Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Walther Reyer est un Acteur Autrichien né le 4 septembre 1922 à Hall en Tyrol (Autriche)

Walther Reyer

Walther Reyer
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Autriche
Naissance 4 septembre 1922 à Hall en Tyrol (Autriche)
Mort 8 septembre 1999 (à 77 ans) à Innsbruck (Autriche)

Walther Reyer, né le 4 septembre 1922 à Hall en Tyrol (Autriche) et mort le 8 septembre 1999 à Innsbruck (Autriche), est un acteur autrichien.

Biographie

Walther Reyer est principalement connu pour avoir joué le rôle du comte Gyula Andrássy dans la trilogie Sissi d'Ernst Marischka avec Romy Schneider. Il incarne Shandra dans Le Tigre du Bengale et Le Tombeau hindou de Fritz Lang.

Le plus souvent avec

Fritz Lang
Fritz Lang
(2 films)
Horst Seemann
Horst Seemann
(1 films)
Josef Meinrad
Josef Meinrad
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Walther Reyer (11 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

L'Œil du Malin, 1h20
Réalisé par Claude Chabrol
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Walther Reyer, Jacques Charrier, Stéphane Audran, Daniel Boulanger, André Badin, Claude Romet
Rôle Andreas Hartmann, un grand écrivain marié à Hélène
Note69% 3.4832053.4832053.4832053.4832053.483205
Le journaliste Albin Mercier est envoyé dans le sud de l’Allemagne pour y faire un reportage. Il rencontre le romancier Andréas Hartmann et la femme de celui-ci, Hélène. Il envie d'abord leur bonheur, puis découvre qu’Hélène, en fait, trompe son mari. Espérant obtenir ses faveurs, il essaie de la faire chanter.
Le Tombeau hindou, 1h41
Réalisé par Fritz Lang
Origine Allemagne
Genres Drame, Aventure, Romance
Acteurs Debra Paget, Paul Hubschmid, Walther Reyer, Guido Celano, Claus Holm, Luciana Paluzzi
Rôle Chandra
Note66% 3.3420553.3420553.3420553.3420553.342055
Recueillis par une caravane, Henri et Seetha sont soignés par des villageois. Mais ils sont trahis par certains villageois attirés par une forte récompense. Ils se réfugient dans une grotte des collines. Une statue de Shiva se trouve dans la grotte et Seetha lui rend hommage, alors qu'Henri n'en tient pas compte. De ce fait, ils sont retrouvés par les hommes de Chandra, le maharadjah d'Eschnapur. Seetha est faite prisonnière, tandis qu’Henri fait une chute en apparence mortelle.
Le Tigre du Bengale, 1h37
Réalisé par Fritz Lang
Origine Allemagne
Genres Drame, Thriller, Aventure, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un tigre, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Debra Paget, Paul Hubschmid, Walther Reyer, Luciana Paluzzi, Claus Holm, Sabine Bethmann
Rôle Chandra
Note66% 3.3428153.3428153.3428153.3428153.342815
L’architecte Henri Mercier se rend à Eschnapur (ville imaginaire, le film ayant été tourné à Udaipur - loin du Bengale), à l’invitation du maharadjah Chandra qui souhaite faire des travaux dans son palais. En chemin, il sauve une danseuse, Seetha, des griffes d’un tigre. Ils ne tardent pas à tomber amoureux l’un de l’autre. Seetha se rend elle aussi auprès du maharadjah, pour lequel elle exécute une danse dans le temple de la déesse Kali.
Le médecin de Stalingrad, 1h50
Réalisé par Géza von Radványi
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre, Romance
Thèmes La prison, Politique
Acteurs O. E. Hasse, Eva Bartok, Hannes Messemer, Mario Adorf, Vera Tschechowa, Michael Ande
Rôle Dr. Sellnow
Note62% 3.145783.145783.145783.145783.14578
Revenu en Allemagne, après les années douloureuses d'internement dans un camp russe, le docteur Böhler, au moment où il remplit la fiche d'identité que lui tendent ses hôteliers, revit pendant un long moment les souvenirs marquants de sa captivité. Les prisonniers allemands sont soumis à des travaux épuisants en forêt, bien que sous-alimentés et très sommairement logés. Les malades et les épuisés se font trop nombreux, le règlement russe n'admettant pas plus de trois pour cent de malades, et le docteur Böhler doit lutter quotidiennement avec les autorités russes pour conserver à l'infirmerie des hommes incapables du moindre travail…
