Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Whitney Houston est une Actrice, Producteur, Theme Song Performance et Presenter Américaine née le 9 aout 1963 à Newark (Etats-Unis)

Whitney Houston

Whitney Houston
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Whitney Elizabeth Houston
Nationalité Etats-Unis
Naissance 9 aout 1963 à Newark (Etats-Unis)
Mort 11 février 2012 (à 48 ans) à Beverly Hills (Etats-Unis)
Récompenses Primetime Emmy Award

Whitney Houston [ˈwɪtni ˈhjuːstɨn], née le 9 août 1963 à Newark (New Jersey) et morte le 11 février 2012 à Beverly Hills (Californie) à l'âge de 48 ans, est une chanteuse, actrice, productrice de musique et mannequin américaine.

Elle débute en tant que mannequin mais fut révélée en 1985, par la sortie de son premier opus intitulé Whitney Houston, vendu à 25 millions d'exemplaires dans le monde, certifié treize fois disque de platine et qui remporte trois n 1 au Billboard Hot 100 : Saving all my love for you, How Will I Know, et Greatest Love of All.

En 1987, elle sort son second album : Whitney, qui génère quatre n 1 au Billboard Hot 100 : I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me), Didn't We Almost Have It All, So Emotional et Where Do Broken Hearts Go. De ce fait, elle devient la première artiste féminine de l'histoire à obtenir quatre singles n 1 du même disque.

Avec ces sept titres issus de ces deux albums, Whitney Houston détient le record de singles consécutifs n 1 pour un artiste au Billboard Hot 100.

En 1992, elle fait ses premiers pas d'actrice dans le film The Bodyguard, aux côtés de Kevin Costner, dont elle interprète la bande originale. Au box-office, c'est un énorme succès avec plus de 410 millions de dollars de recettes mondiales. Quant à la bande originale, elle se vend à 44 millions d'exemplaires, ce qui en fait la bande originale la plus vendue et un des albums les plus vendus au monde. Elle érige l'extrait I Will Always Love You, reprise de Dolly Parton, parmi les singles les plus vendus, et le plus vendu pour une artiste féminine, avec 12 millions d'exemplaires.

Après ce succès, Whitney enchaîne alors avec la même formule : bandes originales et films tels que : Où sont les hommes ? (1995) et La Femme du pasteur (1996). Le premier est un succès, quant au second, même si le film obtient une plus faible audience, il permet à la bande sonore qui l'accompagne de se vendre à 6 millions de copies et d'en faire l'album gospel le plus vendu au monde.

En 1998, elle revient avec un 4e album studio dénommé My Love Is Your Love, qui comprend When You Believe en duo avec Mariah Carey, et qui sert de bande originale au long-métrage d'animation Le Prince d'Égypte. Ce titre obtient une récompense pour la meilleure chanson originale lors de la 71e cérémonie des Oscars. Le disque, comprenant les singles Heartbreak Hotel, My Love Is Your Love, It's Not Right But It's Okay et I Learned From The Best, se vend à 13 millions d'exemplaires.

Après une compilation à succès en 2000 et quelques échecs commerciaux, elle revient en 2009 avec l'album I Look to You. L'opus, qui comprend les deux singles à succès suivants : I Look To You et Million Dollar Bill, arrive n 1 au top album au Billboard lors de la semaine de sa sortie, en se vendant à 464 000 exemplaires, et obtient aussi le succès en Europe.

Whitney Houston a également participé à plusieurs productions cinématographiques en tant qu'actrice telles que : La Légende de Cendrillon (1997) et Sparkle (2012) dont elle est également la coproductrice. Elle coproduit aussi les films Princesse malgré elle (2001), Les Cheetah Girls (2003), Un mariage de princesse (2006), Les Cheetah Girls 2 (2006).

Biographie

Enfance
Fille de John Russel Houston Jr. et Cissy Houston, choriste rhythm and blues renommée aux États-Unis, et cousine de la chanteuse Dionne Warwick, Whitney Elizabeth Houston grandit dans un environnement musical. Enfant, elle chante dans l'église baptiste de Newark, la New Hope Baptist Church avec le souhait de devenir choriste comme sa mère. Elle chante son premier solo à l'âge de onze ans.

