Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Vernon L. Walker est un Directeur de la Photographie, Membre des effets visuels et Effets spéciaux Américain né le 1 mai 1894 à Détroit (Etats-Unis)

Vernon L. Walker

Vernon L. Walker
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 1 mai 1894 à Détroit (Etats-Unis)
Mort 1 mars 1948 (à 53 ans) à Balboa Island (Etats-Unis)

Vernon L. Walker (May 2, 1894 – March 1, 1948) was an American special effects artist and cinematographer. He was nominated for four Academy Awards for Best Special Effects. He worked on more than 220 films during his career, starting out as a head cameraman for Otis B. Thayer's Art-O-Graf Film Company in 1919.

Ses meilleurs films

Les Enchaînés (1946)
(Effets spéciaux)
Citizen Kane (1941)
(Effets spéciaux)
Soupçons (1941)
(Effets spéciaux)
Sur les ailes de la danse (1936)
(Effets spéciaux)
Kitty Foyle (1940)
(Effets spéciaux)
La Joyeuse Divorcée (1934)
(Photo Retouching)

Le plus souvent avec

Darrell Silvera
Darrell Silvera
(75 films)
Renié
Renié
(56 films)
Roy Webb
Roy Webb
(46 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Vernon L. Walker (105 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Caméraman

King Kong
King Kong (1933)
, 1h35
Réalisé par Ernest B. Schoedsack, Merian C. Cooper
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film traitant du cinéma, Dinosaure, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'un singe, King Kong, Monstre géant, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe
Acteurs Fay Wray, Bruce Cabot, Robert Armstrong, Frank Reicher, Steve Clemente, James Flavin
Rôle Directeur de la Photographie
Note78% 3.948213.948213.948213.948213.94821
Dans les années 1930, le réalisateur Carl Denham envisage de tourner un film sur la mystérieuse « Skull Island » (l'île du Crâne) après être entré en possession d'une carte mentionnant son existence au large de Sumatra. Après avoir embauché à New York une jeune femme au chômage, Ann Darrow, Denham embarque avec son équipe sur le navire SS Venture commandé par le capitaine Englehorn, qui fait route vers l'Océan Indien. Durant le voyage, Ann tombe amoureuse du second de l'équipage, Jack Driscoll.

Effets visuels

La femme au portrait, 1h39
Réalisé par Fritz Lang
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier
Acteurs Edward G. Robinson, Joan Bennett, Raymond Massey, Dan Duryea, Edmund Breon, Dorothy Peterson
Rôle Membre des effets visuels
Note76% 3.846843.846843.846843.846843.84684
Alors qu'il se rend à son club, le professeur de psychologie Richard Wanley remarque dans une vitrine un tableau représentant une jeune femme. Cette toile le fascine, surtout le joli modèle qui y est peint, qu'il rencontre justement quelques instants plus tard. Elle se nomme Alice Reed, laquelle l'invite à passer la soirée chez-elle.
La Joyeuse Divorcée, 1h47
Réalisé par Mark Sandrich
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Fred Astaire, Ginger Rogers, Alice Brady, Edward Everett Horton, Betty Grable, Eric Blore
Rôle Photo Retouching
Note74% 3.7474553.7474553.7474553.7474553.747455
Mimi Glossop (Ginger Rogers) souhaite divorcer de son mari géologue qui ne vient jamais la voir sauf pour lui réclamer de l'argent. Bien sûr, l'individu en question refuse net cette échéance. Mimi contacte alors un vieux fiancé de sa tante, Egbert Fitzgerald, calamiteux avocat londonien. Egbert a une solution qui a déjà fait ses preuves : Mimi doit être surprise en état d'adultère ! Un certain Rudolfo Tonetti, professionnel de ce genre d'astuce, devra se présenter à l'hôtel de Brighton, pour y jouer sa comédie . Mais un danseur américain, Guy Holden (Fred Astaire), fait aussi le déplacement, et Mimi le confond avec Tonetti ce qui la froisse car elle commençait à réagir au charme de Guy. Lorsque le vrai Tonetti surgit, le malentendu se dissipe et la soirée est tout en charme et danse. Au matin, le mari géologue arrive mais n'est pas dupe de Tonetti et refuse de divorcer de Mimi. Mais l'intervention d'un serveur (Eric Blore) permet de découvrir que ce vilain mari pratique lui-même l'adultère, le vrai cette fois. Mimi peut alors épouser Guy.

