Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Véronique Cloutier est une Actrice Canadienne née le 31 décembre 1974 à Montréal (Canada)

Véronique Cloutier

Véronique Cloutier
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Canada
Naissance 31 décembre 1974 (47 ans) à Montréal (Canada)

Véronique Cloutier, née le 31 décembre 1974 à Montréal, est une actrice et animatrice de télévision et de radio québécoise. Personnalité de la télévision québécoise, elle a notamment animé La Fureur, émission de variétés mettant en vedette la musique. Elle a également animé Les Enfants de la télé à l'antenne d'ICI Radio-Canada Télé pendant 4 ans.

Depuis avril 2014, elle prend une pause de sa carrière d'animatrice à la télévision pour une durée indéterminée afin de pouvoir concentrer sur un projet, avec son mari Louis Morissette, Les Morissette, un spectacle humoristique mettant en vedette son propre couple.

Biographie

Enfance

Née le 31 décembre 1974, Véronique est la fille du célèbre agent artistique Guy Cloutier. Enfant, elle fait des spectacles devant ses proches et improvise seul devant une caméra. Dans les années 80, elle fréquente le pensionnat Saint-Nom-de-Marie suivi du collège Jean-de-Brébeuf en lettres et communications au début des années 90.


Carrière
Débuts (1990-1992)
Elle fait ses premiers pas à la télévision en 1990 à TVA comme chroniqueuse culturelle à l'émission Les mini-stars de Nathalie animé par Nathalie Simard par la suite à l'émission estivale Souvenirs d'été auprès d'Yves Corbeil.

Alors au cégep, elle contribue avec Pierre Brassard à l'émission Bonjour Champion sur CKAC, et Virus Chronique sur CISM, la radio de l'Université de Montréal. En 1992, on lui offre la chronique culturelle à TVA dans l'émission Top Musique animé par Rock Voisine.


De MusiquePlus à Radio-Canada (1993-2003)
En 1993, elle participe aux auditions de MusiquePlus et décroche un poste d'animatrice. Au cours de sa carrière de VJ, elle animera Le Combat des clips, Le Décompte MusiquePlus, puis Vox Pop. Également, elle expérimente le côté comédien à la télévision dans Ent'Cadieux autant au théâtre dans Moi, J'décroche Pas.

En 1994, elle fait un retour à la radio et anime Le choix de Montréal tous les samedis matins sur CKMF; elle contribue aussi à la chronique culturelle des Grandes Gueules sur les mêmes ondes. Également, elle anime le Téléthon de la recherche sur les maladies infantiles accompagné de Manuel Hurtubise qu'elle animera pendant cinq ans.

En 1995, Cloutier anime sa toute première émission sur les ondes de MusiquePlus nommé le Véro Show.

En 1997, elle quitte la station pour Radio-Canada où elle anime le quiz La Tête de l'emploi.

Avec l'émission La Fureur, qui deviendra l’émission la plus incontournable du Québec, avec plus de 1 200 000 téléspectateurs chaque semaine, l'animatrice devient populaire auprès des québécois. En plus d'être à la télévision, elle est à la barre de l'émission de CIEL-FM Tout le Monde Debout en compagnie de Patrick Huard.

À l'automne 1999, Cloutier anime l'émission de La Rentrée à Radio-Canada et le gala de l'ADISQ.

En 2000, elle anime le Top-100 du Millénaire avec Mike Gautier à CKMF et deux émission à RockDétente donc Rock Détente Café et Véronique dans le Trafic.

À l'automne 2001, elle anime une nouvelle émission de variétés nommé Stars à domicile.

En 2002, Cloutier enregistre une émission spéciale de La Fureur nommé La Fureur de Céline célébrant le retour de Céline Dion avec 15 000 fans au Centre Molson. Également, fait un retour étant que comédienne dans la télésérie Music Hall de Fabienne Larouche et Alain Desrochers et un premier film donc Les Dangereux de Louis Saïa.

Peu avant l'enregistrement de La Fureur au Colisée de Québec, devant 14 000 personnes, elle annonce que cette cinquième saison de La Fureur est aussi sa dernière. Véronique Cloutier et son partenaire Louis Morissette attendent un premier enfant.

En 2003, Cloutier décide de se retirer de la vie publique, après la naissance de Delphine en janvier, elle amorce la cinquième saison de La Fureur en direct du Centre Bell nommé La Méga Fureur en avril. Elle choisit de remettre tous les profits émanant de la vente de billets à la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine de Montréal. Également son émission sur les ondes de RockDétente Véronique dans le Trafic est retiré.

La même année, elle devient porte-parole de Suzuki pour les trois prochaines années. D'autre part, Véronique Cloutier renouvelle son entente de collaboration avec Radio-Canada avant son départ, pour le développement de plusieurs projets télévisés. Le premier à voir le jour est le grand spécial de variétés, Ceci n'est pas un Bye Bye!, qui boucle l'année 2003.


Affaire, carrière et maternité (2004-2009)
En 2004, elle achète & dirige l'entreprise familiale Guy Cloutier Communications qu'elle rebaptise Novem à la suite de l'arrestation de son père pour agression sexuelle en mars 2003.