Elle se produit professionnellement pour la première fois dès son adolescence, comme choriste de Chaka Khan, Jermaine Jackson, Lou Rawls et des Neville Brothers. Elle apparaît également comme chanteuse principale sur le single de Michael Zager Band, Life's a Party en 1978. À la même époque, Whitney fait du mannequinat, allant jusqu'à être en couverture de grands magazines américains comme Glamour et Seventeen en 1981.


Début de carrière au sommet
En 1983, elle signe un contrat avec Clive Davis, le président de la maison de disques Arista. Deux ans passent avant que ne sorte son premier album. Il s'intitule Whitney Houston, paraît début 1985 et génère trois singles classés numéro un : Saving All My Love for You, How Will I Know et Greatest Love Of All. Cet album connaît alors un succès considérable et atteint la première place aux États-Unis (où il est disque de diamant avec plus de treize millions d'exemplaires vendus), devenant ainsi la meilleure vente d'un premier album pour un artiste solo ; ce disque connaît également un grand succès international, avec près de vingt-cinq millions d’exemplaires vendus à ce jour. Whitney Houston passe les deux années suivantes en tournée (le « Greatest Love Tour ») pour la promotion de cet album.

D'autres succès suivent en 1987 et 1988 : le deuxième album, baptisé simplement Whitney (qui paraît en juin 1987), est, dès sa sortie, en première position du top albums américain — c'est la première fois qu'un tel exploit est réalisé par une artiste féminine. Pas moins de six singles sont extraits de ce disque, dont le hit international I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me), et c'est la première artiste de toute l'histoire à aligner sept numéros uns consécutifs au Top 40 américain, battant le record détenu précédemment par les Beatles et les Bee Gees.

Aux trentièmes Grammy Awards, en 1988, Whitney Houston est nominée dans trois catégories, dont celle de l'Album de l'année ; elle remporte son second « Grammy » pour la meilleure performance pop d'une chanteuse pour I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me). Après la sortie de l'album, Whitney Houston embarque pour le « Moment of Truth World Tour » qui sera l'une des dix plus grandes tournées de cette periode.

En 1988, la chanteuse enregistre un single pour les Jeux olympiques d'été à Séoul, intitulé One Moment in Time, qui atteint le Top 5 aux États-Unis, et le numéro un au Royaume-Uni et en Allemagne.

Parallèlement, Whitney Houston soutient des œuvres de charité, des organisations aidant les enfants et la jeunesse, et des organismes de lutte contre le SIDA. En 1989, elle fonde la Whitney Houston Foundation For Children Inc., qui apporte son soutien aux enfants sans-abris et malades.

En 1990, paraît son troisième album I'm Your Baby Tonight qui connaît lui aussi un grand succès international, même s'il se vend un peu moins que les deux disques précédents. Il génère néanmoins deux tubes classés numéro un : I'm Your Baby Tonight et All The Man That I Need. Cet album marque également sa première collaboration avec le duo de producteurs L.A. Reid et Babyface qui confère un côté plus Urban/Soul à l'album. Babyface devient son auteur-compositeur-producteur favori : on le retrouve dans la plupart de ses futurs projets et dans tous ses albums.

Les débuts de Whitney Houston la placent donc immédiatement au sommet, rejoignant d'autres artistes américains de la même époque qui connaissent eux aussi un succès considérable, comme Michael Jackson, Madonna ou Prince. Et les années qui suivent réservent encore à l'artiste d'autres moments de gloire.


La consécration

Durant les années 1990, Whitney Houston sort moins de disques que dans les années 1980. Sa carrière et sa vie sont cependant très actives : elle se tourne vers le cinéma, la musique de bande originale et met au monde une fille, Bobbi Kristina, le 4 mars 1993.

