Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Yael Grobglas est une Actrice Israelienne née le 31 mai 1984 à Paris (France)

Yael Grobglas

Yael Grobglas
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Yael Grobglas
Nationalité Israel
Naissance 31 mai 1984 (37 ans) à Paris (France)

Yael Grobglas (en hébreu : יעל גרובגלס), née le 31 mai 1984 à Paris, est une actrice israélo-française.

Elle est principalement connue, à la télévision, notamment pour avoir joué dans la série télévisée Reign : Le Destin d'une reine (2013-2014) et occupe l'un des rôles principaux, 2014-2019, de la série télévisée comique plébiscitée, Jane the Virgin.

Biographie

Enfance et formation
Yael Grobglas est née à Paris. Son père Jean Pierre Grobglas vient d'une famille française juive et sa mère Eva vient d’Autriche et s'est convertie au judaïsme.

En 1986, à l'âge de 2 ans, sa famille déménage en Israël et réside actuellement à Ra'anana. Sa passion pour les arts se manifeste rapidement. Adolescente, elle étudie différents styles de danse et rejoint un groupe de danse professionnelle.

Elle est diplômée de l'école « SELA - The Performing Arts Studio » fondée par Yoram Loewenstein à Tel Aviv pour sa formation en tant qu'actrice. Elle a également eu, une brève carrière dans le mannequinat et a participé à un certain nombre de défilés et campagnes publicitaires.

Le 22 septembre 2019, elle annonce être enceinte via son compte Instagram.


Carrière
Débuts et révélation israélienne (2007-2013)
Son premier rôle majeur a été dans les trois saisons de la série télévisée israélienne de science-fiction Ha'yi, de 2007 à 2009, qui lui permet d'acquérir une certaine notoriété chez un public essentiellement constitué d'adolescents.

En 2010, elle joue dans son premier long métrage, un film d'horreur israélien Rabies, récompensé lors de quelques festivals du cinéma indépendant et notamment présenté au Festival du film de Tribeca.

Entre 2011 et 2012, elle continue d'intervenir à la télévision, dans des rôles réguliers ou d'invitée dans plusieurs séries télévisées israéliennes. Comme la mini série dramatique Yehefim et la série fantastique Hatsuya.

En 2013, elle devient un personnage récurrent lors de la saison 1 de la série télévisée américaine Reign : Le Destin d'une reine dans le rôle de Olivia d'Amencourt. Elle est diffusée depuis le 17 octobre 2013 sur The CW. Toujours en partenariat avec la même chaîne, elle est supposée incarner l'un des personnages principaux de la série fantastique The Selection, mais le pilote n'est finalement pas retenu.


Révélation télévisuelle (2014-présent)

En 2014, elle décroche alors le rôle de Petra Solano, l'un des personnages principaux de la série télévisée américaine Jane the Virgin. La série démarre le 13 octobre 2014 et elle est diffusée sur le réseau The CW.

Cette série comique et déjantée est adaptée d'une telenovela vénézuélienne, Juana la Virgen, qui met en scène la vie torturée de Jane Villanueva, une jeune femme qui subit, par accident, une insémination artificielle et doit alors gérer cette grossesse imprévue. Elle est plébiscitée par la critique, qui en fait le premier show du réseau CW récompensé aux Golden Globes.

Le célèbre quotidien Time (magazine) souligne l'interprétation de l'actrice qui "a transformé Petra en l'un des méchants comiques les plus amusants de la télévision. Les fans adorent la haïr mais elle montre aussi un côté plus léger, apprécié.".

En 2015, elle porte le film d'horreur israélien JeruZalem, qui divise largement la critique mais est tout de même récompensé lors du Festival international du film de Jérusalem et par le prix du jury lors du Festival international du film fantastique de Gérardmer, en 2016. La même année, elle intervient dans la série télévisée Crazy Ex-Girlfriend, le temps d'un épisode.

En 2017, elle rejoint la troisième saison de Supergirl pour incarner le personnage récurrent Psi. En 2018, elle fait partie de la distribution principale du film dramatique An Interview with God, aux côtés des acteurs Brenton Thwaites et David Strathairn.

Le plus souvent avec

Hill Harper
Hill Harper
(1 films)
Menashe Noy
Menashe Noy
(1 films)
Yon Tumarkin
Yon Tumarkin
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Yael Grobglas (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Interview avec Dieu, 1h37
Réalisé par Perry Lang
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Religion
Acteurs David Strathairn, Brenton Thwaites, Yael Grobglas, Hill Harper, Bobby Di Cicco
Rôle Sarah Asher
Note58% 2.9301852.9301852.9301852.9301852.930185
Rentré d’un reportage en Afghanistan, Paul Asher a du mal à surmonter les séquelles de cette expérience. Son mariage est en perdition et sa foi est mise à l’épreuve, lorsqu’il se voit proposer une interview avec un homme qui prétend être Dieu. Si vous pouviez interroger Dieu, quelles questions lui poseriez-vous ?
JeruZalem
JeruZalem (2016)
, 1h34
Origine Israel
Genres Horreur
Thèmes Religion, Zombie
Acteurs Yael Grobglas, Yon Tumarkin
Note48% 2.417292.417292.417292.417292.41729
Deux jeunes américaines, Rachel et Sarah, partent en vacances à Jérusalem, lors du Yom Kippour. Sur place, elles rencontrent un étudiant en anthropologie mais en le suivant, elles vont accidentellement ouvrir la porte des enfers et déclencher le Jugement dernier.
Rabies
Rabies (2010)
, 1h30
Réalisé par Aharon Keshales, Navot Papushado
Origine Israel
Genres Drame, Horreur
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Lior Ashkenazi, Yael Grobglas, Ania Bukstein, Ran Danker, Liat Har Lev, Menashe Noy
Rôle Shir
Note58% 2.901222.901222.901222.901222.90122
Plusieurs protagonistes se croisent dans la partie interdite d'un parc naturel, on rencontrera une jeune femme tombé dans un piège, des joueurs et joueuses de tennis tombé en panne d'essence, un garde forestier, son chien et sa compagne, un duo de policier pas très clair et un vrai sérial-killer. leurs rencontres et leur relations basés sur des quiproquos, des abus de situations dominantes, du stress et de l'angoisse va se conclure par une boucherie.