Sissi face à son destin, 1h46
Réalisé par Ernst Marischka
Origine Autriche
Genres Drame, Comédie dramatique, Historique, Romance
Thèmes Politique, Royauté
Acteurs Romy Schneider, Karlheinz Böhm, Magda Schneider, Gustav Knuth, Josef Meinrad, Uta Franz
Rôle Le comte Andrássy
Note66% 3.3155753.3155753.3155753.3155753.315575
L'Empire est agité par des révolutionnaires hongrois mécontents de leur rattachement à la Maison d'Autriche. Sissi réussit à convaincre Franz de la laisser partir pour la Hongrie afin de calmer les esprits. Cependant, le comte Andrassy lui avoue qu'il est amoureux d'elle. Sissi décide alors de quitter la Hongrie. Sur le chemin du retour, elle retrouve Franz dans une auberge, parti à sa rencontre. Ils décident de passer quelques jours tous les deux loin de Vienne mais sont obligés de rentrer plus vite que prévu car Sissi est malade. Les médecins la déclarent poitrinaire, elle a très peu de chances de guérir. Ils l'envoient se soigner à Madère et en Grèce et, avec l'aide de sa mère Ludovica, Sissi reprend goût à la vie et guérit. Devant y faire un voyage officiel, Franz la retrouve en Italie, pays où l'Autriche est très mal perçue.
Sissi Impératrice, 1h47
Réalisé par Ernst Marischka
Origine Autriche
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Politique, Royauté
Acteurs Romy Schneider, Karlheinz Böhm, Magda Schneider, Gustav Knuth, Josef Meinrad, Vilma Degischer
Rôle Le comte Andrassy
Note67% 3.3589153.3589153.3589153.3589153.358915
Sissi et Franz sont à présent mariés mais la jeune impératrice a bien du mal avec le protocole écrasant de la cour de Vienne et vit assez mal le fait que sa belle-mère, l'archiduchesse Sophie, l'espionne en permanence. Sissi confie à son journal intime qu'elle se sent seule et qu'elle regrette sa vie en Bavière ; l'archiduchesse Sophie, qui a pris le journal de Sissi, le lit à Franz qui s'en trouve assez contrarié ; Sissi lui avoue par la suite qu'elle se sent très seule mais qu'elle est heureuse lorsqu'ils sont ensemble. Sissi porte également un grand intérêt à la Hongrie qui n'a plus de souverains : elle aime ce pays qu'elle n'a pourtant jamais visité et elle promet à son professeur de hongrois qu'elle usera de toute son influence en faveur de ce pays. Elle remporte une première victoire lorsqu'elle convainc Franz de ne pas condamner à mort le comte Andrássy et les autres rebelles. Ce dernier vient au Palais la remercier du fond du cœur et Sissi l'invite lui et ses compatriotes au prochain bal de la cour. Lors de ce bal, Sissi s'évanouit et apprend par le médecin qu'elle attend son premier enfant ; cet enfant se trouve être une fille. Sans consulter Sissi, Franz et sa mère décident de l'appeler Sophie. Mais les jours heureux de Sissi en tant que mère sont de courte durée : l'archiduchesse, avec l'accord de Franz, retire à Sissi la garde de l'enfant, prétextant que Sissi est bien trop jeune pour lui donner une éducation digne de son rang. Sissi, blessée de ne pas avoir l'appui de son mari, s'enfuit de Vienne et part chez ses parents en Bavière.
Mayerling - le dernier amour du fils de Sissi, 1h39
Réalisé par Rudolf Jugert
Origine Autriche
Genres Drame, Historique
Thèmes Le suicide
Acteurs Rudolf Prack, Christiane Hörbiger, Winnie Markus, Lil Dagover, Erik Frey, Attila Hörbiger
Rôle Jean de Habsbourg-Toscane
Note60% 3.007133.007133.007133.007133.00713
Le film commence avec les funérailles du prince héritier Rodolphe en 1889. Une rétrospective de sa vie, cependant, révèle un climat glacial à la cour impériale. L'empereur surveille chaque pas du prince héritier, qui à son tour s'est éloigné de sa femme Stéphanie il y a longtemps. Rodolphe, cependant, n'a pas le courage de renverser son père avec l'archiduc Jean et les Hongrois.