Son premier film Bodyguard (1992) avec Kevin Costner, engendre un chiffre d'affaires de plus de 410 millions de dollars au box-office. La bande originale de Bodyguard devient la deuxième musique de film la plus vendue dans le monde (plus de 44 millions d'exemplaires) après Saturday Night Fever, notamment grâce à la célèbre chanson I Will Always Love You (écrite et d'abord interprétée par Dolly Parton), qui devient l'un des plus grands hits de Whitney, se classant n 1 un peu partout dans le monde en 1992/1993. D'autres extraits de cette bande originale, tels I'm Every Woman et I Have Nothing, deviennent également des tubes internationaux atteignant le Top 10 dans de nombreux pays. Whitney Houston connaît ainsi la consécration alors qu'elle n'a pas encore 30 ans.

Sur sa lancée, elle joue en 1995 dans Où sont les hommes ? (Waiting to Exhale), qui est un succès aux États-Unis tout comme la bande musicale originale, entièrement composée et produite par Babyface et qui comporte trois nouvelles chansons.

Le troisième film La Femme du pasteur (The Preacher's Wife) (1996), comédie romantique, n'a pas le même succès. Mais la bande originale du film permet à Whitney de retourner à ses racines gospel. Cet album comporte quinze nouvelles chansons dont quatorze écrites par Whitney ; plusieurs tubes en seront tirés dont Step By Step. En 1997, elle interprète, aux côtés de Brandy et Whoopi Goldberg, le rôle de la fée-marraine dans le téléfilm La Légende de Cendrillon, dont elle est l'une des productrices.

Sa carrière musicale se poursuit avec la sortie de My Love Is Your Love en novembre 1998. C'est son premier album depuis huit ans : depuis 1990, Whitney Houston n'avait enregistré que des chansons pour bandes originales de films. On y découvre un son différent, avec des titres écrits et produits par des musiciens produisant le son du moment : Rodney Jerkins, Babyface, Missy Elliott, Lauryn Hill, Wyclef Jean, Jerry Duplessis, Soulshock & Karlin. D'autres chansons de cet album correspondent à un style plus habituel (les balades de Diane Warren et David Foster). L'album est un succès, il produit cinq tubes (When You Believe, duo avec Mariah Carey, Heartbreak Hotel, It's Not Right But It's Okay, My Love Is Your Love & I Learned From The Best), et se vend à l'époque à plus de treize millions d'exemplaires à travers le monde. Le titre When You Believe qu'elle interprète en duo avec Mariah Carey, extrait de la bande originale du long métrage d'animation Le Prince d'Égypte du studio DreamWorks, est un succès et remporte même le l'Oscar de la meilleure chanson de film à la 71e cérémonie des Oscars en février 1999.

En 1999, elle apparaît aux côtés de Brandy, Cher, Tina Turner, Mary J. Blige et Leann Rimes, lors du concert caritatif Divas Live 1999.

Durant ces années 1990, Whitney Houston connaît encore un succès important et figure toujours parmi les chanteuses en vogue, mais les années 2000 se révéleront malheureusement bien moins fructueuses pour l'artiste.


Déclin progressif

En 2000, elle sort sa première compilation en deux disques sous le titre Whitney, The Greatest Hits. Cet opus comprend ses plus grands tubes dont If I Told You That qu'elle reprend en duo avec George Michael, et des inédits tels que Could I Have This Kiss Forever en duo avec Enrique Iglesias, Same Script, Different Cast en duo avec Deborah Cox ou encore Fine. La compilation est un succès international et se vend à 10 millions d'exemplaires dans le monde. Elle sera suivie en 2001 d'une nouvelle compilation intitulée Love, Whitney (une compilation de ses plus belles ballades).

Toujours en 2001, elle participe au concert des trente ans de carrière solo de Michael Jackson où elle interprète Wanna Be Startin' Somethin' avec Usher et Mýa. Mais cette prestation inquiète les fans de l'artiste et la presse ; en effet, Whitney Houston apparaît sur scène amaigrie et mal assurée dans son interprétation vocale, alimentant alors les rumeurs sur son état de santé. Elle sera, quelque temps après, l'invitée d'une émission de télévision américaine où elle tentera de s'expliquer sur sa situation.

