Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Vic Morrow est un Acteur, Réalisateur et Ecrivain Américain né le 14 février 1929 à New York (Etats-Unis)

Vic Morrow

Vic Morrow
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Victor Morozoff
Nationalité Etats-Unis
Naissance 14 février 1929 à New York (Etats-Unis)
Mort 23 juillet 1982 (à 53 ans) à Valencia (Etats-Unis)

Vic Morrow, né Victor Morozoff le 14 février 1929 dans le Bronx à New York et mort le 23 juillet 1982 à Indian Dunes, est un acteur américain. Il décède au cours du tournage de La Quatrième Dimension dans un accident d'hélicoptère.

Biographie

Jeunesse
Sur son année de naissance, 1929, 1931 ou 1932, les avis divergent, mais Victor Morozoff, d'ascendance russe, naît dans le Bronx. Il fréquente l'école avec le producteur Brandon Chase.

Il abandonne le lycée à 17 ans pour s'engager dans la marine des États-Unis. Après quoi il utilise les avantages du G.I. Bill pour étudier le droit en Floride. Il participe en parallèle à une école de théâtre, ce qui lui fait découvrir qu'il préfère cette ambiance-là à celle des tribunaux.

Arrivant à New York, il s'inscrit au Actors' Workshop pour s'améliorer. Avec son diplôme en poche, il participe à la production de Un tramway nommé Désir.


Débuts de carrière
Ses débuts à l'écran sont pour la MGM pour un rôle de voyou dans Blackboard Jungle en 1955. Cela allait le classer dans ce genre de rôle. Quelques apparitions à la télévision lui donnent l'occasion de commencer le rôle du Sgt. Chip Saunders, un sous-officier vétéran, qui lui vaut sa réputation dans la série Combat ! en 1962. Petit à petit, il prend le dessus sur le rôle du Lt. Hanley (Rick Jason ). Comme le succès est au rendez-vous, il parvient à s'affirmer allant jusqu'à réaliser lui-même quelques épisodes.

C'est à cette période qu'il divorce d'avec sa femme. Deux ans après la série s'arrête, sa carrière suit alors une voie de garage. Il ne tourne alors que des films pour la télévision. Même si quelques films, comme Police Story (1973) sont plutôt des succès, la majorité des films où il joue sont des séries B, comme Dirty Mary Crazy Larry (1974) ou Treasure of Matecumbe (1976).

Il se fait bien voir de la critique dans The Bad News Bears (1976), mais n'est pas repris dans les suites. Avec la faillite de son second mariage et la mort de sa mère, il se met à boire, ce qui ne favorise pas sa carrière. En 1982, il est plein de gratitude à l'égard de John Landis pour avoir été choisi dans La Quatrième Dimension. Cela lui semble un extra par rapport aux nombreux films de série B qu'il tournait depuis les années 1970. C'est là que se produit l'épisode qui lui coûte la vie, ainsi qu'à deux enfants engagés, semble-t-il d'une façon peu légale, pour le tournage.


Mort sur le tournage de la 4e dimension
En 1982, Morrow obtient l'un des rôles principaux du film La Quatrième Dimension, réalisé par John Landis. Morrow joue le rôle de Bill Connor, un raciste qui retourne à différents moments dans le passé et traverse diverses situations où il devient une victime persécutée.

Le matin du 23 juillet 1982, Morrow et deux enfants, Myca Dinh Le, 7 ans, et Renee Shin-Yi Chen, 6 ans effectuent un tournage en Californie, à Indian Dunes, près de Santa Clarita. Il s'agit d'une scène se passant au Vietnam, dans laquelle leurs personnages tentent d'échapper à un hélicoptère de l'armée américaine, les deux enfants se trouvant dans les bras de Morrow. L'hélicoptère se trouve en vol stationnaire à environ 7 m au-dessus du sol quand des explosions dues aux effets pyrotechniques provoquent la chute de l'appareil. Morrow et Le sont décapités par le rotor et Chen meurt écrasée . John Landis et quatre autres accusés, dont le pilote Dorsey Wingo, poursuivis pour homicide involontaire sont finalement acquittés après un procès de près de neuf mois. Les parents de Le et Chen, et les enfants de Vic Morrow, qui avaient engagé des poursuites, obtiennent des dommages intérêts dont le montant n'a pas été divulgué.