Equipe

Les Enchaînés, 1h41
Réalisé par Alfred Hitchcock
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Espionnage, Noir, Romance
Thèmes Espionnage, Politique
Acteurs Cary Grant, Ingrid Bergman, Claude Rains, Louis Calhern, Moroni Olsen, Ivan Triesault
Rôle Effets spéciaux
Note78% 3.9498253.9498253.9498253.9498253.949825
L’intrigue se déroule peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle débute aux États-Unis le 24 avril 1946 avec un procès, à Miami, en Floride, du nazi d’origine allemande John Huberman, jugé pour sa participation à un complot antiaméricain. L'espion américain à la solde des nazis est condamné à vingt ans de prison et se donnera la mort dans sa cellule en s'empoisonnant. Lors de la soirée qu’elle organise après la condamnation de son père, sa fille Alicia rencontre un jeune homme qui, comme tant d’autres, lui fait la cour. Mais les avances de Devlin sont motivées par des intérêts politiques. Agent des services secrets américains, il veut recruter Alicia, femme débauchée et ivrogne mais qui a manifesté son hostilité aux thèses nazies de son père. La jeune femme doit débusquer et infiltrer un groupe d’anciens nazis, amis de son père, retirés à Rio pour poursuivre leurs entreprises commerciales douteuses. Alicia refuse initialement ce « mandat symbolique » mais finit par accepter la mission. Elle est tombée amoureuse de Devlin et veut entamer une nouvelle vie, loin de l’alcool et des soirées mondaines, au service d'une cause qui lui permettra de réhabiliter son nom. Dans l'avion qui les emmène à Rio de Janeiro, elle apprend le suicide de son père.
Le Bamboo Blonde, 1h7
Réalisé par Anthony Mann
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes La mer, La musique, Transport, Aviation, Musique, Politique, Forces armées des États-Unis
Acteurs Frances Langford, Ralph Edwards, Iris Adrian, Russell Wade, Jane Greer, Paul Harvey
Rôle Effets spéciaux
Note57% 2.8592752.8592752.8592752.8592752.859275
Eddie Clark raconte comment est née sa société "Bamboo Blonde". Pendant la guerre, le lieutenant Patrick Ransom, Jr. se rend au club d'Eddie à New York avec l'équipage de son bombardier. Pat, le fils d'un riche Pennsylvanien, y rencontre la chanteuse Louise Anderson et dîne avec elle. Officiellement fiancé à Eileen Sawyer, une jeune femme snob, Pat est attiré par le côté terre-à-terre de Louise. Louise accompagne Pat à l'aéroport. Avant d'embarquer avec son équipage pour le Pacifique sud, Pat demande à Louise de prendre une photo d'elle et la garde en souvenir. À Saipan, Pat est l'objet de moqueries de la part de son équipage à propos de sa "petite amie", mais il est trop embarrassé pour avouer qu'il ne connaît pas son nom. Comme le bombardier n'arrive plus comme auparavant à abattre des avions ennemis, l'équipage décide d'utiliser la photographie de Louise comme modèle d'une figure peinte sur leur avion. Ensuite, leurs succès lors des batailles fait se porter l'attention sur le portrait, surnommé "Bamboo Blonde". À New York, Eddie commence à profiter de cette célébrité en promouvant Louise comme la véritable "Bamboo Blonde".
Bedlam
Bedlam (1946)
, 1h19
Réalisé par Mark Robson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Maladie, Folie, Hôpital psychiatrique
Acteurs Boris Karloff, Anna Lee, Billy House, Richard Fraser, Ian Wolfe, Glen Vernon
Rôle Effets spéciaux
Note67% 3.397463.397463.397463.397463.39746
En 1761, à Londres, Lord Mortimer, un homme riche et important, accompagné de sa jeune protégée Nell Bowen, assiste à un drame survenu à l'asile Bedlam. Un des patients meurt sous ses yeux en essayant de s'échapper. Or, le défunt est en fait un ancien célèbre poète que Lord Mortimer admire. Le directeur de l'asile, Georges Sims, parvient à rassurer Lord Mortimer mais Nell n'est absolument pas convaincue par ses explications et le soupçonne d'avoir un comportement sadique envers ses patients...
Deadline at Dawn, 1h23
Réalisé par William Cameron Menzies
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Noir, Policier, Romance
Acteurs Susan Hayward, Paul Lukas, Bill Williams, Joseph Calleia, Lola Lane, Osa Massen
Rôle Effets spéciaux
Note67% 3.3950553.3950553.3950553.3950553.395055