En 2002, elle apparaît aux côtés de Céline Dion, Cher, Shakira, Anastacia et Dixie Chicks, pour le concert caritatif Divas Live : Las Vegas. En novembre de cette année, paraît son nouvel album studio intitulé Just Whitney accompagné de plusieurs singles, et contentant 11 chansons dont Whatchulookinat et son remix de P. Diddy qu'elle interprète en featuring avec celui-ci. L'album ne connaît qu'un succès modéré.

En 2003, elle collabore au concert caritatif Divas Live : Divas Duets, aux côtés de Beyoncé, Chaka Khan, Mary J. Blige, Céline Dion et Shania Twain. À la fin de l'année 2003, la chanteuse sort son sixième album, One Wish : The Holiday Album, un disque ayant pour thème Noël (une première pour l'artiste), qui n'aura pas vraiment de succès.

En 2007, Sony Music sort en Europe la compilation The Ultimate Collection, comprenant les plus grands hits de sa carrière ainsi qu'un DVD de vidéoclips.

Dans un même temps, le titre It Isn't, It Wasn't, It Ain't Never Gonna Be qu'elle interpréta avec Aretha Franklin en 1989, est inclus dans la compilation Jewels In The Crown : All-Star Duets With The Queen d'Aretha Franklin.


Retour éphémère au succès
Prise par des problèmes d'ordre privé, Whitney Houston ne publiera son nouvel album studio I Look to You, orienté RnB, que plusieurs années plus tard, le 31 août 2009. Le premier single extrait est I Look To You. Le deuxième single sera Million Dollar Bill (écrit par Alicia Keys). Dès la première semaine, l'album se classe n 1 au prestigieux Billboard 200 avec 464 000 albums vendus, ce qui n'était plus arrivé depuis 16 ans. L'album est également en tête un peu partout en Europe.

Peu avant la sortie de son album, elle se produit dans un concert lors de l’émission Good Morning America où elle n'arrive pas à assurer vocalement l'ensemble de sa prestation. Une interview avec Oprah Winfrey est enregistrée courant septembre 2009. Durant celle-ci, elle interprète un morceau de son nouvel album I Didn't Know My Own Strength (composé par Diane Warren).

Whitney Houston se voit remettre le prix de la meilleure artiste internationale, lors des American Music Awards. Une distinction seulement décernée aux artistes dont le rang de superstar est reconnu mondialement. C'est donc la deuxième artiste féminine de l'histoire des AMA, après Beyoncé, à avoir reçu ce prix.

En décembre 2009, elle entame une tournée mondiale à travers l'Europe, l'Asie et l'Australie. Après un concert approximatif en Australie, la presse se déchaîne. Concert après concert, elle fait l'objet de mauvaises critiques au sujet de ses conditions vocales. On apprendra plus tard qu'elle souffrait d'une infection des cordes vocales, ce qui la conduira en mai 2010 à une brève hospitalisation à Paris.

Malgré cette mauvaise publicité, la chanteuse a prouvé à plusieurs reprises durant sa tournée baptisée Nothing But Love qu'elle possédait encore une grande partie des capacités vocales qui lui avaient valu le surnom de The voice.

En 2010, une réédition de son premier album Whitney Houston, The Deluxe Anniversary, comprenant de nombreux titres bonus et un DVD sort dans les bacs.

Début 2011, sort une compilation nommée The Essential Whitney Houston.

Les années 2000 marquent un arrêt dans l'important succès que Whitney Houston avait pu connaître durant les décennies précédentes, les problèmes rencontrés dans sa vie privée prenant de plus en plus le pas sur sa carrière artistique, comme les prémices du drame qui allait bientôt frapper l'artiste.