Il est enterré au Hillside Memorial Park à Culver City. Lors de son enterrement, John Landis prend la parole, ainsi que Dick Peabody et Rick Jason , ses collègues dans la série Combat !.


Vie familiale
Marié d'abord à Barbara Turner (1957 - 1964) dont il divorce après avoir eu deux filles, Carrie Ann Morrow, en 1958, et Jennifer Leigh Morrow, alias Jennifer Jason Leigh, en 1962.
En 1975, il se remarie avec Gale Lester, dont il divorce quatre ans plus tard.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Vic Morrow (29 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Les Guerriers du Bronx, 1h32
Réalisé par Enzo G. Castellari
Origine Italie
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Vic Morrow, Christopher Connelly, Fred Williamson, Ennio Girolami, George Eastman, Joshua Sinclair
Rôle Hammer
Note52% 2.6483452.6483452.6483452.6483452.648345
Une jeune héritière fuit le domicile familial et se retrouve perdue dans le Bronx, où les forces armées n'osent même plus entrer tellement la zone est devenue invivable. Trash, chef d'un gang du nom de « Riders » parvient in extremis à la sauver d'une bande, il commence à se rendre compte qu'elle est recherchée par d'autres gangs et aussi par une organisation secrète du gouvernement.
La Mort au large, 1h23
Réalisé par Enzo G. Castellari
Origine Italie
Genres Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, La mer, Transport, Requins, Film d'horreur avec des animaux, Mise en scène d'un poisson
Acteurs James Franciscus, Vic Morrow, Micaela Pignatelli, Joshua Sinclair, Massimo Vanni, Romano Puppo
Rôle Ron Hamer
Note44% 2.216852.216852.216852.216852.21685
Les premières images montrent un jeune homme faisant de la voile. Soudain, il disparaît. On comprend alors qu'il s'agit de l'attaque d'un grand requin blanc, qui a happé le véliplanchiste. Un chasseur de requins du nom de Ron Hamer est contacté par son ami Peter Benton, un écrivain de livres sur les requins. Ils décident alors de faire ensemble des recherches en mer mais ne trouvent rien. À leur retour, ils découvrent le bras du jeune homme disparu. William Wells, un ami de Peter Benton et également maire de la ville, comprend qu'il s'agit d'un requin mais adopte la méthode passive. Il demande alors à ce qu'il y ait des grilles pour protéger les voiliers qui feront une course le lendemain. Son fils fait partie des concurrents, mais le requin parvient à casser la grille et passe lors de la course, fait tomber les voiliers les uns après les autres. Il happe une autre personne. Le journaliste Bob Martin et son acolyte Jimmy, complices du maire, parviennent à avoir la vidéo de la nouvelle victime du requin en train d'être dévoré. Le fils de Wells et la fille de Benton partent à la chasse à la bête, mais la fille de Benton est attaquée par le squale, qui lui arrache une jambe. Wells, agacé de ne pouvoir rien faire contre le requin, décide tout de même de partir à sa recherche en hélicoptère à l'aide de son pilote. Mais la tentative tourne mal, Wells tombe à l'eau et est déchiqueté. Quant au pilote, son hélicoptère, trop près de l'eau, est saisi et entraîné sous l'eau par la force énorme de l'animal féroce. Hamer et Benton partent à la recherche du requin. Ils sont poursuivis par ce dernier et Hamer disparaît. Un chasseur engagé par Hamer, Jimmy, le fils du défunt Wells et M Benton sont perdus en pleine mer après que le requin ait arraché le ponton sur lequel ils se trouvaient. L'animal revient à l'attaque et tue Jimmy et le chasseur. Benton arrive avec le bateau de Hamer et vient les secourir, mais le requin tire le ponton où il était pour aider les survivants à monter sur le bateau. Le requin l'attaque, mais le rate à plusieurs reprises. Soudain, Hamer refait son apparition ; il est inconscient. Le requin le dévore, mais Benton essaye de ramener Hamer vers lui. Mais il lâche prise et se retrouve avec la bombe qu'avait Hamer sur lui, toujours en train d'être dévoré. Benton appuie sur la télécommande de la bombe et le requin explose. Benton rentre alors avec sa femme et assomme Bob Martin après que celui-ci l'ait interrogé une fois de trop.
