Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Werner Finck est un Acteur Allemand né le 2 mai 1902 à Görlitz (Allemagne)

Werner Finck

Werner Finck
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 2 mai 1902 à Görlitz (Allemagne)
Mort 31 juillet 1978 (à 76 ans) à Munich (Allemagne)
Récompenses Commandeur de l'ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne

Werner Paul Walther Finck (né le 2 mai 1902 à Görlitz, mort le 31 juillet 1978 à Munich) est un comédien et écrivain allemand.

Biographie

Il est le fils du pharmacien Botho Finck. Après le gymnasium, il fréquente une école d'art à Dresde et acquiert une expérience du théâtre dans des troupes amatrices. Il obtient son premier engagement au théâtre de Bolesławiec dans des rôles de soutien, mais dans le même temps son talent de comique se révèle.

À 27 ans, il arrive à Berlin, où il fonde et gère le cabaret Die Katakombe avec Hans Deppe. En 1935, il est arrêté et envoyé au camp de concentration d'Esterwegen, où il rencontre Carl von Ossietzky et Julius Leber. Il reçoit une interdiction de travailler durant un an. En 1937, il est autorisé à se produire au Kabarett der Komiker , dont le directeur Willi Schaeffers est convoqué auprès de Goebbels pour s'expliquer sur l'absence de blagues sur des sujets politiques pour garder son théâtre. Le 31 janvier 1939, Finck est expulsé par la Chambre de la culture du Reich. Pour ne pas être envoyé en prison, il se porte volontaire pour le service militaire et est formé en tant qu'opérateur radio. Au sein de la 23e division d'infanterie, il va en France, en Union Soviétique et en Italie, il reçoit la Croix de fer et la Médaille du Front de l'Est qu'il surnomme "médaille de la viande congelée". Werner Finck se produit en privé devant ses camarades et reçoit le soutien d'officiers dissidents quand Goebbels souhaite le licencier et le remettre à la Gestapo ; Finck apparait dans des émissions de divertissement. En 1945, il est capturé par des soldats américains. Il fonde un journal pour les prisonniers et se produit au camp de Bad Aibling.

Jusqu'en 1949, il participe avec Hans Bayer au journal satirique Das Wespennest , qui est le premier de l'après-guerre. Dans les années 1950, ils fondent un parti politique parodique, Radikale Mitte . Avec le caricaturiste Mirko Szewczuk , il crée la Karl-Friedrich-Flögel-Gesellschaft pour faire connaître l'œuvre de Karl Friedrich Flögel , dessinateur du 18e siècle.

