Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Yacine Belhousse est un Acteur

Yacine Belhousse

Yacine Belhousse
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Yacine Belhousse, né en 1981 à Paris en France, est un acteur et humoriste français, qui s'est fait connaître du grand public grâce au Jamel Comedy Club.

Biographie

Lors de l'année scolaire 2000-2001, il a très brièvement commencé des études de biologie à l'Université Paris-XIII à Bobigny, lieu où il a développé son sketch des hommes préhistoriques.

En 2006, il rejoint le Jamel Comedy Club où il participera à trois saisons et partagera la scène du Casino de Paris ainsi que plusieurs tournées dans toute la France, la Suisse, la Belgique, jusqu'au festival Juste pour rire de Montréal.

En mai 2009, Yacine Belhousse joue son premier spectacle solo au Jamel Comedy Club.

Depuis 2011, il fait également partie du casting de la série télévisée Bref, diffusée sur Canal+, où il joue de petits rôles comme les personnages de « Demain » et de « la Solitude ».

En janvier 2013, il remplace au pied levé Kyan Khojandi pour la première partie de Airnadette : la Comédie Musiculte à l'Olympia.

De septembre 2013 à 2018, il présente l'émission TIPS sur la chaîne Nolife.

En janvier 2019, il met en scène la pièce de théâtre « Roméo et Juliette » avec Cyprien, Squeezie et McFly et Carlito.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Yacine Belhousse (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Pauvre Richard !, 1h30
Réalisé par Malik Chibane
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La banlieue française
Acteurs Frédéric Diefenthal, Yacine Belhousse, Elsa Lunghini, Jackie Berroyer, Delphine Théodore, Smaïn
Rôle Omar
Note42% 2.1127252.1127252.1127252.1127252.112725
Richard et Omar, deux amis de toujours, habitent un quartier de banlieue où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le monde se connaît ici. Entre voisins, on n’hésite pas à se rendre service, à se faire crédit, formant ainsi une charmante communauté. Tout le quartier est bouleversé lorsqu’Omar devient l’unique gagnant de la Loterie Internationale. Ce dernier prend peur et opte pour l’anonymat ; seul son père est au courant. C’est le début des ennuis… Les habitants du quartier peinent à se tenir tranquilles, la suspicion et la paranoïa les gagnent. Chacun guette le moindre indice de richesse (vêtements neufs, nouvelle voiture, déménagement inopiné) et plus personne n’ose craquer devant la promotion du jour d’une grande surface ! Alors qu’Omar dissimule sa nouvelle fortune, les habitants vont commencer à soupçonner Richard d’être le grand vainqueur de la loterie. Pour Richard, c’est le début des galères.
Pop Redemption, 1h34
Réalisé par Martin Le Gall
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Julien Doré, Jonathan Cohen, Grégory Gadebois, Yacine Belhousse, Audrey Fleurot, Alexandre Astier
Rôle Erik (guitare)
Note60% 3.0040753.0040753.0040753.0040753.004075
En route pour le concert de sa vie, au Hellfest, un groupe de black metal, nommé Dead MaKabés, et dont trois membres sur quatre veulent arrêter à cause d'une subite crise de la trentaine, se retrouve traqué par la gendarmerie nationale à la suite d'un accident ayant dégénéré en homicide involontaire avec délit de fuite, et doit se faire passer pour un groupe de flower pop, All You Need Is Love, programmé au festival de la fraise, dans la petite bourgade de Peperac, à 400 kilomètres du Hellfest.