Projets inachevés
Après la parution en 2010 du livre de Terry McMillan, qui n'est autre que la suite du bestseller Où sont les hommes ? paru en 1992, Whitney Houston fut pressentie pour reprendre son rôle de Savannah Jackson dans l'adaptation cinématographique du livre aux côtés de Angela Bassett, Lela Rochon et Loretta Devine. Bien que ces dernières aient déjà signé pour le film, la participation de Whitney Houston restait incertaine, aucune annonce officielle n'ayant été faite.


Mort
Le 11 février 2012 dans l'après-midi, Whitney Houston est retrouvée inanimée par ses gardes du corps dans la baignoire de la suite 434 du Beverly Hills Hilton Hotel à Beverly Hills en Californie, où elle séjournait. Des médicaments sont retrouvés auprès d'elle et sa mort est confirmée peu après l'arrivée des ambulanciers. Des membres du personnel de sécurité de l'hôtel auraient vainement tenté de la ranimer avant l'arrivée des secours. Son corps est emmené le lendemain matin à la morgue.

Âgée de 48 ans, la chanteuse devait figurer le soir même parmi les invités du gala du producteur Clive Davis, soirée qui précédait la 54e cérémonie des Grammy Awards du 12 février 2012. La star s'était d'ailleurs rendue aux répétitions du spectacle le 9 février 2012.

Au début de ce gala, le rappeur LL Cool J a déclaré : « Aujourd'hui, on se demande comment faire face à un jour pareil ! À mon avis, la chose la plus adéquate à faire serait de commencer par une prière pour notre sœur Whitney Houston ». Il a ensuite enchaîné avec une prière qui a ému toute la salle. Pour sa part, Jennifer Hudson a rendu un hommage à Whitney Houston en interprétant I will always love you, terminant sa prestation en chantant : « Whitney, we love you! » (Whitney, nous t'aimons !).

Lors des funérailles, plusieurs artistes étaient présents dont R. Kelly qui interpréta I look to you ou encore Alicia Keys qui interpréta Send Me an Angel.

Une noyade, provoquée par une maladie cardio-vasculaire et la cocaïne, est à l'origine de sa mort. Au moment de sa mort, sa fortune est estimée à vingt millions de dollars.

En juin 2019, Kygo, sort la chanson Higher Love. Pour ce faire, le Norvégien a utilisé un enregistrement fait par la chanteuse en 1991 d’une cover de Higher Love de Steve Winwood’s qu’elle destinait à son troisième album.

En septembre 2019, huit ans après sa mort, une tournée de Withney sous forme d'hologramme est annoncée pour 2020.