Au cinéma, il joue dans de nombreux seconds rôles et figurations. En 1972, il publie son autobiographie Alter Narr – was nun? ("Vieux fou - et maintenant ?") La même année, il apparait dans la série télévisée de Rainer Werner Fassbinder, Huit heures ne font pas un jour. En 1973, il reçoit la Croix de commandeur de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Werner Finck (28 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Hurra, die Schule brennt
Réalisé par Werner Jacobs
Genres Comédie, Comédie musicale
Thèmes Le thème de l'éducation, Musique
Acteurs Hansi Kraus, Peter Alexander, Heintje, Theo Lingen, Gerlinde Locker, Werner Finck
Rôle Ministerialdirektor von Schnorr
Note50% 2.51682.51682.51682.51682.5168
Dr. Peter Bach, a young and excellent teacher, has been mistakenly diverted to the village of Tuttelbach, where he teaches at the local elementary school. When the head of the Education Ministry, von Schnorr, attempts to correct that mistake, he finds Dr. Bach unwilling to leave since he has come to enjoy the easy and picturesque village life. However, in the end Bach is left with no other choice when von Schnorr accidentally drops his burning cigar into the school room's waste basket, where it quickly starts a fire that burns the school to the ground.
Klassenkeile, 1h28
Réalisé par Franz Josef Gottlieb
Origine Allemagne
Genres Comédie
Acteurs Uschi Glas, Walter Giller, Willy Millowitsch, Werner Finck, Rudolf Schündler, Siegfried Schürenberg
Rôle Le directeur Zibelius
Note40% 2.037222.037222.037222.037222.03722
Cela devait arriver : en raison de l'ignorance notoire et de l'indiscipline des élèves, Manuela Schulz risque d'être virée de l'école. Elle ne pense maintenant qu'à son amoureux Peter Keuthmann. Seulement le père de Manuela, un vendeur de fruits et légumes, voit cela d'un mauvais œil. Aussi Katja Hutten, la meilleure amie de Manuela, se réjouit de son expulsion, la jeune journaliste écrit un article pour montrer l'école telle qu'elle est réellement. Manuela est en mesure de fournir des renseignements renouvelés. Willy, le père de Manuela, est convaincu qu'il doit inscrire sa fille au Hebbel-Gymnasium. Les professeurs sont peu enthousiastes de devoir accueillir une nouvelle élève de 16 ans, mais le jeune professeur Wagner prend sa défense. Manuela aime bien raconter l'école à Katja, seulement le meilleur moyen de la connaître, c'est toujours d'y entrer. Après quelques hésitations, Katja accepte.
L'amour à vingt ans, 2h
Réalisé par François Truffaut, Andrzej Wajda, Marcel Ophuls, Renzo Rossellini, Shintarō Ishihara
Origine France
Genres Drame, Romance
Acteurs Jean-Pierre Léaud, Marie-France Pisier, Rosy Varte, François Darbon, Jean-François Adam, Christian Doermer
Note71% 3.5934553.5934553.5934553.5934553.593455
Le film met en scène des histoires d'amour se déroulant chacune dans un pays différent. La transition entre chaque saynète est assurée par des images d'Henri Cartier-Bresson.
C'est pas toujours du caviar, 1h46
Réalisé par Helmut Käutner, Géza von Radványi, Georg Marischka
Origine Allemagne
Genres Guerre, Thriller, Comédie, Aventure
Thèmes Espionnage
Acteurs O.W. Fischer, Eva Bartok, Senta Berger, Jean Richard, Geneviève Kervine, Viktor de Kowa
Rôle Schweizer Chemiker
Note59% 2.954152.954152.954152.954152.95415
Thomas Lieven est un jeune employé de la banque Marlock & Lieven à Londres. Il est très intelligent et parle anglais, français et allemand. Il a aussi un penchant pour la cuisine et un faible pour le sexe féminin. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, il est pris malgré lui pour un espion dans le feu croisé des différentes agences de renseignement de Grande-Bretagne, France et Allemagne.
Sturm im Wasserglas, 1h36
Réalisé par Josef von Báky
Origine Allemagne
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Therese Giehse, Ingrid Andree, Hanns Lothar, Erni Mangold, Harry Meyen, Werner Finck
Rôle Le vétérinaire
Note27% 1.386051.386051.386051.386051.38605
Dr. Thoss, un fonctionnaire territorial particulièrement ambitieux dans son service, ne permet pas à une pauvre femme fleuriste de payer la taxe pour son chien. Afin de montrer au public que les impôts doivent être payés et aussi de se présenter à la prochaine élection municipale, il décide de faire un exemple de la fleuriste : il est déterminé à prendre le chien de la femme et à le faire piquer.
Des roses pour le procureur, 1h37
Réalisé par Wolfgang Staudte
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie
Acteurs Martin Held, Werner Peters, Ingrid van Bergen, Walter Giller, Camilla Spira, Wolfgang Preiss
Rôle Haase
Note72% 3.631553.631553.631553.631553.63155
Dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, le caporal Rudi Kleinschmidt est accusé par le juge Wilhelm Schramm d'avoir volé du Scho-Ka-Kola. Kleinschmidt affirme l'avoir acheté à des revendeurs du marché noir néerlandais. Schramm demande la peine maximale, la peine de mort, pour le vol et le moral des troupes. Sur le chemin de l'exécution en lisière de la forêt, Stramm signe le jugement quand des avions ennemis attaquent. Schramm et le peloton s'enfuient. Le gardien laisse échapper Kleinschmidt. Dans sa fuite, Kleinschmidt récupère l'ordre d'exécution signé.
Viktor et Viktoria, 1h47
Réalisé par Karl Anton
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie
Thèmes La musique, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Musique, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Johanna von Koczian, Georg Thomalla, Johannes Heesters, Annie Cordy, Boy Gobert, Carola Höhn
Rôle Hinz
Note61% 3.085523.085523.085523.085523.08552
Le transformiste Victor vient de quitter son appartement parisien. Après une nuit sur un banc d'un parc, il a une voix rauque et rate une audition. Il n'a plus d'argent et ne peut plus se servir de sa voix pour une audition pour une publicité. À l'audition, est recalée aussi la jeune Erika qui commence tout juste sa carrière. Ils se retrouvent tous les deux à vendre des saucisses, les deux chanteurs décident d'unir leurs forces : le temps d'une soirée, Erika se ferait passer pour Viktor en faisant semblant d'être un homme qui se déguise en femme. La prestation est un grand succès. On leur propose un engagement dans un véritable vaudeville parisien. Ils rencontrent le grand directeur Jean Perrot. Perrot emmène Erika, qui se fait passer pour Erich, dans un bar. Ils fument et boivent ensemble, mais Erika perd sa carte d'identité ; Perrot découvre alors qu'Erich est en fait une femme.
La Fortune sourit aux vagabonds, 1h39
Réalisé par Franz Antel
Origine Allemagne
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Paul Hörbiger, Gunther Philipp, Joachim Fuchsberger, Waltraut Haas, Günther Lüders, Renate Ewert
Rôle Stellaris
Note63% 3.177563.177563.177563.177563.17756
Stellaris est mécontent de l'humanité et veut la détruire. La déesse Fortuna lui demande de repenser sa décision, les gens sont bons. Le mauvais esprit, Lumpazivagabundus, croit que l'humanité est mauvaise et permet à Stellaris de relativiser. Lumpazivagabundus doit montrer à Fortuna trois de ses fidèles partisans. Fortuna peut maintenant utiliser ses moyens pour en tirer trois de son côté. Si les trois humains sont bons à la fin, Lumpazivagabundus sera banni de la Terre en tant que mauvais esprit. Si Fortuna réussit à en tirer au moins deux, la Terre pourrait continuer à exister.
Hanussen, l'astrologue d'Hitler, 1h35
Réalisé par O.W. Fischer, Georg Marischka
Genres Drame, Historique
Thèmes Magie, Politique
Acteurs O.W. Fischer, Liselotte Pulver, Theodor Danegger, Werner Finck, Klaus Kinski, Reinhard Kolldehoff
Rôle Der Sachverständige
Note61% 3.093153.093153.093153.093153.09315
Ce film retrace la carrière et la fin tragique d'Hanussen, personnage mystérieux connu comme étant l'astrologue d'Hitler mais opposé au régime. À Berlin il s'éprend d'une jeune et jolie romancière qui partage ses idées. Pour la sauver des SS, Hanussen l'aide à fuir vers la France, mais il est dénoncé par son imprésario nazi fanatique et illuminé qui le fera arrêter et abattre.