Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Wilhelm Manske est un Acteur Allemand né le 3 mars 1951 à Passau (Allemagne)

Wilhelm Manske

Wilhelm Manske
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 3 mars 1951 (68 ans) à Passau (Allemagne)

Wilhelm Manske (né le 3 mars 1951 à Passau) est un acteur allemand ayant été remarqué en France dans la série Le Destin de Lisa.

Le plus souvent avec

Mennan Yapo
Mennan Yapo
(1 films)
Branko Lustig
Branko Lustig
(1 films)
Tom Tykwer
Tom Tykwer
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Wilhelm Manske (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Soundless : Sans un bruit, 1h34
Réalisé par Mennan Yapo
Origine Allemagne
Genres Thriller, Action, Policier
Acteurs Joachim Król, Nadja Uhl, Christian Berkel, Rudolf Martin, Lisa Martinek, Wilhelm Manske
Rôle der Russe
Note65% 3.296553.296553.296553.296553.29655
Victor est un tueur à gage parfait qui a la réputation de travailler méticuleusement et silencieusement. Une nuit, sur le site d'un contrat, il laisse la vie à une jeune femme blonde dont il tombe amoureux ; le lendemain, il lui sauve même la vie. Nina le retrouve mais elle met aussi sur sa piste Lang, le meilleur profiler de la police. Il leur devient alors difficile d'échapper ensemble à la police avec laquelle commence un jeu du chat et de la souris.
Le Tunnel
Le Tunnel (2001)
, 2h30
Réalisé par Roland Suso Richter
Origine Allemagne
Genres Drame, Thriller, Action
Thèmes Politique
Acteurs Heino Ferch, Nicolette Krebitz, Alexandra Maria Lara Claudia Paolina, Sebastien Koch, Claudia Michelsen, Mehmet Kurtuluş
Rôle Kaderführer
Note77% 3.8949453.8949453.8949453.8949453.894945
C'est le début de la construction du Mur de Berlin, un mur destiné à empêcher les Allemands de l'est de fuir vers l'ouest. Harry Melchior, un champion de natation de la RDA, veut fuir l'oppression communiste mais refuse de laisser sa soeur Lotte.Il prend finalement la décision de partir et fait la promesse à Lotte qu'il reviendra la chercher. Il réussit à traverser la frontière avec des faux papiers.Harry est désormais libre mais une idée l'obsède : sauver sa soeur. Avec son meilleur ami, Matthis, un ingénieur, celui-ci élabore un plan ambitieux : creuser un tunnel sous le Mur.
La liste de Schindler, 3h17
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique
Thèmes Maladie, Religion, Folie, Politique, Religion juive
Acteurs Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes, Caroline Goodall, Jonathan Sagall, Embeth Davidtz
Rôle SS NCO
Note85% 4.27044.27044.27044.27044.2704
À Cracovie, durant la Seconde Guerre mondiale, les soldats allemands forcent les juifs à être parqués dans le ghetto de Cracovie. Oskar Schindler est un industriel allemand, membre du parti nazi. Ne pensant tout d'abord qu'à son profit, il corrompt des membres de la Wehrmacht et des officiers SS pour acquérir une usine de métal émaillé. Dès lors, pour l'aider dans la direction de son entreprise, il engage un comptable juif, Itzhak Stern. Celui-ci est par ailleurs un représentant local de la communauté juive et a des contacts parmi le marché noir et la communauté juive des affaires. Stern aide alors Schindler à trouver des financements pour lancer son entreprise. Schindler entretient des relations amicales avec les nazis, profite de sa fortune, de son statut de « Herr Direktor » et a Stern comme bras droit. Il emploie une main d'œuvre juive bon marché dans son usine. De son côté, Stern assure à Schindler qu'ils engagent le plus d'employés possible essentiels à l'effort de guerre allemand, alors qu'en fait, ils les sauvent de la déportation dans les camps de concentration ou d'une exécution sommaire.