Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Xavier Percy est un Acteur Belge né le 12 novembre 1963

Xavier Percy

Xavier Percy
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Belgique
Naissance 12 novembre 1963 (57 ans)

Xavier Percy, né le 12 novembre 1963, est un acteur et metteur en scène belge, formé au Conservatoire royal de Bruxelles en 1984. Il s'est produit en Belgique mais aussi en France.

Le plus souvent avec

Alain Scoff
Alain Scoff
(1 films)
Richard Rich
Richard Rich
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Xavier Percy (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Une place sur la terre, 1h40
Réalisé par Fabienne Godet
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, La musique, Piano, Le handicap, Photographie
Acteurs Benoît Poelvoorde, Ariane Labed, Max Baissette de Malglaive, Jacques Spiesser, Julie Moulier, Marie-Armelle Deguy
Rôle Docteur Challard
Note64% 3.235743.235743.235743.235743.23574
À Bruxelles, Antoine, la quarantaine un peu usée, est photographe sur commande. Il mène sa vie entre la bouteille et des réparties ironiquement désabusées. Il s'occupe également de Matéo, le petit garçon d'une voisine qu'il garde, fait travailler et qu'il éduque avec sa façon de voir la vie. Les notes de l'étude Révolutionnaire de Chopin à travers la cour lui font remarquer une étudiante dans un appartement en face. Un soir de 31 décembre, alors qu'il la suit au bout de son objectif, il la perd avant de la retrouver sur le toit à esquisser quelques pas de danse et qu'elle se jette dans la cour. Antoine prévient les secours et l'accompagne à l'hôpital : Elena n'a finalement que quelques fractures. Il découvre une personnalité idéaliste et exigeante. Leurs fêlures les font se rapprocher. Elena, qui a repris sa thèse sur l'archéologie égyptienne sous-marine, est également éducatrice dans un centre pour délinquantes. Leur relation, platonique, va les aider à retrouver une confiance en eux et éclaircir leurs vies respectives.
Le Cygne et la Princesse : Un Noël enchanté, 1h30
Réalisé par Richard Rich
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Noël, Mise en scène d'un oiseau, Fantômes
Acteurs Laura Bailey, Yuri Lowenthal, Gina K. Bowes, David Lodge, James Arrington, Alessandro Bevilacqua
Note38% 1.945331.945331.945331.945331.94533
Juliette et Arthur vont fêter leur premier Noël ensemble chez Uberta, la mère d'Arthur, car cette dernière prépare toujours une célébration grandiose et l'ornement du gigantesque sapin est réalisé par tous les habitants du royaume. Mais un vieil ennemi dont l'esprit est toujours présent veut sa vengeance. En effet, à l'aide de Numéro 9, un chat qui n'aspire qu'à récupérer ses 9 vies, le méchant sorcier Albéric va tenter de reprendre sa forme humaine et son pouvoir. Son plan : détruire l'esprit de Noël en semant la zizanie.
Le Pantalon
Réalisé par Yves Boisset
Origine France
Genres Drame, Guerre
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Wadeck Stanczak, Philippe Volter, Bernard-Pierre Donnadieu, Jean-Paul Comart, Marie Verdi, Riton Liebman
Rôle Caporal Jusot
Note75% 3.765613.765613.765613.765613.76561
Depuis octobre 1914, la première guerre mondiale s'enlise dans la guerre de position sur le front de l'ouest. Fantassin au 60e Régiment d'infanterie, Lucien Bersot, maréchal-ferrant et jeune père de famille, fait son devoir de citoyen au front. Il attend impatiemment sa prochaine permission pour revoir sa famille. Mais le destin, sous la forme d'un pantalon en a décidé autrement. En effet, au moment de s'équiper avant l'arrivée au front, on lui attribue un pantalon de treillis blanc, au lieu du pantalon garance de l'uniforme de l'armée française, car il n'y en avait plus à sa taille. Lors de la revue de troupe, un officier exige qu'on lui octroie un pantalon réglementaire, or celui que le sergent fourrier lui propose est taché de sang, déchiré, car il provient d'un cadavre. Bersot refuse de le porter. Ce refus d'obéissance lui vaut d'être interné jusqu'à son passage en cour martiale. Deux camarades de Lucien Bersot, se dressent contre cette injustice et en informent le colonel. Celui-ci ayant appris que des soldats défaitistes déserteraient dans les tranchées veut faire un exemple. L'entrevue tourne au malentendu et les deux soldats sont enfermés eux aussi. Le procès qui s'ensuit est à sens unique car le colonel qui préside la cour abuse de son pouvoir. Celle-ci condamne les frères d'armes de Lucien Bersot aux travaux forcés et ce dernier à la peine capitale. Le défenseur du pauvre soldat le lieutenant Guérin, l'ayant vu combattre, tente de le sauver en allant demander la grâce du général. Malheureusement l'artillerie ennemie pilonne le chemin qui y conduit et voue cette tentative à l'échec. Le soldat Bersot est fusillé le lendemain à l'aube pour l'exemple devant les nouvelles recrues et le reste de ses camarades.
Le Serpent blanc, 1h18
Origine Japon
Genres Fantasy, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Mythologie, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un serpent, Mythologie japonaise, Films pour enfants, Reptile
Acteurs Hisaya Morishige, Lisa Lu, Miiko Taka, Mel Welles, Claire Tefnin, Xavier Percy
Note64% 3.2407953.2407953.2407953.2407953.240795
Les premières minutes du film relatent l'enfance du jeune Xu-Xian sous la forme d'une chanson : dans sa jeunesse, le petit garçon apprivoise un serpent blanc, mais ses parents ne souhaitant pas accueillir l'animal dans leur foyer, il doit s'en séparer en le libérant dans la campagne. L'histoire du film commence des années plus tard : lors d'un orage, le serpent blanc se métamorphose en une très belle princesse, Bai-Niang, tandis qu'un poisson qui l'accompagnait se change en une servante dévouée. Bai-Niang est un esprit doué de puissants pouvoirs magiques, et elle est amoureuse de Xu-Xian depuis longtemps. Par l'intermédiaire de sa servante, elle organise une rencontre : la servante mène le jeune homme et ses deux animaux de compagnie, Panda le panda et Mimi le renard, jusqu'à Bai-Niang, qui séjourne dans les ruines d'un palais quelque part dans la ville, et a redonné au palais toute sa splendeur pour l'occasion. Bai-Niang avoue alors ses sentiments à Xu-Xian et lui offre son instrument de musique. Pendant la discussion, les animaux de Xu-Xian et la servante réveillent par hasard une statue de dragon qui s'anime et transporte tout le monde dans les airs jusqu'à un bâtiment où sont conservés deux splendides joyaux. Xu-Xian en offre un à Bai-Niang. Mais les sentinelles de la ville débusquent bientôt les deux amants, guidées par un vieux moine, Fa-Hai, qui a tout vu. Fa-Hai, lui aussi doté de pouvoirs magiques, poursuit Bai-Niang et sa servante, car il consacre sa vie à lutter contre les esprits, persuadé qu'ils sont tous maléfiques. Xu-Xian, accusé de vol, est capturé et exilé. Bai-Niang, affligée, se réfugie dans une tour en ruines à quelque distance de la ville où sa servante prend soin d'elle.