Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Veronika Varga est un Acteur Hongrois

Veronika Varga

Veronika Varga
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Hongrie

Veronika Varga est une actrice franco-hongroise née à Budapest.

Biographie

Enfance et formation
Élève de l’école de musique de Budapest, elle commence par chanter dans un groupe de rock alternatif : A Cég. Mais elle se passionne très tôt pour le théâtre et le cinéma. Après avoir décroché son baccalauréat littéraire, elle quitte la Hongrie pour intégrer le Conservatoire royal de Bruxelles. Elle entre ensuite au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris.


Parcours
Son interprétation du rôle-titre d'Émilie Muller, le court-métrage d'Yvon Marciano, considéré comme l'un des plus marquants des années 1990, lui vaut une notoriété qui se prolonge encore aujourd'hui. Elle obtient ensuite le premier rôle féminin auprès de Philippe Noiret dans Le Roi de Paris de Dominique Maillet. Sa carrière au cinéma se poursuit dans différents films, notamment dans Le Serpent d'Éric Barbier, mais aussi à la télévision dans L'Enfant des terres blondes d'Édouard Niermans avec Jean Yanne, Maigret avec son complice et ami Bruno Cremer ou encore dans La Mauvaise Rencontre de Josée Dayan.

Mais Veronika Varga n’abandonne pas le théâtre, son premier amour professionnel. Elle est d’ailleurs saluée par la critique pour son jeu dans Solomonie la possédée de Gilbert Lely mis en scène par Christian Rist, puis dans Phèdre également mis en scène par Rist. Sur les planches, on la retrouve encore sous la direction notamment d'Irina Brook, Jean-Pierre Vincent, Christophe Perton ou Jean-François Peyret. Au début de l’année 2018, elle joue dans Les Soldats de Jacob Lenz, mis en scène par Anne-Laure Liégeois, en tournée en France avant d'être à l'affiche de plusieurs productions en France et en Hongrie.

Le plus souvent avec

Éric Barbier
Éric Barbier
(1 films)
Josée Dayan
Josée Dayan
(1 films)
Richard Dembo
Richard Dembo
(1 films)
Michel Jonasz
Michel Jonasz
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Veronika Varga (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La mauvaise rencontre
Réalisé par Josée Dayan
Origine France
Genres Drame
Acteurs Matthieu Dessertine, Samuel Mercer, Jeanne Moreau, Jean-Hugues Anglade, Agnese Nano, Veronika Varga
Rôle Anna
Note73% 3.662723.662723.662723.662723.66272
Dans un square parisien, alors qu'ils étaient encore enfants, s'est scellée l'amitié entre Loup et Mando. Les deux garçons grandissent ensemble, partageant leurs premières expériences, leurs livres, leurs centres d'intérêts. Tous deux sont intéressés par le spiritisme...
Le serpent
Le serpent (2007)

Réalisé par Éric Barbier
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Yvan Attal, Clovis Cornillac, Pierre Richard, Simon Abkarian, Minna Haapkylä, Olga Kurylenko
Rôle Catherine
Note64% 3.2427553.2427553.2427553.2427553.242755
Vincent Mandel, photographe de mode et père de famille en instance de divorce, se retrouve dans des situations compromettantes qu'il doit à un ancien camarade de classe, Joseph Plender. Par désir de vengeance, ce dernier orchestre machiavéliquement la vie du photographe. Il utilisera tous les moyens pour le manipuler : meurtre, chantage, bizutage, etc. Vincent voit sa vie devenir un enfer, mais il lui reste un petit espoir : vaincre Plender en jouant son jeu après avoir décelé son talon d'Achille…
La maison de Nina, 1h52
Réalisé par Richard Dembo
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie, Historique
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Agnès Jaoui, Sarah Adler, Katia Lewkowicz, Arié Elmaleh, Sébastien Knafo, Adèle Csech
Rôle la fausse mère
Note59% 2.9987452.9987452.9987452.9987452.998745
L'action du film se déroule entre septembre 1944 et janvier 1946. Dans l'est de la France, Nina tient ce qu'on appelle « une maison de l'espoir », ces maisons qui ont hébergé des jeunes juifs, pour la plupart orphelins. La fin de la guerre approche et on lui demande de s'occuper d'autres jeunes juifs rescapés du camp de Buchenwald. Ces enfants, qui ont vu les pires horreurs se dérouler devant leurs yeux se tournent vers une pratique religieuse plus intensive. Nina doit gérer et reconstruire ces vies brisées, tout en protégeant les enfants qui ont passé la guerre dans son orphelinat.
Le roi de Paris, 1h37
Genres Drame, Romance
Acteurs Philippe Noiret, Bernard Lajarrige, Veronika Varga, Gaëtan Wenders, Manuel Blanc, Michel Aumont
Rôle Lisa Lanska
Note57% 2.882442.882442.882442.882442.88244
Le Roi de Paris, en cette saison théâtrale 1930, c'est Victor Derval, le grand acteur. Il vit avec sa cour : le directeur du théâtre de la Grande Comédie, sa fidèle habilleuse, un marquis déchu et son ancienne maîtresse et partenaire de scène.