Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ursula Buchfellner est un Acteur Allemand né le 8 juin 1961

Ursula Buchfellner

Ursula Buchfellner
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 8 juin 1961 (59 ans)

Ursula Buchfellner est un mannequin et une actrice allemande née le 8 juin 1961 à Munich, également connue sous les diminutifs ou pseudonymes Uschi Buchfellner, Ursula Fellner, Ulla Maris et Ursula Maris. Playmate du magazine Playboy, elle a ensuite tourné dans des films érotiques avant de changer complètement d'activité au milieu des années 1980.

Biographie

Jeunesse
Ursula Buchfellner était d'une famille de dix enfants, avec un père alcoolique et violent, qui vivait à Hasenbergl, quartier défavorisé de la périphérie de Munich. La famille habitait un baraquement pour sans-abri dans un appartement de 60m où la salle de bains était partagée avec trois autres familles. Pour tenter d'atténuer ces conditions misérables, la mère poussait ses enfants à se diriger vers des activités artisanales profitant à toute la famille. C'est ainsi que des frères et sœurs travaillèrent jeunes dans une boucherie, et Ursula elle-même commença à l'âge de quinze ans à se former comme vendeuse dans une pâtisserie.

En 1977 - elle avait seize ans - Ursula fut remarquée dans une brasserie munichoise par un rédacteur de Playboy qui lui suggéra de postuler pour devenir playmate. À cet âge, elle devait obtenir l'assentiment de ces parents, qu'elle obtint sous un prétexte quelconque. Seul son oncle, à qui elle se confiait à cette époque, l'encouragea à tenter, en participant aux séances de pose, « la chance de sa vie ».


Playmate et actrice
Après la séance photo pour laquelle elle reçut environ 4000 Deutsche Marks, elle apparut en tant que Miss Dezember 1977, devenant la plus jeune playmate de l'édition allemande de Playboy. Ceci ne fut pas accepté par tout son entourage : elle fut renvoyée par son employeur, et répudiée par sa grand'mère.
Cependant, ses photos furent remarquées par nombre de photographes, si bien qu'elle fut choisie pour devenir Miss October 1979 dans l'édition américaine du magazine ainsi que dans d'autres éditions étrangères (France, Espagne, Mexique, et plus tard Japon et Brésil) : elle y était la toute première playmate allemande, et fut sollicitée pour poser pour d'autres revues érotiques, comme Lui (dont elle fit la couverture en septembre 1982), Mayfair ou Penthouse. Mais elle refusa tout net lorsque Penthouse lui fit une offre de 80.000 $ pour « écarter les jambes ».

À partir de la fin des années 1970, elle tourna comme actrice dans des films érotiques allemands, inspirés d'une série d'albums à succès, Schulmädchen-Report ainsi que dans divers films européens de série B, comme par exemple des films de l'espagnol Jesus Franco ou, aux côtés de Corinne Cléry dans L'ultimo harem de Sergio Garrone.

Vers le milieu des années 1980, Ursula Buchfellner mit un terme à sa carrière de modèle et actrice érotique. À partir de ce moment, elle n'apparut plus qu'occasionnellement en tant qu'actrice pour un théâtre populaire bavarois ou pour quelques séries télévisées. Contrairement à sa collègue Sibylle Rauch, playmate de l'édition allemande de Playboy en juin 1979, avec laquelle elle avait souvent tourné, elle a complètement changé d'orientation pour retrouver une vie plus rangée.

Dans un article de la Süddeutsche Zeitung daté du 14/15 janvier 1984 et intitulé Das Playmate vom Hasenbergl, on peut lire : "L'histoire a une fin heureuse pour l'instant" et Ursula déclare : J'ai eu une chance invraisemblable dans la vie. La gratitude n'est n'est pas le bon terme pour exprimer cela. Est-ce qu'on doit avoir de la gratitude envers le marais dans lequel on ne s'est pas enlisée ? Tout le monde ne peut pas choisir ici-bas le terrain sur lequel on peut trouver un peu de chance."

Dans cette nouvelle vie, Ursula a suivi une formation en cosmétologie, est devenue professeur d'EPS et enfin astrologue après avoir suivi des séminaires en psychologie. Elle a fréquenté pendant sept ans avec l'homme d'affaires berlinois et ancien propriétaire de boîte de nuit Rolf Eden, mais ne l'a pas épousé. Elle est restée sans enfant et vit actuellement en Suisse.

