Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Vincent Price est un Acteur Américain né le 27 mai 1911 à Saint-Louis (Etats-Unis)

Vincent Price

Vincent Price
Vincent Price a participé à 115 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 5 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Basil, détective privé, 1h14
Réalisé par Ron Clements, Burny Mattinson, John Musker
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Musical, Policier, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un rongeur, Sherlock Holmes, Musique, Mise en scène d'une souris, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Barrie Ingham, Val Bettin, Vincent Price, Candy Candido, Alan Young, Frank Welker
Rôle Professor Ratigan (professeur Ratigan)
Note71% 3.598543.598543.598543.598543.59854
Une nuit de l'année 1897, alors que l'inventeur Mr Flaversham célèbre l'anniversaire de sa fille Olivia, une horrible créature proche de la chauve-souris interrompt la fête et kidnappe l'inventeur. Terrorisée, Olivia part chercher de l'aide auprès du célèbre détective Basil. Elle rencontre sur le chemin de Baker Street le Docteur David Q. Dawson, médecin militaire de retour d'Afghanistan. Après avoir entendu son récit, Basil ne semble pas très intéressé jusqu'au moment où il comprend que l'auteur de l'enlèvement ne peut être que Fidget, la chauve-souris, stupide mais fidèle serviteur, du professeur Ratigan. Ce dernier est un rat cruel et démoniaque, régnant sur les bas quartiers de Londres et qui n'a pour but que de renverser la Reine des Souris au Palais de Buckingham. Basil décide alors de mener l'enquête contre son ennemi de toujours pour sauver Mr Flaversham.
Les trois mousquetaires, 2h5
Réalisé par George Sidney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Cape et d'épée, Action, Aventure, Romance
Acteurs Gene Kelly, Van Heflin, June Allyson, Vincent Price, Lana Turner, Angela Lansbury
Rôle le cardinal de Richelieu
Note71% 3.5943053.5943053.5943053.5943053.594305
D'Artagnan, jeune noble provincial venant de sa Gascogne natale, arrive à Paris pour s’engager dans le régiment des mousquetaires du roi Louis XIII. Il s’installe en pension chez le vieux M. Bonacieux, dont la femme Constance ne le laisse pas indifférent. Son tempérament enthousiaste et bouillonnant lui vaut de provoquer en duel trois mousquetaires : Athos, Porthos et Aramis.
Le Chant de Bernadette, 2h36
Réalisé par Henry King, Albert R. Broccoli
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes Religion, Sexualité, Films pour enfants, La virginité
Acteurs Jennifer Jones, William Eythe, Charles Bickford, Vincent Price, Lee J. Cobb, Gladys Cooper
Rôle Vital Dufour
Note75% 3.7960553.7960553.7960553.7960553.796055
Avec sa sœur Marie et Jeanne, une camarade de classe, Bernadette ramasse du bois mort pour le chauffage à l'extérieur de la ville de Lourdes ; alors qu'elle est restée en arrière, ses compagnes lui conseillent de ne pas s'aventurer dans la rivière froide près des grottes de Massabielle, de peur de tomber malade. Alors qu'elle est sur le point de traverser quand même, Bernadette est distraite par un souffle étrange et un changement dans la luminosité. En examinant la grotte, elle y trouve une belle dame debout dans la lumière brillante et tenant un chapelet de perles. Elle le raconte à sa sœur et à son amie, qui promettent de ne rien dire, mais, bien sûr, elles ne s'en privent pas et l'histoire se répand bientôt dans toute la ville. Beaucoup, y compris Bernarde, la tante de Bernadette, la croient et la défendent devant ses parents incrédules, mais Bernadette doit affronter seule les autorités civiles et religieuses. Questionnée à plusieurs reprises, elle s'en tient fermement à son histoire étrange et continue de revenir à la grotte comme la dame le lui a demandé. Elle brave le ridicule au moment où la dame lui dit de boire et de se laver à une source qui n'existe pas, mais elle creuse un trou dans le sol et utilise du sable mouillé et de la boue. L'eau commence ensuite à couler et manifeste des propriétés miraculeuses : des guérisons se produisent. La dame finit par s'identifier comme « l'Immaculée Conception ». Les autorités civiles essaient de faire déclarer folle Bernadette, tandis que l'Église veut une enquête en bonne et due forme pour savoir si l’enfant est une simulatrice, une folle, ou si elle est sincère. Elles concluent qu'on ne peut douter de sa sincérité, et que ce qu'elle a vu est sans doute réel.
Laura
Laura (1944)
, 1h28
Réalisé par Rouben Mamoulian, Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier, Romance
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Gene Tierney, Dana Andrews, Clifton Webb, Vincent Price, Judith Anderson, Dorothy Adams
Rôle Shelby Carpenter
Note79% 3.997873.997873.997873.997873.99787
Le film s'ouvre sur la phrase : « I shall never forget the week-end Laura died » (« Je n'oublierai jamais le week-end où Laura est morte »). Laura, qui travaillait dans la publicité, a été découverte abattue d'une décharge de chevrotine en plein visage dans le hall de son appartement. Le lieutenant McPherson enquête auprès de ses proches, principalement Waldo Lydecker, un journaliste et critique à la plume acide, qui a fait de Laura une femme du monde, et Shelby, un Adonis sans le sou qu'elle devait épouser. Au fil de ses recherches, où il apprend à la connaître au travers des témoignages, de la lecture de ses lettres et de son journal intime, et subjugué par un tableau qui la représente, l'inspecteur tombe sous le charme de la défunte Laura.
Péché mortel, 1h50
Réalisé par Otto Brower, John M. Stahl
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Mélodrame, Romance
Thèmes Le suicide, Films pour enfants
Acteurs Gene Tierney, Cornel Wilde, Jeanne Crain, Vincent Price, Mary Philips, Ray Collins
Rôle Russell Quinton
Note75% 3.797593.797593.797593.797593.79759
Richard Harland, écrivain, et Ellen Berent, belle et riche héritière, se rencontrent et tombent amoureux l'un de l'autre. Très vite Ellen pousse Richard au mariage, mais elle manifeste progressivement un caractère possessif et jaloux, ne supportant ni son beau-frère infirme, ni sa demi-sœur, ni sa mère ni même l'enfant qu'elle porte. Jusqu'où sa jalousie maladive et sa volonté d'avoir son mari pour elle seule l'amèneront-elle ?