Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Viola Davis est une Actrice et Producteur exécutif Américaine née le 11 aout 1965 à Saint Matthews (Etats-Unis)

Viola Davis

Viola Davis
Viola Davis a participé à 46 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 8 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Actrice

Suicide Squad, 2h3
Réalisé par David Ayer, Zack Snyder
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Policier
Thèmes La prison, Sport, Arts martiaux, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Jai Courtney, Joel Kinnaman, Cara Delevingne
Rôle Amanda Waller
Note59% 2.950182.950182.950182.950182.95018
Avec la mort de Superman, Amanda Waller, qui dirige le programme ARGUS, craint l'apparition du prochain méta-humain qui pourrait attaquer l'humanité. Pour prévenir cette possibilité, elle fait adopter le projet Task Force X (Force Spéciale X), visant à utiliser une équipe de criminels aux capacités hors normes pour répondre aux menaces, mais de façon non officielle. Elle a déjà plusieurs noms sur sa liste, comme le tireur d'élite Floyd Lawton / « Deadshot », capturé par Batman en lui rappelant la vie qu'il fait mener à sa fille Zoe, la psychopathe Harley Quinn, ancienne psychiatre de l'asile d'Arkham tombée sous le charme du Joker, arrêtée par Batman alors qu'elle était coincée dans une voiture qui coulait dans une rivière, le tueur monstrueux Waylon Jones, surnommé « Killer Croc », Digger Harkness, un voleur australien capturé par Flash alors qu'il dérobait des diamants et El Diablo, un gangster mexicain doué de pyrotechnie qui s'est rendu lui-même après avoir involontairement brûlé sa femme et ses enfants. Amanda Waller a déjà recruté le Colonel Rick Flag, soldat émérite. Lorsqu'elle présente le projet au Général Edwards, elle lui montre aussi les pouvoirs de l'Enchanteresse, un être mystique qui habite dans le corps de l'archéologue June Moon. Amanda Waller arrive à la contrôler car elle détient le cœur de la sorcière, et elle s'est arrangée pour faire en sorte que Rick Flag et June Moon deviennent amants afin de manipuler le soldat.
La Couleur des sentiments, 2h26
Réalisé par Tate Taylor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Film sur un écrivain, Féminisme, Politique, Le racisme, Le monde du travail, Politique, Buddy movie
Acteurs Jessica Chastain, Viola Davis, Bryce Dallas Howard, Allison Janney, Octavia Spencer, Emma Stone
Rôle Aibileen Clark
Note81% 4.050664.050664.050664.050664.05066
Au début des années 1960 une jeune blanche, Skeeter (Emma Stone), qui vient de terminer ses études de journalisme à New York, rentre dans sa famille à Jackson, capitale du Mississippi. La lutte pour les droits civiques n'en est qu'à ses prémices et le Ku Klux Klan fait régner la terreur dans le Sud. Skeeter décide de faire une enquête sur les conditions de vie des bonnes noires chargées à l'époque des enfants, de la cuisine et de l'entretien de la maison. Elle parvient à convaincre deux d'entre elles, la timide Aibileen (Viola Davis) et la rebelle Minny (Octavia Spencer) de témoigner des brimades et des humiliations dont elles sont victimes au quotidien. Ce faisant elles prennent le risque d'être identifiées et chassées par leurs maîtres. Hostiles au départ, les autres domestiques du quartier les rejoignent, elles apportent des récits qui permettent la rédaction d'un livre-choc qui devient un best-seller. Au fur et à mesure qu'elle se rapproche de ces femmes, Skeeter est rejetée par ses amies d'enfance blanches accrochées à leurs privilèges et enfermées dans leurs vies de femmes au foyer oisives.
Mange, prie, aime, 2h13
Réalisé par Ryan Murphy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Javier Bardem, Julia Roberts, Billy Crudup, Richard Jenkins, Viola Davis, James Franco
Rôle Delia Shiraz
Note58% 2.9043952.9043952.9043952.9043952.904395
Elizabeth Gilbert, auteure new-yorkaise de 28 ans, a tout pour être heureuse : un mari, un grand appartement… Mais un jour, elle se rend compte qu'elle ne se retrouve plus dans sa vie, qu'elle est vide d'émotion, qu'elle a perdu son appétit de la vie. Après un divorce douloureux, puis une relation insatisfaisante avec un jeune acteur, elle entreprend un voyage d'un an d'abord à Rome, puis dans un ashram en Inde et enfin à Bali.
Prisoners
Prisoners (2013)
, 2h33
Réalisé par Denis Villeneuve
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Le suicide, Tueur en série, Auto-justice
Acteurs Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Melissa Leo, Paul Dano, Maria Bello, Viola Davis
Rôle Nancy Birch
Note80% 4.049974.049974.049974.049974.04997
