Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Vanessa Gravina est une Actrice Italienne née le 4 janvier 1974 à Milan (Italie)

Vanessa Gravina

Vanessa Gravina
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 4 janvier 1974 (46 ans) à Milan (Italie)

Vanessa Gravina, née le 4 janvier 1974 à Milan en Lombardie, est une actrice italienne.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Vanessa Gravina (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les Camarades
Réalisé par François Luciani
Acteurs Vanessa Gravina, Valérie Donzelli, Laure Marsac, Jean-Michel Portal, Olivier Sitruk, Malik Zidi
Rôle Anna Catianno-Laverne
Note68% 3.446713.446713.446713.446713.44671
Juin 1945. Entourés de leurs proches, Georges et Anna, qui se sont rencontrés à la faveur de la libération de Paris, célèbrent leur mariage, s'efforçant d'oublier les années noires que tous viennent de traverser. C'est dans cette atmosphère de réjouissances générales que Marion retrouve ses amis Pierre, Julie, François et Georges. Mais elle n'arrive pas à s'en réjouir. Engagée dans la Résistance, elle a été arrêtée puis déportée plusieurs mois dans le camp de concentration de Ravensbrück. Ses amis et camarades de réseau ont eu plus de chance, excepté le frère aîné de François, exécuté par la Gestapo après avoir été dénoncé. Bouleversé par le mal-être de la jeune femme, Pierre fait tout son possible pour l'aider à se réadapter. Au point qu'il en délaisse un peu sa petite amie, Julie.
Rien que du bonheur, 1h45
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Bruno Solo, Alexandra Lamy, Michel Scotto di Carlo, Barbara Schulz, Kad Merad, Geneviève Page
Rôle Julie, une ex de Désiré, qu'il drague à nouveau après sa rupture
Note50% 2.523212.523212.523212.523212.52321
Désiré Loncle, critique de cinéma travaillant pour Sunlight Magazine, est réputé pour son ton corrosif, et n'a pas beaucoup d'amis dans le métier. Certains acteurs, notamment Smaïn, ont déjà promis de lui casser la figure à leur prochaine rencontre. Désiré vient de se faire plaquer par sa femme ; celle-ci trouve qu'il n'aime personne, qu'il déteste son métier, et que sa vie est ratée. Mis à la porte, il trouve refuge chez Alex, un ami comédien. Il y fait la connaissance d'Eduardo, un producteur italien qui vient également de rompre avec son épouse. Alex et Eduardo commencent à écrire le scénario d'un film intitulé La Reine de Vénus, et Désiré les rejoint. Apprenant que sa mère est la grande actrice Martha Loncle, Alex et Eduardo convainquent Désiré de lui proposer le premier rôle féminin. Bien que Martha accepte avec plaisir l'idée, et leur permet de rencontrer un producteur, Désiré n'apprécie guère la compagnie de sa mère, qui l'a dégoûté autrefois du métier de comédien, ni son nouveau compagnon José, qui a son âge.
Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels
Réalisé par Éric Assous
Origine France
Genres Comédie, Romance
Thèmes Sexualité, Le thème des vacances, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Isabelle Gélinas, Agnès Soral, Gad Elmaleh, Serge Hazanavicius, Véronique Boulanger, Sandrine Le Berre
Rôle Carla
Note43% 2.1787052.1787052.1787052.1787052.178705
Fuyant les frimas parisiens, un groupe de vacanciers est venu passer une semaine au soleil des Antilles. Accompagné de son épouse et de leurs deux enfants, Philippe a la désagréable surprise de se retrouver nez à nez avec sa maîtresse, Camille. Anita, qui va bientôt accoucher, rend la vie impossible à sa compagne, la douce Pauline. Laquelle rencontre par hasard Lulu, un garçon qu'elle a fréquenté avant de se découvrir lesbienne. Aziz s'est vu offrir le voyage pour lui et son jeune frère par le directeur de la société qui l'emploie comme homme de ménage. Quant à Laurette, elle compte profiter de son séjour pour rencontrer l'amour.