Les monstres de la mer, 1h20
Réalisé par Jimmy T. Murakami, Barbara Peeters
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, La mer, Sexualité, Transport, Le viol, Film d'horreur avec des animaux
Acteurs Doug McClure, Ann Turkel, Vic Morrow, Anthony Pena, Denise Galik, David Strassman
Rôle Hank Slattery
Note57% 2.850692.850692.850692.850692.85069
Le film se déroule en Californie, dans le village de Noyo. Une compagnie scientifique élève des saumons génétiquement modifiés. Par un coup de malchance, ces poissons se retrouvent dévorés par des cœlacanthes, qui se mettent à muter en hommes-poissons voraces qui envahissent le port du coin.
The Seekers
Réalisé par Sidney Hayers
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Randolph Mantooth, Ed Harris, Delta Burke, Edie Adams, Neville Brand, Martin Milner
Rôle Leland Pell
Note71% 3.598693.598693.598693.598693.59869
The sons and grandchildren of Philip Kent make a life for themselves in America.
San Ku Kaï : Les Évadés de l'espace, 1h45
Réalisé par Kinji Fukasaku
Origine Japon
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Le futur, Space opera
Acteurs Sonny Chiba, Akira Oda, Vic Morrow, Philip Casnoff, Tetsurō Tanba, Hiroyuki Sanada
Rôle General Garuda
Note49% 2.460662.460662.460662.460662.46066
L'histoire se passe en l'an 5001 sur la planète Jillucia qui a été pratiquement détruite par les Gavanas. Ceux-ci sont gouvernés par Rockseia 12 et sa mère, Mother Dark. Le roi Kaiba de la planète Jillucia décide de combattre les Gavanas. En dernier recours, le chef des survivants Jilluciens s'en remet au Dieu Liabé en dispersant huit noix divines à travers l'univers qui, selon la légende, seront capables de découvrir les huit valeureux guerriers qui uniront leurs forces en vue de libérer Jillucia. Le premier d'entre eux sera Ayato.
La Malédiction de la veuve noire, 1h40
Réalisé par Dan Curtis
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Horreur, Policier
Acteurs Anthony Franciosa, Donna Mills, June Allyson, June Lockhart, Vic Morrow, Patty Duke
Rôle Lieutenant Gully Conti
Note61% 3.097693.097693.097693.097693.09769
Le détective privé Mark Higbie prend un verre dans un pub avec son ami Frank Chatham lorsqu'une femme brune se prénommant Stephanie les aborde pour un problème de pneu à plat. Elle demande à Frank de venir l'aider. Quelques minutes plus tard, l'homme crie. Higbie et Carlo Lenzi courent voir se qu'il se passe. Le privé constate son ami atrocement tué, le torse perforé. Carlo lui est abasourdi par ce qu'il voit mais a trop peur d'en parler. La police criminelle arrive sur place et le lieutenant Conti qui veut éviter la panique auprès de la population fait pression sur le détective pour qu'il se taise sur l'assassinat car d'autres meurtres du même type ont déjà eu lieu. Mais le privé, persuadé de son bon droit, enquête sur la vie privée de son ami décédé et fait une découverte : il fréquentait une des filles Lockwood. Les Lockwood sont une famille puissante et richissime mais des secrets au sein de la famille sont au cœur d'une histoire bien plus sombre encore.
Racines
Racines (1977)
, 9h30
Réalisé par Gilbert Moses, Marvin J. Chomsky, John Erman, David Greene, David Green
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Thèmes Afrique post-coloniale, Esclavagisme, Le racisme
Acteurs John Amos, Ben Vereen, LeVar Burton, Louis Gossett Jr., Georg Stanford Brown, Leslie Uggams
Rôle Ames
Note82% 4.148484.148484.148484.148484.14848