Ses meilleurs films

Bodyguard (1992)
(Actrice)
Princesse malgré elle (2001)
(Producteur)
Un mariage de princesse (2004)
(Producteur)
Où sont les hommes ? (1995)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Whitney Houston (13 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Whitney
Whitney (2018)
, 2h2
Réalisé par Kevin Macdonald
Origine Royaume-uni
Genres Biographie, Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Whitney Houston, Bobby Brown, Bobbi Kristina Brown, Clive Davis, Cissy Houston, Kevin Costner
Rôle Self (archive footage)
Note72% 3.6493853.6493853.6493853.6493853.649385
Elle a vendu 200 millions d’albums. Elle détient le record du plus grand nombre de numéros 1 consécutifs. Sa chanson « I Will Always Love You » est le single le plus vendu par une chanteuse. Derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire, voici la vraie Whitney.
Sparkle
Sparkle (2012)
, 1h56
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Jordin Sparks, Whitney Houston, Derek Luke, CeeLo Green, Tamela Mann, Carmen Ejogo
Rôle Emma
Note57% 2.854812.854812.854812.854812.85481
Dans les années 60, trois sœurs originaires de Harlem connaissent la célébrité comme chanteuses, mais leurs relations vont peu à peu se détériorer à cause de la drogue. Seule Sparkle Williams résiste et va tenter de sauver ses deux autres sœurs. Au passage, elle trouvera l'amour...
Bad 25
Bad 25 (2012)
, 2h3
Réalisé par Spike Lee
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique
Acteurs Michael Jackson, Spike Lee, Mariah Carey, Rubén Blades, Glen Ballard, Sheryl Crow
Rôle Herself (Archive Footage)
Note78% 3.936383.936383.936383.936383.93638
À l'occasion des 25 ans de l'album Bad et de la sortie de Bad 25, ce documentaire revient sur les coulisses du septième album de Michael Jackson et sur le Bad World Tour.
Michael Jackson: The Life of an Icon, 2h30
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique
Acteurs Michael Jackson, Rebbie Jackson, Smokey Robinson, Dionne Warwick, Whitney Houston, Petula Clark
Rôle Self
Note72% 3.614473.614473.614473.614473.61447
La vie du King of Pop était marquée par des hauts et des bas. A l’aide d’images exclusives et inédites d’interviews uniques avec les gens qui le connaissaient le mieux – sa mère Katherine, son frère Tito et sa sœur Rebbie – ce film raconte toute son histoire. Le producteur David Gest présente le portrait définitif de son meilleur ami, Michael Jackson, du point de vue de sa famille, de ses amies et de légendes musicales comme Smokey Robinson, Dionne Warwick, Nick Ashford & Valerie Simpson, et beaucoup d’autres.
Nora's Hair Salon, 1h24
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Jenifer Lewis, Tamala Jones, Jean-Claude La Marre, Tatyana Ali, Bobby Brown, Lil' Kim
Rôle Elle-même
Note44% 2.227312.227312.227312.227312.22731
Nora Harper (Jenifer Lewis) is an African-American businesswoman who owns a hair salon in Los Angeles, California. She keeps watch over her employees, friends, relatives, and regular customers. Lilleana (Tatyana Ali) is a new employee from the Dominican Republic, and she is also in an abusive relationship with her wants-more-than friend, Bennie (Bobby Brown). Chloe (Tamala Jones) is a hair stylist who has aspirations of a career in show business. Ming (Lucille Soong) does manicures and has problems with her temper, and loves offering her opinions. Devin (Jean-Claude LaMarre) is a bisexual man who is uncertain about his relationship with Delicious (Donn Swaby). Later in the film, Nora has a heart attack. Her friends from the salon hope for her recovery but she dies shortly before the end of the film. In the end the salon remains open, selling Nora's hairstyling products.
La Légende de Cendrillon, 1h28
Réalisé par Robert Iscove
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Musical, Romance
Thèmes L'enfance, Magie, La musique, Le monde du travail, Musique, Téléfilm musical, Films pour enfants
Acteurs Brandy, Whitney Houston, Bernadette Peters, Whoopi Goldberg, Jason Alexander, Natalie Desselle-Reid
Rôle La Fée Marraine
Note66% 3.3477153.3477153.3477153.3477153.347715
Cendrillon (Brandy Norwood) est une simple servante dans sa famille, elle est méprisée par sa mère et ses deux belles-sœurs. Ces deux dernières vont au bal donné pour le prince Christopher ; avec l'aide de sa marraine (Whitney Houston), Cendrillon va au bal en cachette de sa famille.
La Femme du pasteur, 2h4
Réalisé par Penny Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Fantasy, Musical, Romance
Thèmes Noël, Religion, Ange, Musique
Acteurs Denzel Washington, Whitney Houston, Courtney B. Vance, Gregory Hines, Jenifer Lewis, Loretta Devine
Rôle Julia Biggs
Note57% 2.8510052.8510052.8510052.8510052.851005
Henry Biggs (Courtney B. Vance) est le pasteur d’une église baptiste à New York qui est confrontée à des difficultés financières et un déclin de l’assistance. Il néglige de plus en plus sa famille, et en réponse à l'une de ses prières, l'ange Dudley (Denzel Washington) vient à son secours. Mais il tombe amoureux de la femme du pasteur, Julia (Whitney Houston).
Où sont les hommes ?, 2h7
Réalisé par Forest Whitaker
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Féminisme, Politique, Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs Whitney Houston, Angela Bassett, Loretta Devine, Lela Rochon, Gregory Hines, Dennis Haysbert
Rôle Savannah Jackson
Note60% 3.0012453.0012453.0012453.0012453.001245
Ce film raconte différentes étapes des vies et des amours de quatre afro-américaines.
Bodyguard
Bodyguard (1992)
, 2h9
Réalisé par Mick Jackson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie dramatique, Action, Musical, Romance
Thèmes La musique
Acteurs Kevin Costner, Whitney Houston, Gary Kemp, Bill Cobbs, Michele Lamar Richards, Ralph Waite
Rôle Rachel Marron
Note64% 3.202573.202573.202573.202573.20257
Frank Farmer appartient à l'élite des gardes du corps américains. Il s'est interdit toute forme d'émotions susceptible de nuire à son efficacité. On lui propose un contrat pour la protection de Rachel Marron, comédienne et chanteuse menacée par un fan qui en veut à sa vie et qui lui envoie des lettres hostiles. Devant l'attitude fantasque de sa cliente, Frank accepte à contrecœur.