En 2015, elle a publié son autobiographie, dans laquelle elle rapporte, entre autres, la maltraitance dont elle a été victime à l'âge de sept ans et toutes les difficultés subies les années suivantes.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Ursula Buchfellner (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Salut la puce, 1h37
Réalisé par Richard Balducci, François Velle
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean Lefebvre, Georges Géret, Pierre Tornade, Jean-Marie Proslier, Ursula Buchfellner, Jacques Ardouin
Rôle Ursula
Note47% 2.3745252.3745252.3745252.3745252.374525
Robert Dumortier vit sur une péniche amarrée à une île de la Seine. D'un caractère rêveur, il raconte à son fils "La Puce" les voyages qu'ils auraient pu faire ensemble.
Sadomania
Sadomania (1981)
, 1h42
Réalisé par Jesús Franco
Origine Allemagne
Genres Drame, Erotique, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Maladie, La prison, Psychologie, Sexualité, Erotique, Sexploitation, Homosexualité, Prostitution, Folie, Prison pour femmes, Thriller érotique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Ursula Buchfellner, Jesús Franco
Rôle Tara
Note48% 2.4127052.4127052.4127052.4127052.412705
Alors qu'ils sont en voyage de noces dans une île de la Méditerranée, Olga et Michael sont arrêtés par un groupe de femmes armées. Michael est rapidement libéré tandis qu'Olga est déportée à l'Hacienda Blanca, un camp de redressement tenu par la cruelle Magda. Mendoza, le gouverneur de l'île, survient alors afin de choisir une jeune fille qui lui servira de gibier pour ses chasses personnelles. Il remarquera ensuite Tara qu'il fera venir dans ses appartements. Après avoir vainement tenté de lui faire l'amour, le dictateur cédera la jeune fille à son épouse Lola. Cette dernière la vendra à un marin, Mario, qui la conduira jusqu'à la maison close de l'île tenue par Lucas. Après avoir tué en duel à l'arme blanche une des gardiennes du camp, Komita l'amie d'Olga est envoyée à son tour dans la maison close où elle arrivera pour assister à la mort de Tara, victime de la syphilis et de mauvais traitements. Pendant ce temps-là, Michael parvient à pénétrer dans le camp pour libérer Olga. Il abattra Mendoza et son épouse puis délivrera les jeunes filles emprisonnées tandis qu'Olga livrera Magda aux crocodiles.
Chasseurs D'Hommes, 1h42
Réalisé par Jesús Franco
Genres Horreur
Acteurs Al Cliver, Ursula Buchfellner, Gisela Hahn, Muriel Montossey, Werner Pochath
Rôle Laura Crawford (as Ursula Fellner)
Note34% 1.7252051.7252051.7252051.7252051.725205
Une jeune star de cinéma est kidnappée par des gangsters qui demandent une rançon Ils l'emmènent sur une île. Ils ignorent que le site est peuplé par une tribu de cannibales .
On est venu là pour s'éclater
Réalisé par Max Pécas
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Marco Perrin, Sylvain Green, Sandra Julien, Olivia Dutron, Alexandra Delli Colli, Ursula Buchfellner
Rôle Nelly
Note38% 1.9003351.9003351.9003351.9003351.900335
Christian Durieux, Cri-Cri pour les amis, vend des livres à domicile mais cette activité lui pèse et il n'y brille guère, ce qui met en rage son acariâtre patron, Alfred Gomez. Ce dernier n'a d'oeil que pour son jeune assistant, Jean-Luc, qu'il destine à sa fille et qu'il forme comme son propre fils. Las des récriminations dont il est sans cesse l'objet, Cri-Cri quitte sans ménagement Gomez et accepte de devenir "Gentil Organisateur" dans un club de vacances dirigé par l'un de ses vieux copains rencontré opportunément. A l'île Maurice, Cri-Cri s'épanouit et se dépense sans compter. Mais l'arrivée de Gomez vient perturber ce bel équilibre. Bien décidé à se venger, Cri-Cri ne ménage pas sa peine pour rendre le séjour de Gomez tout à fait insupportable. Cependant, après bien des péripéties, Cri-Cri s'éprend de la fille de Gomez et la vengeance finit par tourner court par la force des choses.