In The Gambia, West Africa, in 1750 Kunta Kinte is born to Omoro Kinte (Thalmus Rasulala), a Mandinka warrior, and his wife, Binta (Cicely Tyson). When Kunta (LeVar Burton) reaches the age of 15, he and a group of other adolescent boys take part in tribal manhood training, ending with a ceremony, after which they become recognized as men and Mandinka warriors. While trying to carry out a task to catch a bird and take it home unharmed, Kunta sees white men carrying firearms, along with their black collaborators. Later, while fetching wood outside his village to make a drum for his younger brother, Kunta is captured by black collaborators under the direction of white men. He is then sold to a slave trader and placed aboard a ship under the command of Capt. Thomas Davies (Edward Asner) for a three-month journey to Colonial America. During the voyage a group of rebels among the human cargo try but fail to stage a mutiny and to take over the ship.
Le Trésor de Matacumba, 1h57
Réalisé par Vincent McEveety
Origine Etats-Unis
Genres Action, Aventure, Western
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Johnny Doran, Robert Foxworth, Joan Hackett, Peter Ustinov, Vic Morrow, Jane Wyatt
Rôle Spangler
Note62% 3.1466753.1466753.1466753.1466753.146675
En 1869, Davie Burnie découvre l'existence d'un trésor enfoui dans les marais de Floride. Il demande à Thad, un de ses amis, de l'aider à le retrouver. Seulement le trésor est également convoité par Spangler et ses hommes...
La chouette équipe, 1h42
Réalisé par Michael Ritchie
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sport, Baseball, Films pour enfants
Acteurs Walter Matthau, Tatum O'Neal, Chris Barnes, Christopher Daniel Barnes, Vic Morrow, Ben Piazza
Rôle L'entraîneur Roy Turner
Note72% 3.6481653.6481653.6481653.6481653.648165
Dans le sud de la Californie, Morris Buttermaker (Walter Matthau) alcoolique qui nettoie des piscines, est recruté par un conseiller municipal et avocat pour devenir l'entraîneur d'une nouvelle équipe de baseball junior. Cette équipe est constituée des plus mauvais joueurs qui ont été exclus des autres équipes, dont le fils du conseiller municipal. Lors du premier match, l'équipe ne marque pas un seul point. Pour essayer de remédier à cette situation désespérée, Buttermaker recrute Amanda Whurlitzer (Tatum O'Neal) âgée de 11 ans. C'est une lanceuse qu'il a formée quand elle était plus jeune, fille d'une de ses ex-petites amies. Amanda tente de convaincre Buttermaker qu'elle a abandonné le baseball.
La Baby-Sitter, 1h50
Réalisé par René Clément
Origine France
Genres Thriller, Policier
Acteurs Maria Schneider, Sydne Rome, Vic Morrow, Robert Vaughn, Renato Pozzetto, Nadja Tiller
Rôle Vic, le ravisseur
Note56% 2.8134152.8134152.8134152.8134152.813415
A Rome, Michelle et Anne sont colocataires depuis deux mois. Michelle fait de la sculpture moderne et aussi du baby-sitting pour arrondir ses fins de mois. Anne fait du cinéma, des tout petits rôles. Elle entre en conflit avec l'équipe de tournage, ne désirant plus tourner nue depuis un récent accident de voiture. En même temps Henderson l'homme d'affaire du richissime Cyrus Franklin s'intéresse à elle.
Funeral for an Assassin, 1h32
Genres Drame, Action, Policier
Thèmes Politique
Acteurs Vic Morrow, Siegfried Mynhardt
Rôle Michael Cardiff
Note48% 2.433952.433952.433952.433952.43395
Michael Cardiff is a professional revolutionary highly trained in a variety of techniques of assassination, infiltration and evading law enforcement. After escaping from prison he places identification items on a decomposed body to make him appear dead as he plans his revenge against the government. Cardiff uses his skills to murder a prominent judge making his death look like an accident in order to plant an improvised explosive device at his funeral attended by the movers and shakers of the regime. Only one non conformist police captain is on to his plans.