Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Typhaine Duch est une Actrice Française née le 1 octobre 1986 à Paris (France)

Typhaine Duch

Typhaine Duch
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Typhaine Duch
Nationalité France
Naissance 1 octobre 1986 (33 ans) à Paris (France)

Typhaine D, pseudonyme de Typhaine Duch, née le 1er octobre 1986 en région parisienne, est une comédienne française, autrice dramaturge, metteuse en scène, et professeure de théâtre.

Biographie

Après un baccalauréat en série littéraire, De 2002 à 2007, elle suit des cours d’art dramatique au Cours Florent à Paris 19e.

En 2008, elle suit des cours à l’École Florian Sitbon de Vitry-sur-Seine en dernière année de cycle de formation avec diverses options avec Jean-Louis Jacopin, Jean-Baptiste Puech et Florian Sitbon.


En 2012 elle crée Contes à Rebours, un spectacle proposant une réinterprétation de contes qui redonnent une valeur forte et positive aux rôles des filles. Elle revisite les contes pour permettre aux personnages féminins de s'exprimer sur la violence sexiste subie.«On voit toujours des supers héros musclés et violents, et quand c’est une femme, Wonder Woman est en slip, Catwoman est en talons aiguilles et en cuir… Pour moi, les vraies héroïnes ne sont pas celles-là».La pièce est jouée au Canada, en Belgique et en France.
Elle vit actuellement à Paris.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Typhaine Duch (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Lune de miel, 24minutes
Réalisé par François Breniaux
Origine France
Acteurs Michel Duchaussoy, Didier Bénureau, Francis Perrin, Typhaine Duch
Rôle Catherine

Au cœur d'un village isolé de la Bourgogne profonde, Balthazar, homme d’âge mûr et Maître apiculteur de raison, voit en cette fraîche nuit d'avril l'occasion rituelle d'une énième visite à la Nanne, jolie femme qu’il côtoie depuis sa jeunesse, pour lui demander à nouveau son consentement au mariage.