, Ofer Shechter, Marianne Denicourt, Thierry Frémont, Serge Avédikian
Note66% 3.302563.302563.302563.302563.30256
The lives and destinies of five French characters intersect during the Iraq War. Three young French Arabs (Cherif, Karim, and Youssef) each for a different reason joins a jihadi group to fight against the Americans. Delphine LeGuen, a 40-something French woman running an NGO in Baghdad at the outbreak of the war, gets kidnapped and held by the jihadi insurgents. Meanwhile, a mid-level French diplomat, Hugo Bessieres, uncovers French corruption of the UN Oil for Food program while gathering evidence to support his country's effort to prevent the war.