Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Vincent Lécuyer est un Acteur Français né le 25 avril 1976

Vincent Lécuyer

Vincent Lécuyer
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 25 avril 1976 (47 ans)

Vincent Lécuyer, né le 25 avril 1976, est un acteur français.

Biographie

Vincent Lecuyer termine le Conservatoire royal de Bruxelles en 2001, en y décrochant le premier prix. Remarqué en chauffeur-interviewer de l’émission Hep Taxi ! sur la Une (RTBF, télévision belge), on peut l’applaudir également au théâtre, où il joue régulièrement.

On a pu le voir dans Alice et moi de Micha Wald, qui lui valut le prix d’interprétation lors de l’édition 2004 du Festival du court métrage de Bruxelles.
Il tient également le rôle principal dans Ultranova, un long métrage de Bouli Lanners.
Il jouait déjà un brancardier dans HS Hors Service de Jean-Paul Lilienfeld en 2001.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Vincent Lécuyer (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Bienvenue à Marly-Gomont, 1h36
Réalisé par Julien Rambaldi
Origine Belgique
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'immigration, Le racisme, La précarité
Acteurs Marc Zinga, Aïssa Maïga, Jean-Benoît Ugeux, Jonathan Lambert, Rufus, Mata Gabin
Rôle le prêtre
Note69% 3.495133.495133.495133.495133.49513
Bienvenue à Marly-Gomont est un film retraçant l'histoire du père du chanteur Kamini Zantoko. Originaire du Zaïre (l'actuelle République démocratique du Congo), il arrive dans un village où lui, sa femme et ses enfants sont les seuls gens noirs.
L'Art de la fugue, 1h40
Réalisé par Brice Cauvin
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Agnès Jaoui, Laurent Lafitte, Benjamin Biolay, Nicolas Bedos, Bruno Putzulu, Élodie Frégé
Rôle Gilbert, Alias Romain, Alias Zoltan
Note54% 2.702862.702862.702862.702862.70286
Francis et Nelly tiennent une boutique de vêtements masculins qui périclite à Saint-Denis. Ils ont trois fils : Antoine vit avec Adar mais est attiré par d'autres hommes. Il travaille avec une amie proche, Ariel. Son frère Gérard est chômeur, en instance de divorce et père. Ariel s'intéresse à lui, contre toute attente. Le troisième, Louis, fiancé à la jolie Julie qui plaît beaucoup à ses parents, a entamé une relation à Bruxelles, où il travaille, avec Mathilde.
JCVD
JCVD (2008)
, 1h36
Réalisé par Mabrouk el Mechri
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Action, Policier
Thèmes La télévision, Hold up
Acteurs Jean-Claude Van Damme, François Damiens, Zinedine Soualem, Karim Belkhadra, Jean-François Wolff, Anne Paulicevich
Rôle Vendeur Vidéo Club
Note69% 3.4976553.4976553.4976553.4976553.497655
Le célèbre Jean Claude Van Damme retourne dans son pays natal, la Belgique, confronté simultanément à des difficultés dans sa carrière d'acteur, à des problèmes fiscaux et à un procès pour la garde de sa fille (laquelle souffre des quolibets suscités par les frasques de son père et sa réputation ternie dans les médias). C'est alors qu'il se trouve par hasard victime d'une prise d'otages dans un bureau de poste à Schaerbeek (rue Van Schoor n° 61a). Aperçu de l'extérieur par un agent de police, l'acteur est par erreur pris pour l'auteur de la prise d'otages, entraînant très vite un emballement médiatique outrancier. D'abord contrariés par cette situation inattendue, menaçant de compromettre leur modeste casse, les trois malfrats décident d'en tirer parti, demandant par son intermédiaire une rançon beaucoup plus importante. L'un d'eux est un admirateur de Jean-Claude Van Damme, et tente d'établir avec l'acteur une relation de familiarité exaltée, à la fois autoritaire et puérile. Celui-ci fait alors l'expérience de la solitude, de la perte de contrôle, d'une angoisse bien plus réelle (dans le cadre de la mise en abyme du film) et pourtant bien moins spectaculaire que ce dont il est coutumier dans ses rôles d'action souvent très violents. Tandis que sont diffusées en boucle des séquences télévisées qui l'ont couvert de ridicule, une foule de fans effarés scande son nom, ses propres parents sont convoqués pour le supplier de se rendre, et son avocat, excédé par cette mauvaise publicité, déclare qu'il se dessaisit de toutes ses affaires. Il est alors, plus que jamais, face à lui-même et à son image médiatique, face à la vérité et à la facticité de son personnage.
Ultranova
Ultranova (2005)

Réalisé par Bouli Lanners
Genres Drame
Acteurs Vincent Lécuyer, Kavinsky, Michaël Abiteboul, Serge Larivière, Georges Siatidis, Philippe Grand'Henry
Rôle Dimitri
Note62% 3.1449353.1449353.1449353.1449353.144935
Dimitri, un jeune homme de 25 ans, vend avec ses deux collègues des maisons clé sur porte. Contemplatif et largué dans un environnement dénaturé, il s'ennuie. Les étranges rumeurs sur son passé que raconte Jeanne à Cathy vont la pousser à le rencontrer...