Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Walter Byron est un Acteur Américain né le 11 juin 1899 à Leicester (Royaume-uni)

Walter Byron

Walter Byron
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 11 juin 1899 à Leicester (Royaume-uni)
Mort 2 mars 1972 (à 72 ans) à Signal Hill (Etats-Unis)

Walter Byron, est un acteur britannique, né le 11 juin 1899 à Leicester, Angleterre, et décédé à Signal Hill, Californie (USA) le 2 mars 1972.

Biographie

Il commença sa carrière d’acteur sur les bancs de la « George Brent school of actors », école de cours pour l’apprentissage des acteurs débutants équivalent aux cours d’art dramatique Simon situé à Paris.
Byron avait tous les atouts pour réussir, il était beau et viril, il plaisait énormément aux filles, mais sa présence sur l’écran n’était pas aussi forte que dans sa vie privée pour ne pas dire insipide.
Son premier rôle important pour sa carrière était le film La Reine Kelly (1928) tourné et réalisé par Erich von Stroheim. Ce film eut peu de succès, puisqu’il fut mal géré financièrement par Erich von Stroheim et fut considéré comme film perverti, c’est-à-dire obscène pour l’époque. Après quelques tournages sans grande ferveur, il finit sa carrière en interprétant quelques rôles pour la télévision britannique. Ainsi sa carrière se termina progressivement derrière les écrans de télévision et s'éloigna du cinéma dès 1939, oublié de tous.

Ses meilleurs films

The Awakening (1928)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Walter Byron (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Marie Stuart, 2h3
Réalisé par John Ford, Leslie Goodwins
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Politique, Théâtre, Politique, La peine de mort, Adaptation d'une pièce de théâtre, Royauté
Acteurs Katharine Hepburn, Fredric March, John Carradine, Douglas Walton, Ian Keith, Moroni Olsen
Rôle Sir Francis Walsingham
Note62% 3.149733.149733.149733.149733.14973
Le film présente l'histoire de Marie Stuart à partir de son retour en Écosse.
Ne pariez pas sur les blondes, 59minutes
Réalisé par Robert Florey
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Acteurs Warren William, Claire Dodd, Guy Kibbee, William Gargan, Vince Barnett, Hobart Cavanaugh
Rôle Dwight Boardman
Note60% 3.0482053.0482053.0482053.0482053.048205
Small-time racketeer "Odds" Owen and his associates go into the semi-legitimate insurance business, but his first big client is a southern-colonel ne'er-do-well who wants to insure his daughter against getting married. Owen's muscle successfully chases off her various suitors, thereby avoiding the risk of having to pay out against the policy, but Owen himself falls in love with her, placing him in a dilemma, caught between the heart and the wallet.
La reine Kelly, 1h15
Réalisé par Richard Boleslawski, Erich von Stroheim, Gloria Swanson, Irving Thalberg, Sam Wood, Edmund Goulding
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Monde imaginaire, Religion
Acteurs Gloria Swanson, Walter Byron, Seena Owen, Walter Byron, Tully Marshall, Sylvia Ashton
Rôle le prince Wolfram
Note70% 3.544353.544353.544353.544353.54435
Soldat libertin et cousin de la redoutable reine Regina V dont il doit devenir l'époux dans les six mois, le prince Wolfram est en manœuvre extérieure avec son escadron. Soudain ce futur prince consort croise en sens inverse un groupe de jeunes filles novices, sous la diligente surveillance de nonnes revêches dont le couvent se trouve à proximité. Le prince à cheval les salue cordialement, quand son regard croise celui de la jeune et ravissante Kelly, jolie brune effrontée qui lui lance des œillades énamourées par-dessus de grands sourires à peine dissimulées. Tout autant intrigué que séduit, le jeune prince ordonne à tous ses hommes de faire demi-tour. Les nonnes et les novices s'arrêtent sur le bas côté de la route pour saluer plus solennellement le prince, par une révérence exécutée dignement par les sœurs et plus gracieusement par les jeunes filles. Or c'est à ce moment-là qu'une incongruité se produit, Kelly perd son caleçon à frou-frou devant le jeune prince, qui sidéré éclate de rire, suivi peu à peu par l'ensemble de ses cavaliers. Lorsque les nonnes et ses consœurs se rendent compte de la situation, elles se joignent instantanément au reste de la troupe pour rire de bon cœur ; mais Kelly qui ne comprend toujours pas la cause de cette hilarité générale, continue à sourire bien que plus timidement au prince. La nonne près d'elle plus outrée qu'amusée, pour toute explication lui montre ses chevilles, où pendent misérablement ses culottes courtes, trop grandes visiblement pour la taille fine de la jeune femme. Humiliée après avoir été conquise par l'affabilité du jeune prince, de rage comme de désespoir, Kelly dans un geste impulsif, lance à la tête de son altesse Wolfram ce dessous féminin et intime, ce qui ne manque pas de scandaliser tout autant les nonnes que les novices. Le jeune prince guère déconcerté garde un moment le linge incriminé près de son visage, tout en continuant à fixer la pauvre Kelly, qui lui jette à présent un regard de défi ; il se contente quant à lui de glisser prestement ce linge déshonorant, dans l'étui suspendu à sa selle en guise de trophée d'une si belle journée ensoleillée, qui restera marquée par la rencontre impromptue avec cette étonnante novice.
Slightly Married, 1h5
Réalisé par Richard Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Evalyn Knapp, Walter Byron, Walter Byron, Marie Prevost, Jason Robards Sr., Robert Ellis
Rôle Jimmie Martin
Note60% 3.04753.04753.04753.04753.0475
Mary Smith a été arrêtée pour vagabondage, et est sur le point d'être condamnée lorsqu'un certain Jimmie Martin propose de l'épouser pour lui éviter la prison. Jimmie est anglais, riche et alcoolique, et totalement inconnu de Mary, pourtant elle prend ce mariage au sérieux et tente de le guérir de son intempérance, mais sans succès. Lorsqu'un ami de ses amis, Jack Haines, porte de l'intérêt à sa femme, Jimmie est plein de ressentiment mais incapable de lutter, et Mary part à Reno pour divorcer. Plus tard, Mary donne naissance à un enfant, dont Jimmie est le père, et son amie Nellie les fait se retrouver.
Le passeport jaune, 1h28
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Elissa Landi, Lionel Barrymore, Laurence Olivier, Walter Byron, Walter Byron, Oscar Apfel
Rôle le comte Nikolai
Note61% 3.081013.081013.081013.081013.08101
En 1913, Marya Kalish, une jeune fille pauvre d'origine juive, tente de gagner Saint-Pétersbourg dans l'espoir de revoir son père mourant. Obligée de voyager clandestinement, elle obtient un passeport jaune, le même que les femmes de petite vertu. Lorsqu'elle arrive enfin à Saint-Pétersbourg, c'est pour apprendre la mort de son père. C'est alors qu'elle rencontre le baron Andrey, sinistre chef de la police secrète tsariste, qui ne cache pas ses vues sur la jeune femme. Marya lui préfère la compagnie de Julian Rolfe, un journaliste britannique auquel elle dévoile les conditions de vie atroces auxquelles doit se soumettre le peuple. Andrey décide de faire arrêter Rolfe.