Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Valentine Varela est une Actrice Française née le 7 mai 1965

Valentine Varela

Valentine Varela
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 7 mai 1965 (55 ans)

Valentine Varela, née le 7 mai 1965, est une actrice et réalisatrice française.

Biographie

Valentine Varela est la fille de Nina Companeez.

Elle a débuté au théâtre dans la Compagnie Francis Huster, en même temps que les comédiennes Clotilde Courau, Valérie Crunchant, Cristiana Reali ou Valérie Bonneton.

Elle continue aujourd'hui une carrière au théâtre et au cinéma. Depuis 2009, elle réalise également des films documentaires.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Valentine Varela (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

À la recherche du temps perdu, 3h50
Réalisé par Claude Sautet, Nina Companeez
Origine France
Genres Drame
Acteurs Micha Lescot, Caroline Tillette, Didier Sandre, Dominique Blanc, Éric Ruf, Valentine Varela
Rôle Oriane de Guermantes
Note65% 3.2729953.2729953.2729953.2729953.272995
En 1900, le narrateur a vingt ans. Fils unique, il a grandi dans une famille française de la bourgeoisie aisée, entouré par l'amour protecteur et sans limite de sa mère et de sa grand-mère. Après avoir beaucoup souffert de sa rupture d'avec Gilberte Swann, grand amour de son adolescence, il part avec sa grand-mère pour Balbec, en Normandie, afin de respirer l'air marin et se ressourcer.
Agathe Cléry, 1h39
Réalisé par Étienne Chatiliez
Origine France
Genres Comédie, Musical
Thèmes Musique
Acteurs Valérie Lemercier, Anthony Kavanagh, Jean Rochefort, Dominique Lavanant, Isabelle Nanty, Jacques Boudet
Rôle Valérie
Note45% 2.291062.291062.291062.291062.29106
Agathe Cléry est la directrice de marketing d'une ligne de cosmétiques spéciale peaux claires. Atteinte de la maladie d'Addison, dysfonctionnement des glandes surrénales qui fonce la peau, elle, qui est raciste, se retrouve dans la peau d'une noire.
Je préfère qu'on reste amis..., 1h40
Réalisé par Éric Toledano, Olivier Nakache
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Maladie, Folie, Le handicap
Acteurs Gérard Depardieu, Jean-Paul Rouve, Annie Girardot, Lionel Abelanski, Jonathan Lambert, Isabelle Renauld
Note59% 2.985412.985412.985412.985412.98541
Informaticien trentenaire au physique quelconque, célibataire, maladivement timide et hypocondriaque, Claude Mandelbaum mène une existence d'autant plus terne que sa dernière, et unique, histoire d'amour remonte à deux ans. Un jour, à l'occasion du mariage de son meilleur ami, Daniel, il rencontre Serge, quinquagénaire divorcé qui profite pour sa part pleinement de son célibat en enchaînant les aventures. Peu après, sur les conseils de Daniel, Claude se résout à prendre rendez-vous dans une agence matrimoniale d'un genre particulier, où ce sont les femmes qui contactent les hommes. Dans la salle d'attente, il tombe nez à nez avec Serge, qui l'invite à boire un verre chez lui.
Le fond de l'air est frais, 1h30
Réalisé par Laurent Carcélès
Acteurs Macha Méril, Jean-Yves Berteloot, Maurice Barrier, Valentine Varela, Renaud Marx, Babsie Steger
Rôle Chantal

De retour d'Amérique du Sud, Auguste Lavallière réunit sa tribu pour les vacances de Pâques dans le domaine familial, une propriété vinicole du Bordelais. Tout le monde est là : Arthur, l'aîné un brin paresseux qui squatte les lieux depuis des années, Édouard, le présentateur météo, accompagné de son épouse Sylvie et de ses deux garçons Tristan et Melchior, et la pleurnicharde Chantal, venue avec son mari Hubert et son fils Maxime. S'ajoutent l'ex-femme d'Auguste, Jacqueline, concertiste de talent, qui profite de l'occasion pour présenter son chevalier servant, le jeune Vladimir; ainsi que la nounou, Sophie. La joie des retrouvailles fait bientôt place à la colère et la consternation : Auguste annonce qu'il vient de vendre la maison, déshéritant ses trois enfants… Le lendemain, le patriarche est découvert mort dans la bibliothèque…
La Chanson du maçon, 1h30
Réalisé par Nina Companeez
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean-Pierre Cassel, Michel Duchaussoy, Jacques Sereys, Valentine Varela