En Pennsylvanie, deux fillettes de six ans, Anna et Joy, partent chercher le sifflet d'alarme dont Anna s'est fait un jouet. Elles disparaissent. L'inspecteur Loki privilégie la thèse de l'enlèvement. Le suspect numéro 1, Alex Jones, un attardé mental, rapidement arrêté, est incapable de s'expliquer.
Sublimes Créatures, 2h4
Réalisé par Richard LaGravenese
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Romance
Acteurs Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons, Viola Davis, Emmy Rossum, Thomas Mann
Rôle Amma
Note60% 3.048333.048333.048333.048333.04833
Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des États-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Lena Duchannes.
Extrêmement fort & incroyablement près, 2h9
Réalisé par Stephen Daldry
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Les attentats du 11 septembre 2001, L'enfance, La famille, Maladie, Le terrorisme, Transport, Aviation, Folie, Le handicap, Dans un avion, L'autisme, Film catastrophe, Détournement d'avion
Acteurs Tom Hanks, Sandra Bullock, Thomas Horn, Max von Sydow, Viola Davis, John Goodman
Rôle Abby Black
Note69% 3.4506153.4506153.4506153.4506153.450615
À New York le jeune Oskar Schell rentre chez lui, selon la consigne de son école. Tandis qu'il écoute les messages sur le répondeur téléphonique, il regarde la télévision qui retransmet en direct les attentats du 11 septembre 2001 où son père disparaît dans l'effondrement des tours du World Trade Center. Après s'être renfermé sur lui-même, il retrouve la dernière consigne que celui-ci lui avait laissée : « n'abandonne pas ». L'enfant se lance alors dans la résolution d'une énigme, comme son père Thomas Schell lui avait appris à le faire : que peut bien ouvrir la clé qu'il vient de trouver dans un vase que son père avait caché ? Qui est l'homme d'origine afro-américain dont le nom apparaît sur l'enveloppe contenant la clé ? Persuadé qu'il trouvera un dernier message du disparu, Oskar rencontre des membres de la communauté afro-américaine de New York, aidé par un vieux locataire de sa grand-mère, qui ne parle pas et ne communique que par des petits mots écrits sur un calepin.
Doute
Doute (2008)
, 1h44
Réalisé par John Patrick Shanley
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, Religion, Sexualité, Théâtre, Homosexualité, La pédophilie, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Meryl Streep, Philip Seymour Hoffman, Amy Adams, Viola Davis, Lydia Jordan, Alice Drummond
Rôle madame Miller
Note74% 3.748313.748313.748313.748313.74831
En 1964, dans une église catholique du Bronx, le père Brendan Flynn commence son sermon sur le doute. Le lendemain soir, sœur Aloysius, directrice de l'école catholique de Saint-Nicolas, liée à l'église, parle du sermon avec les autres religieuses des sœurs de la Charité de New York et demande si quelqu'un a observé un comportement inhabituel le concernant, voire s'il a des doutes et leur ordonne de garder les yeux ouverts sur de tels comportements.
Loin du paradis, 1h47
Réalisé par Todd Haynes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Mélodrame, Romance
Thèmes La famille, Le racisme, Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Julianne Moore, Dennis Quaid, Dennis Haysbert, Patricia Clarkson, Viola Davis, James Rebhorn
Rôle Sybil
Note73% 3.6980053.6980053.6980053.6980053.698005
Dans l'État du Connecticut des années 1950, Cathy Whitaker est une mère et une femme au foyer modèle. Frank, son mari, a un travail important. Leur vie bourgeoise semble parfaite jusqu’au jour où Cathy surprend son mari échangeant un baiser avec un homme. L’homosexualité étant considérée comme une maladie, le couple consulte un médecin. Frank croit que la thérapie va lui permettre de surmonter sa « déviance sexuelle », mais reste taraudé par ses désirs et cède finalement aux avances d’un jeune homme. Le mariage du couple s’effondre et Frank quitte le domicile conjugal pour vivre avec son compagnon. Cathy s’évertue à garder un sourire de façade pour faire front à la désapprobation générale, mais souffre intensément. En parallèle, lors d’une exposition de peinture, elle se découvre des affinités avec Raymond, son jardinier noir sensible et cultivé. Celui-ci ressent le désarroi de Cathy et lui témoigne sa profonde amitié. C’est plus cette relation conjuguant différences de classe et de couleur de peau qui jette l’opprobre sur Cathy. Rien n’y fera ; jusqu'à ce qu’elle cesse de fréquenter Raymond, lui-même contraint d’aller s’établir dans un autre État pour protéger sa fille et lui-même, Cathy demeure isolée, bannie par la société bien pensante.