Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Véronique Delbourg est une Actrice Française née le 8 septembre 1959

Véronique Delbourg

Véronique Delbourg
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 8 septembre 1959 (62 ans)

Véronique Delbourg est une actrice française née le 8 septembre 1959. Elle a principalement tourné dans des téléfilms et a arrêté sa carrière en 1992.

Son plus grand succès cinématographique a lieu l'année de ses 17 ans avec À nous les petites Anglaises, film dans lequel elle interprète une timide étudiante de quinze ans découvrant le sexe et l'amour pendant ses vacances en Angleterre.

Elle a aussi joué le rôle d'une des filles (Pauline) de la famille du Docteur Moreau dans la série L'Esprit de famille, en 1981 et 1982.

Elle a arrêté sa carrière de comédienne en 1992 et après un passage au sein d'une société de production, s'est tournée vers les interventions littéraires et théâtrales en milieu scolaire. Elle a une petite fille et vit à Neuilly-sur-Seine où elle exerce en tant que psychothérapeute sous le nom de Véronique Selinger Delbourg.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Véronique Delbourg (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Peau d'ange
Réalisé par Jean-Louis Daniel
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Robin Renucci, Alexandra Stewart, Véronique Delbourg, Jean-Paul Muel, Patrice Melennec
Rôle Angélina
Note60% 3.0498353.0498353.0498353.0498353.049835
Riche et belle femme, Héléna vit dans le souvenir de son mari, suicidé par désespoir amoureux trente ans plus tôt. Quelques visites rythment sa vie oisive : Angélina dite "Ange", une infirmière, un amant intéressé, un vieil ami.
Les Fauves
Les Fauves (1984)
, 1h30
Réalisé par Jean-Louis Daniel
Origine France
Genres Drame, Thriller
Acteurs Philippe Léotard, Daniel Auteuil, Macha Méril, Valérie Mairesse, Gabrielle Lazure, Véronique Delbourg
Rôle Mimi
Note44% 2.2319552.2319552.2319552.2319552.231955
Jadis cascadeur célèbre, Christopher Bergham a causé un accident où sa femme Bella, qui était sa partenaire dans ce numéro périlleux, a trouvé la mort . Trois ans plus tard, alors qu'il est toujours hanté par ce souvenir, c'est sous le nom de Berg qu'il est employé comme patrouilleur de nuit dans une société de police privée. Leandro le frère de Bella, qui était en fait à l'origine indirecte de l'accident, s'introduit dans la société "La Veillance", dont le patron La Rocca est peu regardant sur le passé de ses employés pourvu qu'ils soient capables d'affronter les événements violents des missions de nuit. Leandro comprenant que les rapports au sein du groupe de policiers sont tendus et fréquemment susceptibles de dégénérer, exploite un incident violent entre Berg et un de ses collègues : une nuit, Berg blesse Garcia qui était en train de violer Mimi, une employée de La Veillance. Leandro saisit l'occasion pour tuer Garcia et faire porter la responsabilité du meurtre à Berg. Bien que La Rocca tente de les exhorter au calme en décidant de confier l'affaire à la police, tous les patrouilleurs de nuit tombent d'accord pour prendre Berg en chasse afin de régler leur compte avec lui. Berg, pilote émérite, prend la fuite en compagnie de son coéquipier Nino et de Mimi. Après plusieurs étapes, le groupe trouve refuge à la fin de la nuit dans le Palais omnisports de Bercy, où entre échanges de coups de feu et divisions entre les poursuivants, Berg se trouve finalement amené à affronter Leandro seul à seul.
Deux heures de colle pour un baiser, 1h40
Réalisé par André Farwagi
Genres Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation, Sexualité, La virginité
Acteurs Nastassja Kinski, Gerry Sundquist, Sean Chapman, Kurt Raab, Fabiana Udenio, Marion Kracht
Rôle Marie-Louise
Note48% 2.4162352.4162352.4162352.4162352.416235
Summer of 1956. Curious American girl Deborah Collins (Kinski) arrives at the St. Clara's Boarding School in Switzerland. The school headmistress wants to use Deborah as a tool to discipline the other girls but she is revealed to be more experienced and daring in sexual matters. Tha girls now plot to lose their virginity with the boys in the private school across the lake. After Deborah finally has sex with Frederick Sinclair (Sundquist) in a romantic setting, she is expelled and the other girls feel that everything will be so sad and boring without her. She informs the headmistress that she will tell everyone that the school is run by disreputable teachers if she expels the other girls. She departs on a train after kissing Frederick goodbye.
Cinématon
Cinématon (1978)

Réalisé par Gérard Courant
Genres Documentaire
Acteurs Fernando Arrabal, Raphaël Bassan, Yann Beauvais, Roberto Benigni, Juliet Berto, Sandrine Bonnaire
Rôle Elle-même
Note60% 3.04513.04513.04513.04513.0451
Cinématon est une série cinématographique de portraits filmés montrant une personnalité des arts, de la culture ou du spectacle, en un seul gros plan fixe et muet de 3 minutes et demie, dans lesquels elle est libre de faire ce qu'elle veut.
L'amant de poche, 1h35
Réalisé par Denys Granier-Deferre, Bernard Queysanne
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Mimsy Farmer, Pascal Sellier, Madeleine Robinson, Bernard Fresson, Andréa Ferréol, Serge Sauvion
Rôle Véronique
Note58% 2.911542.911542.911542.911542.91154
Julien, encore lycéen, rencontre Héléna, jeune femme riche et belle. Une aventure éblouissante qui ne peut que comporter des revers...
Quand flambait le bocage
Réalisé par Claude-Jean Bonnardot
Origine France
Thèmes Histoire de France, Révolution française
Acteurs Véronique Delbourg, Bruno Pradal, Jenny Arasse, Joëlle Guillaud, Serge Merlin, Roger Mollien
Rôle Armelle de Courmont

Pendant l'insurrection vendéenne, Armelle de Courmont, une jeune aristocrate dont le père se bat dans les armées chouannes, noue une idylle avec un officier républicain. Elle va alors remplir la fonction ingrate d’intermédiaire entre l'armée républicaine et les troupes de Charette.
À nous les petites Anglaises !, 1h44
Réalisé par Michel Lang
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique
Thèmes Sexualité, Le thème des vacances, Erotique
Acteurs Rémi Laurent, Stéphane Hillel, Véronique Delbourg, Sophie Barjac, Michel Melki, Rynagh O'Grady
Rôle Claudie
Note53% 2.6705352.6705352.6705352.6705352.670535
Été 1959. Après avoir raté leur baccalauréat, deux lycéens français, Jean-Pierre et Alain, voient leurs vacances à Saint-Tropez annulées par leurs parents, au profit d'un séjour linguistique d'un mois dans le sud de l'Angleterre pour, officiellement, améliorer leur anglais.
Messieurs les ronds-de-cuir
Acteurs Claude Dauphin, Raymond Pellegrin, Daniel Ceccaldi, Évelyne Buyle, Roger Carel, Roland Armontel
Rôle Ida Boudin

L'histoire se déroule à la fin du XIX siècle dans une administration française : le Bureau des Dons et legs dont les employés sont des fonctionnaires types, des Ronds-de-Cuir. Entre les vieillards à demi séniles, les jeunes ambitieux, les petits chefs, ou les malades mentaux, ces fonctionnaires vaquent, vaille que vaille, chaque jour à leur besogne, entre les dossiers incomplets et les rapports égarés afin de faire marcher le plus mal possible ce merveilleux rouage de la vie moderne qu'est l'Administration.