Production

Sparkle
Sparkle (2012)
, 1h56
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Jordin Sparks, Whitney Houston, Derek Luke, CeeLo Green, Tamela Mann, Carmen Ejogo
Rôle Producteur exécutif
Note57% 2.854812.854812.854812.854812.85481
Dans les années 60, trois sœurs originaires de Harlem connaissent la célébrité comme chanteuses, mais leurs relations vont peu à peu se détériorer à cause de la drogue. Seule Sparkle Williams résiste et va tenter de sauver ses deux autres sœurs. Au passage, elle trouvera l'amour...
Les Cheetah Girls 2, 1h37
Réalisé par Kenny Ortega
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes La musique, Musique, Téléfilm musical, Films pour enfants
Acteurs Raven-Symoné, Adrienne Houghton, Sabrina Bryan, Kiely Williams, Belinda, Lynn Whitfield
Rôle Producteur exécutif
Note50% 2.534762.534762.534762.534762.53476
Dans ce second opus des aventures des Cheetah Girls, on retrouve le quatuor new-yorkais qui décide de s'envoler vers l'Espagne pour y participer à un concours de chant. Elles feront la connaissance de Marisol, leur rivale et déjà chanteuse adulée et très célèbre en Espagne, qui repasse pour la 3e fois le concours des Nouvelles Voix Las Nuevas Voices de Barcelona. Sa mère sera prête à tout pour faire gagner sa fille, même à tenter de briser les Cheetah Girls, en se basant sur les origines cubaines et mexicaines de Chanel en forçant sa fille à se lier d'amitié par ''intérêt'' avec cette dernière. En dehors de ce problème, un autre va tourmenter les Cheetah car ce voyage en Espagne est leur première aventure européenne et chacune d'elles va trouver un sens à sa vie, bien différent de celui des autres : la danse pour Dorinda ainsi que son idylle avec le beau Joaquin, la mode pour Aqua entraînée par la mère de Galleria chez les grands couturiers pour réaliser son rêve, puis enfin l'amitié de plus en plus fusionnelle entre Chanel et Marisol. Tout cela autour de Galleria, quant à elle menée par l'envie incroyable de devenir une superstar internationale, travaillant ainsi seule pour la réussite du groupe entre l'écriture de leurs chansons et les préparatifs pour le concours. Mais l'heure du concours approche.
Un mariage de princesse, 1h53
Réalisé par Garry Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Monde imaginaire, Politique, Films pour enfants, Mariage, Royauté
Acteurs Anne Hathaway, Heather Matarazzo, Julie Andrews, Chris Pine, John Rhys-Davies, Callum Blue
Rôle Producteur
Note58% 2.9151152.9151152.9151152.9151152.915115
Après avoir été diplômée, Mia repart en Génovie où elle devrait être couronnée lorsque sa grand-mère abdiquera en sa faveur, à la fin de l'année. Mais à son arrivée, elle se rend compte qu'il y a un autre prétendant au trône, Lord Devereaux. La loi de Génovie disposant clairement qu'une femme doit se marier avant d'accéder au trône, la jeune fille a un mois pour se marier si elle ne veut pas voir la couronne lui échapper...
Les Cheetah Girls, 1h33
Réalisé par Kenny Ortega, Oz Scott
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique, Téléfilm musical, Films pour enfants
Acteurs Raven-Symoné, Adrienne Houghton, Sabrina Bryan, Kiely Williams, Lynn Whitfield, Ennis Esmer
Rôle Producteur exécutif
Note48% 2.4311252.4311252.4311252.4311252.431125
