Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Vanessa Scalera est un Acteur Italien né le 5 avril 1977

Vanessa Scalera

Vanessa Scalera
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 5 avril 1977 (45 ans)

Vanessa Scalera, née à Mesagne le 5 avril 1977, est une actrice italienne.

Biographie

Vanessa Scalera qui est active aussi bien au théâtre qu'au cinéma travaille avec des réalisateurs comme Marco Bellocchio, Nanni Moretti, Marco Tullio Giordana.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Vanessa Scalera (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Mia madre
Mia madre (2015)
, 1h46
Réalisé par Nanni Moretti
Origine Italie
Genres Drame
Thèmes Film traitant du cinéma, Vieillesse
Acteurs Margherita Buy, John Turturro, Giulia Lazzarini, Nanni Moretti, Beatrice Mancini, Vanessa Scalera
Rôle l'infirmière
Note67% 3.395423.395423.395423.395423.39542
Margherita (jouée par Margherita Buy) est une réalisatrice d'une cinquantaine d'années dont la mère Ada (Giulia Lazzarini), ancienne professeur de latin, est en train de mourir. Elle s'en occupe avec son frère Giovanni (Nanni Moretti), mais elle est très prise par le film qu'elle est en train de tourner, dans lequel joue un acteur américain mondialement connu, Barry Huggins (John Turturro), au caractère difficile. Margherita vient aussi de quitter son compagnon, Vittorio, et s'inquiète pour sa fille adolescente, Livia, qui obtient de mauvais résultats à l'école principalement en latin et qui souhaite par conséquent changer de filière.
Léa
Léa (2015)
, 1h35
Réalisé par Marco Tullio Giordana
Origine Italie
Genres Drame
Acteurs Vanessa Scalera, Linda Caridi, Giulia Lazzarini, Annalisa Insardà
Rôle Lea
Note63% 3.1624453.1624453.1624453.1624453.162445
Lea Garofalo a grandi dans une famille de criminels et le père de sa fille Denise, Carlo Cosco, en est aussi un. Lea veut une vie différente pour sa fille, sans violence, ni peur, ni mensonge, et en 2002, elle décide de collaborer avec la justice. La protection qui lui est accordée ainsi qu'à sa fille leur est ensuite supprimée pour de sombres raisons bureaucratiques. Restée sans le sou, elle demande l'aide de son mari pour subvenir aux besoins de leur fille. Lea Garofalo finit par être enlevée, torturée et tuée, mais Denise, bien que mineure, ne se plie pas aux injonctions des mafieux et permet de démasquer et de juger tous les responsables de l'homicide de sa mère en se portant partie civile contre son père.
La Belle endormie, 1h55
Réalisé par Marco Bellocchio
Origine Italie
Genres Drame
Thèmes L'euthanasie, Maladie, Politique, Politique
Acteurs Isabelle Huppert, Alba Rohrwacher, Maya Sansa, Toni Servillo, Michele Riondino, Gianmarco Tognazzi
Rôle Deputato PD
Note63% 3.150483.150483.150483.150483.15048
Au début du mois de février 2009, l'Italie se divise sur le cas d'Eluana Englaro, plongée dans le coma depuis dix-sept ans et dont l'assistance médicale a été stoppée depuis quelques heures. Sa famille mène un combat en faveur de son euthanasie contre les autorités judiciaires, religieuses et politiques. Dans ce contexte, trois femmes vivent une situation analogue où des proches auront à faire face à des choix lourds. Le sénateur Uliano Beffardi, du Partito del Popolo, a sa femme en soin palliatif et, opposé à la consigne de son parti, s'apprête à voter contre le projet de loi sur la fin de vie présenté en urgence au Sénat par Silvio Berlusconi, se mettant à dos ses collègues et sa fille, Maria, qui prie devant la clinique « La Quiete » d'Udine où Eluana vit ses dernières heures d'agonie. Une ancienne actrice, « Divina madre », bourgeoise et profondément croyante — ou jouant le rôle de l'être — a sacrifié sa carrière et sa famille aux soins de sa jeune fille vivant dans un état végétatif depuis des mois. Rossa, une toxicomane, est hospitalisée lors d'une crise de manque et commet dans les murs de l'hôpital une énième tentative de suicide. Elle est prise en charge par le docteur Pallido qui, sans explication claire mais poussé par une mission personnelle, se charge de veiller la jeune femme.
Vincere
Vincere (2009)
, 2h8
Réalisé par Marco Bellocchio
Origine Italie
Genres Drame, Thriller, Historique
Thèmes Maladie, Folie, Politique
Acteurs Giovanna Mezzogiorno, Filippo Timi, Michela Cescon, Corrado Invernizzi, Vanessa Scalera, Jackie Coogan
Rôle Suora Misericordiosa
Note68% 3.447153.447153.447153.447153.44715
Ce film décrit la vie d'Ida Dalser et Benito Albino Dalser, l'amante et l'enfant illégitime de Benito Mussolini. Mussolini fait sa première rencontre avec Ida Dalser en 1907 à Trente, alors partie de l'Empire austro-hongrois. Quelques années plus tard, au début de l'année 1914, alors qu'elle a ouvert un salon d'esthéticienne dans cette ville, elle le retrouve haranguant les foules comme dirigeant du parti socialiste local prônant des positions pacifistes dans le conflit en germe. Fascinée par l'intensité du personnage, elle se jette dans ses bras et décide de tout lui sacrifier pour permettre de satisfaire son ambition personnelle. Elle vend tous ses biens et lui remet l'argent afin que celui-ci, alors directeur de la publication renvoyé du journal socialiste Avanti!, puisse fonder en 1914 son propre journal, Il Popolo d'Italia, et appeler contre toute attente, avec le soutien financier de la France et de l'Angleterre, à l'entrée de l'Italie dans le premier conflit mondial aux côtés de l'Entente cordiale.