Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tsering Dorjee est un Acteur Chinois

Tsering Dorjee

Tsering Dorjee
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Chine

Tsering Dorjee Bawa est un acteur tibétain de théâtre et de cinéma, chanteur, danseur et musicien.

Il est né à Toe Bawa dans la Préfecture de Ngari au Tibet occidental. À l'âge de 16, il a commencé à étudier les arts au Tibetan Institute of Performing Arts à Dharamsala, en Inde, obtenant le diplôme en 1994 avec le grade le plus élevé de la danse, la musique et l'opéra séculier tibétain. En 1999, il a joué le rôle principal dans le film népalo-français dirigé par Eric Valli, Himalaya : L'Enfance d'un chef, au côté de l'actrice Lhakpa Tsamchoe. Il a obtenu le degré de Maîtrise au Tibetan Institute of Performing Arts en 2000.

Il réside actuellement dans le Secteur de la Baie, en Californie où il enseigne la musique tibétaine et le métier d’acteur entre ses performances théâtrales.

En 2008, il a célébré le festival du Losar par une performance à Toronto, Canada avec Passang Lhamo. Plus tard, il a joué la pièce Tibet, A Year After à Oakland (Californie) pour célébrer le 73e anniversaire du 14e Dalaï Lama.

Parmi ses chansons renommées, on trouve Mani Do Bum.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Tsering Dorjee (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising, 1h29
Réalisé par Nicolas Winding Refn
Origine Danemark
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes La mer, Mythologie, Transport, Mise en scène des vikings, Mythologie nordique
Acteurs Mads Mikkelsen, Jamie Sives, Gary Lewis, Alexander Morton, Ewan Stewart, Tsering Dorjee
Rôle un Indien
Note61% 3.0500153.0500153.0500153.0500153.050015
Vers l'an 1000, en Écosse, dans un contexte de contentieux entre les chrétiens et les païens, des chefs de clans vikings et écossais font combattre leurs prisonniers esclaves dans des joutes à mains nues. Le personnage principal, un esclave borgne appelé One-Eye s'affranchit de son maître Barde, en le tuant puis en s'échappant avec un esclave nommé Are. Tous les deux fuient et rejoignent une troupe de vikings chrétiens qui cherchent à partir en croisade pour Jérusalem. Mais le brouillard dérive leur bateau dans la mauvaise direction, vers une terre inconnue. Les tensions grandissent entre les chrétiens et les affranchis païens, alors que leur situation dans cette terre inconnue empire lorsqu'ils deviennent la proie d'indigènes.
Himalaya - l'enfance d'un chef, 1h48
Origine France
Genres Drame, Documentaire, Aventure
Thèmes Le Tibet
Acteurs Tsering Dorjee, Gurgon Kyap, Thinle Lhondup, Lhakpa Tsamchoe, Jampa Kalsang Tamang
Rôle Rabkie
Note74% 3.7468853.7468853.7468853.7468853.746885
Dans les hautes montagnes du Népal, dans le Dolpo, au Tibet à 5 000 m d'altitude, deux caravanes de nomades du sel partent vendre leur sel.