Chanel, Galleria, Dorinda et Aqua sont quatre lycéennes new-yorkaises fréquentant le même établissement. Elles vont se lier d'amitié et décideront de former un groupe de musique : Les Cheetah Girls. Elles n'auront par la suite qu'un seul but, se dresser au sommet et se faire un nom dans le domaine artistique. Pour ce faire, elles travaillent dur afin de remporter le premier prix du concours de talent ayant lieu dans leur école, ce qui leur donnera la chance d'enregistrer leur propre démo. Mais un événement inattendu vient changer leurs plans : elles rencontrent le grand producteur Jackal Johnson qui est intéressé par leur travail et leur propose de signer un contrat pour les lancer dans la musique. Hélas, alors que les quatre adolescentes voyaient déjà leurs rêves devenir réalité grâce à cette opportunité de faire carrière, la déception sera immense lorsqu'elles se rendront compte que l'unique but de Jackal Johnson est de mettre de côté leur talent pour changer totalement l'image du groupe en leur faisant porter des masques d'animal et en les faisant chanter en play-back tout cela dans un but simplement commercial. Galleria, dont le comportement de « diva » devient de plus en plus agaçant, va déclarer que les Cheetah Girls ne veulent pas continuer avec le producteur. Pourtant, les autres membres ne voudront pas la suivre dans cet avis. Serait-ce déjà la fin des Cheetah Girls avant même leur commencement ? Dans ce premier opus, les ennuis commencent pour les Cheetah qui devront vite se rendre compte que la vie sous les projecteurs n'est peut-être pas si fantastique qu'elle y parait et maintenir leur amitié tout en essayant de percer dans la musique sera une rude épreuve.
Princesse malgré elle, 1h55
Réalisé par Garry Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Monde imaginaire, Politique, Politique, Films pour enfants, Royauté
Acteurs Anne Hathaway, Julie Andrews, Heather Matarazzo, Héctor Elizondo, Mandy Moore, Caroline Goodall
Rôle Producteur
Note64% 3.2077453.2077453.2077453.2077453.207745
Mia Thermopolis (Anne Hathaway), une jeune Américaine timide et mal dans sa peau, vit seule avec sa mère Helen à San Francisco. C’est alors qu’une rencontre inattendue vient bouleverser sa paisible existence : celle de Clarisse Renaldi (Julie Andrews), la mère de son défunt père venue d’Europe. En faisant sa connaissance, la jeune fille va découvrir qu’elle est l’unique héritière de la couronne d’un petit pays, le royaume de Génovie. Mia, qui connaît déjà bien des difficultés à l’école, notamment avec ses camarades, ne se sent pas prête à assumer de telles responsabilités. Mais c’est sans compter la reine Clarisse qui semble bien déterminée à faire de sa petite-fille une princesse.
La Légende de Cendrillon, 1h28
Réalisé par Robert Iscove
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Musical, Romance
Thèmes L'enfance, Magie, La musique, Le monde du travail, Musique, Téléfilm musical, Films pour enfants
Acteurs Brandy, Whitney Houston, Bernadette Peters, Whoopi Goldberg, Jason Alexander, Natalie Desselle-Reid
Rôle Producteur exécutif
Note66% 3.3477153.3477153.3477153.3477153.347715
Cendrillon (Brandy Norwood) est une simple servante dans sa famille, elle est méprisée par sa mère et ses deux belles-sœurs. Ces deux dernières vont au bal donné pour le prince Christopher ; avec l'aide de sa marraine (Whitney Houston), Cendrillon va au bal en cachette de sa famille.