Le dernier jour de sa permission à New-York, un jeune marin (Bill Williams) se réveille avec une grosse somme d'argent en poche. Il l'a pris chez une femme avec laquelle il a bu, mais ne se souvient plus de rien. Et lorsqu'il décide de rendre l'argent, il découvre que la femme a été assassinée. Il a jusqu'à six heures du matin, heure de départ de son autocar, pour prouver son innocence, aidé par une danseuse (Susan Hayward) et un chauffeur de taxi sagace (Paul Lukas). La victime n'était pas une oie blanche, et malgré le peu d'indices, les suspects sont nombreux.
From This Day Forward, 1h35
Réalisé par John Berry
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Romance
Acteurs Joan Fontaine, Mark Stevens, Rosemary DeCamp, Harry Morgan, Bobby Driscoll, Wally Brown
Rôle Effets spéciaux
Note64% 3.242563.242563.242563.242563.24256
Sitôt la Seconde Guerre mondiale achevée, à New York, le sergent démobilisé William 'Bill' Cummings se rend à l'agence pour l'emploi, afin de retrouver une place de tourneur-fraiseur, son métier d'avant-guerre. Ses pensées le ramènent en 1938 (s'ensuit une série de flashbacks), année où il rencontre et épouse Susan : il fait alors la connaissance de la « tribu » Beesley, comprenant entre autres M Beesley mère, propriétaire de l'immeuble où le jeune couple s'installe, Hank Beesley, un des fils, et la femme de celui, Martha, sœur de Susan. Peu après son mariage, Bill se retrouve au chômage. Par ailleurs dessinateur amateur, il accepte alors l'offre de M. Higgler, libraire et employeur de Susan, d'illustrer un livre à publier prochainement.
Amoureuse
Amoureuse (1946)
, 1h44
Réalisé par Edward Dmytryk
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Dorothy McGuire, Guy Madison, Robert Mitchum, Bill Williams, Tom Tully, Tom Tully
Rôle Effets spéciaux
Note67% 3.3964653.3964653.3964653.3964653.396465
Cliff, William et Perry, trois marines, rentrent à la maison, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Blessés moralement ou physiquement, ils doivent réapprendre à vivre dans la vie civile. Jolie veuve d'un pilote, Pat Ruscomb, très perturbée par la disparition de son mari, s'intéresse à l'un d'eux, Cliff.
Genius at Work, 1h1
Réalisé par Leslie Goodwins
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Policier
Acteurs Wally Brown, Alan Carney, Anne Jeffreys, Lionel Atwill, Bela Lugosi, Ralph Dunn
Rôle Effets spéciaux
Note53% 2.671472.671472.671472.671472.67147
This script must be run from the command line
Adieu ma belle, 1h35
Réalisé par Edward Dmytryk
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier
Acteurs Dick Powell, Claire Trevor, Anne Shirley, Otto Kruger, Mike Mazurki, Douglas Walton
Rôle Effets spéciaux
Note75% 3.797883.797883.797883.797883.79788
Le détective Philip Marlowe (joué par Dick Powell) est engagé par Malloy Moose (Mike Mazurki), un vrai costaud qui après sa sortie de prison désire retrouver son ex-petite amie Velma. Cependant, chaque piste que suit Marlowe conduit à plus de tromperies, de mensonges et de problèmes, et c'est la femme fatale Velma Valento (Claire Trevor) qui joue un rôle important dans tout ça.
Retour aux Philippines, 1h35
Réalisé par Edward Dmytryk
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action
Thèmes La mer, Transport, Politique
Acteurs John Wayne, Anthony Quinn, Beulah Bondi, Richard Loo, Philip Ahn, Lawrence Tierney
Rôle Effets spéciaux
Note66% 3.347343.347343.347343.347343.34734
La Seconde Guerre mondiale, aux Philippines. L'histoire débute le 30 janvier 1945, sur l'île de Luçon, avec la libération de Cabanatuan, un camp de prisonniers de guerre de l'armée impériale japonaise. Cette opération a été conduite par le capitaine Andrés Bonifácio (Jr.), petit-fils d'Andrés Bonifacio, un héros de la révolution philippine, contre l'avis de son supérieur, le colonel Joseph Madden.
Pavillon noir, 1h40
Réalisé par Frank Borzage
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Cape et d'épée, Action, Aventure, Romance
Thèmes La mer, Transport, Pirates
Acteurs Paul Henreid, Maureen O'Hara, Walter Slezak, Binnie Barnes, John Emery, Barton MacLane
Rôle Effets spéciaux
Note63% 3.198383.198383.198383.198383.19838
Le capitaine hollandais Laurent Van Horn échoue sur les rochers de Carthagène des Indes qui appartient au Royaume d'Espagne. Le vice-roi Don Juan Alvarado jette en prison les immigrants hollandais qui voulaient rejoindre la Caroline du Sud. Après son évasion, le capitaine hollandais n’aura de cesse de se venger du vice-roi ; jusqu'à capturer sa fiancée Francisca et se marier avec elle. La passion se noue entre Laurent Van Horn & Dona Francisca... et il l’emmène sur l'île de la Tortue. Mais la pirate Anne Bonny est aussi amoureuse de Laurent Van Horn.