Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Valentina Titova est un Acteur Russe né le 6 février 1942

Valentina Titova

Valentina Titova
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Russie
Naissance 6 février 1942 (79 ans)

Valentina Antipovna Titova (en russe : Валентина Антиповна Титова), née le 6 février 1942 à Korolev (oblast de Moscou), est une actrice russe.

Biographie

Valentina Titova s'est mariée avec l'acteur et réalisateur Vladimir Bassov avec qui elle a eu un fils, le réalisateur, acteur et scénariste Aleksandr Bassov, né en 1965, et une fille, Elizabeth, née en 1971. Après avoir divorcé, elle se remarie avec le directeur de la photographie Georgy Rerberg.


Formation
Institut théâtral d'État d'Iekaterinbourg

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Valentina Titova (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Père Serge, 1h55
Réalisé par Igor Talankine
Origine Russie
Genres Drame
Thèmes Religion
Acteurs Serge Bondartchouk, Valentina Titova, Vladislav Strzelczyk, Nikolai Gritsenko, Ivan Lapikov, Lyudmila Maksakova
Rôle Mary Korotkova
Note61% 3.0952153.0952153.0952153.0952153.095215
Le héros principal du film est le prince Stepan Kassatski, un jeune officier ardent et fier, un grand admirateur du tsar. La veille de son mariage il apprend que sa fiancée était la maîtresse du souverain. Profondément déçu, Kassatski prononce le vœu monastique et quitte la capitale. Il s'appelle désormais père Serge et mène une vie solitaire. Des rumeurs au sujet d'un ancien officier entré dans les ordres se rependent. Une belle femme dépravée tente de le séduire et il est obligé de se couper un doigt pour ne pas succomber à ses charmes. Acclamé par les fidèles il jouit d'une réputation qui s'étend bien au-delà des frontières de son canton. Il fait preuve de chasteté pendant des années. Mais il sera séduit par une fille simplette amenée chez lui pour une séances de prière de guérison.
Mimino
Mimino (1977)
, 1h37
Réalisé par Gueorgui Danielia
Origine Russie
Genres Drame, Comédie, Musical
Thèmes Transport, Aviation
Acteurs Vakhtang Kikabidze, Frounzik Mkrtchian, Evgueni Leonov, Borislav Brondoukov, Savely Kramarov, Leonid Kouravliov
Rôle femme de Sinitsyn (comme V. Titova)
Note81% 4.095074.095074.095074.095074.09507
Le pilote de brousse géorgien Valiko Mizandari, surnommé Mimino, travaille dans de petites compagnies aériennes locales, volant en hélicoptère entre de petits villages. Mais il rêve de piloter les grands avions de compagnies aériennes internationales et se décide de se rendre à Moscou pour suivre son rêve. Là, dans un hôtel, il rencontre le chauffeur arménien de camions Rouben Khachikyan qui a reçu une chambre dans l'hôtel par erreur à la place d'un professeur au nom homonyme et c'est le début de multiples aventures à Moscou.
Les Jours des Tourbine, 3h43
Réalisé par Vladimir Bassov
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Andrey Myagkov, Andreï Rostotski, Valentina Titova, Oleg Basilashvili, Vasily Lanovoy, Vladimir Bassov
Rôle Elena Tourbine,
Note77% 3.8626953.8626953.8626953.8626953.862695
L'histoire se déroule à Kiev en hiver 1918-1919. Le régime de hetmanat Skoropadsky est remplacé par le directoire d'Ukraine. Puis, c'est Symon Petlioura qui arrive au pouvoir avant d'être chassé par les bolcheviks. Le colonel Aleksei Tourbine et son frère junker Nikolaï restent fidèles au mouvement des blancs et sont prêts à le défendre au péril de leur vie. Le mari de leur sœur Elena, Vladimir Talberg, abandonne lâchement la maison et la famille pour partir avec les allemands qui quittent la ville. Trois amis des Tourbine, les officiers Leonid Chervinski, Viktor Mychlaïevski et Alexandre Stoudzinski leur rendent visite. En leur compagnie la famille s'apprête à fêter le Nouvel an. À ce moment arrive un jeune homme Lariossik, un cousin qui vient chercher refuge chez eux. Ensuite, Aleksei et Nikolaï Tourbine rejoignent leur unité. Dans l'affrontement avec les troupes de l'Armée populaire ukrainienne de Petlioura, Aleksei périt alors que Nikolai, gravement blessé, est ramené chez lui par Mychlaïevski. L'avenir des autres Tourbine réunis dans l'appartement familial et de leurs amis reste incertain.
Souviens-toi de ton nom, 1h37
Origine Russie
Genres Drame, Guerre, Historique
Acteurs Ludmila Kassatkina, Lyudmila Ivanova, Lyubov Sokolova, Valentina Titova, Ryszarda Hanin, Lioubov Sokolova
Note69% 3.4982753.4982753.4982753.4982753.498275
Le jour de l'invasion par le IIIe Reich de l'Union soviétique, Zina Vorobiova, vivant en Biélorussie, donne naissance à son fils Guena. Quelque temps plus tard, la mère et le fils sont déportés à Auschwitz où, après une quarantaine, ils sont installés dans les baraquements différents, mais Zina, dans la mesure du possible, visite toujours Guena et le nourrit. Vers la fin de la guerre, à cause de l'offensive soviétique, Zina est embarquée dans la marche de la mort. Lorsque son convoi quitte le camp, elle voit que les fenêtres du baraquement des enfants sont murées – les enfants sont de toute évidence voués à la mort.