La même année, elle anime de l'émission Ça va être ta fête, diffusée à Radio-Canada. Également elle fait un retour à la radio sur Rythme FM dans Les Midis de Véro avec Marie-Soleil Michon, Marie Plourde, Marie-Hélène Proulx et Josée Boudreault comme coanimatrices successives.

Parallèlement, elle accepte d'être la porte-parole pour une troisième année des Rendez-vous de la Francophonie.

En 2005, son père Guy Cloutier écope de trois ans et demi de prison pour pédophilie, Véronique condamne le geste de son père.

Après un court retrait de la vie publique à la suite de l'événement de l'année précédente, à la suite des évènements qui ont bouleversé sa famille et à la suite de la naissance de son fils Justin, Véronique Cloutier revient quelques mois plus tard à la télévision avec l'émission Véro sur les ondes de Radio-Canada.

En 2007, elle fait un retour remarqué avec le jeu-questionnaire Paquet Voleur.

En 2008, elle anime le gala des prix Gémeaux en septembre et le Bye Bye 2008 en décembre qui a été mal accueilli par le public et la critique.

En 2009, elle annonce qu'elle est enceinte d'un troisième enfant. À plus de huit mois de grossesse, elle anime en septembre la soirée des prix gémeaux. Après avoir accouché de Raphaëlle, Cloutier veut se consacrer désormais l’essentiel de son temps à sa famille et à sa carrière d’animatrice à la télévision et à la radio. Ainsi, après 5 ans, elle vend toutes ses actions à François Ferland et quitte ses fonctions de présidente de Novem.


Télévision, spectacle et franchises (2010-2015)
En 2010, elle devient l'animatrice de l'émission à sondage Le Verdict, produit par son conjoint Louis Morissette sur les ondes de Radio-Canada et plus tard, Les Enfants de la télé avec comme co-animateur le comédien Antoine Bertrand.

La même année, elle lance sa collection de vêtements Véro en vente exclusivement dans les magasins Aubainerie à travers le Québec. En 2011 s'ajoutent les lignes pour enfants Grande Fille et Fiston.

En 2012, elle devient l'égérie de la marque québécoise Jouviance et épouse son partenaire de longue date Louis Morissette.

En 2013, Cloutier lance son propre magazine Véro Magazine, un magazine type féminin et un docufeuilton Véro Inc. sur les ondes de Canal Vie.

En 2014, elle et son conjoint, Louis Morissette, se produisent dans un spectacle humoristique nommé Les Morissette qui parcourra le Québec jusqu'en 2017.

En 2015, à la suite de l'achat des magazines de TC Média par Québécor, elle relance son magazine Véro, publié cette fois chez KO Média.


Votre Beau Programme, 1 Fois et VERO.TV (2016-actuellement)
En 2016, l'animatrice annonce l' arrêt son émission en quotidienne Le Véro Show. Mais elle restera en tant que collaboratrice à Rythme FM pour la nouvelle émission, Le show du retour. Elle annonçait aussi, qu'elle sera de retour à la télévision en janvier 2017 avec Votre Beau Programme.

En 2017, elle lance VERO.TV, une section de la plateforme numérique payante de l'Extra de ICI TOU.TV regroupant divers émissions de divertissement.

En 2018, elle anime dès janvier l'émission 1 fois à Radio-Canada, également, un gala au ComediHa! Fest-Québec en juillet à Québec. La même année, elle fera son retour après 15 ans d'absence à Rouge FM (anciennement RockDétente) dans l'émission Véronique et les fantastiques.

Le plus souvent avec

Louis Saia
Louis Saia
(1 films)
Denys Arcand
Denys Arcand
(1 films)
Didier Lucien
Didier Lucien
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Véronique Cloutier (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

L'âge des ténèbres, 1h55
Réalisé par Denys Arcand
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Marc Labrèche, Diane Kruger, Emma de Caunes, Donald Sutherland, Caroline Néron, Véronique Cloutier
Rôle Line
Note67% 3.3960453.3960453.3960453.3960453.396045
Jean-Marc Leblanc est un gratte-papier à la vie insignifiante dont la femme et les filles se désintéressent. Il se rattrape dans son monde imaginaire où il se voit tantôt couvert de lauriers, au sens propre comme au figuré (en puissant empereur romain, en romancier lauréat de grands prix littéraires), tantôt en vaillant chevalier avec les plus belles femmes du monde à ses pieds.
Les Dangereux, 1h48
Réalisé par Louis Saia
Origine Canada
Genres Comédie, Policier
Acteurs Stéphane Rousseau, Marc Messier, Véronique Cloutier, Pierre Lebeau, Guy Nadon, Michel Charette
Rôle Roxane Labelle
Note38% 1.943461.943461.943461.943461.94346
Roxane est une chanteuse pop de renommée mondiale. Après un de ces spectacles, elle se fait kidnapper par une bande de ravisseurs qui demande une importante rançon afin de la revoir vivante. Le père de Roxane, Paul décide de payer ladite rançon et de la faire livrer par le comptable de son entreprise, Francis, un homme quelque peu simple d'esprit. Alors arrivent une tonne de péripéties qui complexifieront la livraison de l'argent aux ravisseurs.