Une jeune femme est attirée par un jeune maçon, rejeté dans un premier temps, faute d'un niveau social suffisant.
Le fils préféré, 1h50
Réalisé par Nicole Garcia
Origine France
Genres Drame
Thèmes La provence
Acteurs Gérard Lanvin, Bernard Giraudeau, Jean-Marc Barr, Roberto Herlitzka, Margherita Buy, Pierre Mondy
Note65% 3.2900153.2900153.2900153.2900153.290015
La vie de Jean-Paul Mantegna, directeur d'hôtel sur la Côte d’Azur, commence à devenir problématique, professionnellement et sentimentalement. Acculé financièrement, il doit trouver d’urgence une forte somme d’argent. Son père, Raphaël, d’origine italienne, retraité, ne peut rien pour lui. Jean-Paul tente alors de solliciter ses deux frères : son aîné, Francis, rejeté par leur père à cause de son homosexualité est enseignant à Martigues et n’a pas d’argent ; le frère cadet, Philippe, avocat à Milan, refuse catégoriquement de l’aider à cause de la relation que Jean-Paul a eue précédemment avec son épouse. Aux abois, Jean-Paul souscrit une assurance-vie au nom de son père en falsifiant les documents. Lors d’une visite que lui rend son père, ce dernier tombe accidentellement à la mer sous les yeux de Jean-Paul qui hésite avant de le secourir.
Charlemagne, le prince à cheval
Réalisé par Clive Donner
Genres Drame, Aventure
Thèmes Histoire de France
Acteurs Christian Brendel, Anny Duperey, Gilles Gaston-Dreyfus, Paolo Bonacelli, Xavier Deluc, Pierre Cosso
Rôle Liutberge de Lombardie, fille de Didier et épouse de Tassilon
Note70% 3.525353.525353.525353.525353.52535
La vie et les batailles de Charlemagne, de son avènement au trône des Francs à son couronnement comme empereur d’Occident.
Faustine et le bel été, 1h38
Réalisé par Nina Companeez
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Le thème des vacances
Acteurs Francis Huster, Muriel Catala, Isabelle Adjani, Maurice Garrel, Jacques Spiesser, Nathalie Baye
Note57% 2.8771952.8771952.8771952.8771952.877195
Faustine (Muriel Catala) est une adolescente. Elle voudrait que tout puisse correspondre à ses rêves. Elle passe ses vacances chez ses grands parents, elle est fascinée par les voisins qui logent dans une grande maison bleue. Elle observe. Elle n’ose pas les rencontrer. Elle est un peu voyeuse, légèrement perverse. À force d’observer, Faustine est invitée à passer ses journées avec la famille. Il y a Jean le père (Maurice Garrel), son frère Julien, ses deux fils Joachim (Francis Huster) et Florent (Jacques Spiesser). Elle éconduit Joachim, et tente de séduire Julien, alors qu’il pourrait être son père.
Voici venir l'orage...
Réalisé par Nina Companeez
Acteurs Anouk Grinberg, Sava Lolov, Anne Brochet, Valentine Varela, Natacha Régnier, Grégory Fitoussi
Rôle Natalia, la sœur cadette de Sofia
Note66% 3.343333.343333.343333.343333.34333
Elena est née à Paris, juste avant la guerre de 1940. Elle a été la première Française d'une famille d'émigrés. Aujourd'hui, plus de 60 ans plus tard, ses grands-parents et ses parents ont disparu. Elle a des enfants et des petits enfants, tous Français comme elle. C'est à eux et aux enfants de leurs enfants, s'ils en ont la curiosité, qu'elle veut laisser en héritage cette histoire qui est leur histoire et dont elle est la dernière à se souvenir. Sa voix accompagnera son récit qui commence à Moscou, en 1900, avec la famille Schneider...