Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Trude Herr est un Acteur Allemand né le 4 mai 1927

Trude Herr

Trude Herr
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 4 mai 1927
Mort 16 mars 1991 (à 63 ans)

Trude Herr (née le 4 mai 1927 à Cologne, morte le 16 mars 1991 à Lauris) est une actrice et chanteuse allemande.

Biographie

Son père, Robert Herr, est conducteur de locomotives ; il est emprisonné dans les camps de concentration nazis à cause de son appartenance au Parti communiste. Elle lui écrira la chanson Papa qu'elle chantera lors de ses funérailles. Elle même sera membre du SPD. En 1943, l'appartement est détruit dans un bombardement, la famille vit pendant six ans à Ewersbach, en Hesse. Trude travaille comme dactylographe dans la mairie de Dillenburg. En 1946, elle travaille à l'office du tourisme d'Aix-la-Chapelle. Puis à partir de 1948, elle fait de la figuration au Millowitsch-Theater à Cologne.

En 1949, elle fonde avec son ami et mentor Gustav Schellhardt le Kölner Lustspielbühne dont l'existence est brève. Après la faillite, elle gagne sa vie entre 1949 et 1954 comme serveuse au Barberina, un bar homosexuel.

En 1954, elle se produit au moment du carnaval comme récitante, inspirée par Grete Fluss, et se fait vivement applaudir. Au Millowitsch-Theater, elle joue dans Der verkaufte Großvater en compagnie de Willy Millowitsch, Elsa Scholten et Franz Schneider son premier grand rôle le 29 août 1955. Willi Schaeffers, le chef du cabaret Tingel-Tangel à Berlin, la découvre et l'engage en 1958. Avec sa version allemande de Percolator, intitulée Ich will keine Schokolade (ich will lieber einen Mann), elle atteint la 18e place des ventes. Elle le chante dans le film Marina et commence ainsi une carrière au cinéma. En août 1964, elle fait un premier voyage de cinq mois dans les pays sahariens. En 1969, elle rencontre le touareg tunisien Ahmed M’Barek qu'elle fait venir en Allemagne puis l'épouse ; le couple se sépare en 1976.

Le 9 septembre 1977, elle ouvre dans son Severinstraße son théâtre, le Theater im Vringsveedel. On y joue des œuvres populaires. Elle écrit des vaudevilles. Son partenaire de scène est souvent Hans Künster. Les pièces se jouent de septembre à fin décembre, autrement le théâtre sert à d'autres fonctions ou est vide. Sans subventions municipales, l'activité vivote entre 1977 et 1982. Malgré ses succès dans les théâtres de Rhénanie du Nord-Westphalie, à cause de problèmes de santé, elle met fin à sa carrière le 27 février 1986.

Entre octobre 1986 et janvier 1987, elle enregistre avec le producteur Thomas Brück l'album Ich sage, was ich meine, constitué de reprises en allemand de succès internationaux. La chanson Niemals geht man so ganz, interprétée avec Wolfgang Niedecken de BAP et Tommy Engel de Bläck Fööss, est vingtième des ventes en août 1987. Après six opérations de chirurgie majeure sur le cou et sur les jambes, elle part en juillet 1987 dans les Fidji. En janvier 1991, elle et son compagnon Samuel Bawesi quittent les îles et retournent à Cologne. Le mois suivant, elle s'installe à Lauris, en Provence, où elle meurt peu après d'une insuffisance cardiaque. Elle est enterrée au Nordfriedhof, à Cologne.

Le plus souvent avec

Rolf Olsen
Rolf Olsen
(3 films)
Rudolf Carl
Rudolf Carl
(4 films)
Franz Antel
Franz Antel
(3 films)
Raoul Retzer
Raoul Retzer
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Trude Herr (16 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Die ganze Welt ist himmelblau, 1h35
Réalisé par Franz Antel
Origine Autriche
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Acteurs Johanna Matz, Peter Weck, Gunther Philipp, Gustav Knuth, Paul Hörbiger, Trude Herr
Rôle M Kiekebusch
Note47% 2.3921552.3921552.3921552.3921552.392155
Evelyn, fille de l'entrepreneur américain John P. Hoover et arrière-petite-fille de la célèbre danseuse viennoise Fanny Elssler, est elle-même danseuse professionnelle. Cependant, les critiques et le public sont corrompus à leur insu par leur père riche - l'un avec des billets d'entrée, l'autre avec de l'argent. Quand Evelyn a une conversation sur son talent prétendument médiocre, elle découvre les manipulations de son père. Elle s'échappe ensuite à Vienne avec un groupe organisé par la compagnie de son père. Elle espère qu'elle réussira à faire une carrière de danseuse - comme son célèbre parent.
Unsere tollen Tanten in der Südsee, 1h28
Réalisé par Rolf Olsen
Origine Autriche
Genres Comédie, Musical
Acteurs Gunther Philipp, Kurt Großkurth, Chris Howland, Ruth Stephan, Ady Berber, Trude Herr
Rôle Aglaja Schultz
Note52% 2.6043752.6043752.6043752.6043752.604375
Les Sonny Boys Max Rettich, Gus Sunday, Pitt van Rees, Hyacinth et Paul sont en route pour Kaioli, où leurs connaissances Susi Güden, Felicitas et Evi les attendent. Susi Güden et Pitt sont en couple depuis deux ans et le père de Susi a maintenant obtenu un engagement aux musiciens dans l'hôtel récemment ouvert de Miss Parker. Bien qu'elle ait déjà promis l'engagement à un groupe d'Italie, elle a dû se plier aux instructions de M. Güden. Un des Italiens a ordonné à des gangsters d'arrêter les Sonny Boys. Le groupe est en difficulté. Lorsque le pilote tombe en panne avec une attaque de fièvre, Max doit atterrir à Omahu à l'autre bout de l'île. À bord, outre les musiciens, se trouve la riche Aglaya Schultz. Elle organise chez Slim Fergusson, le pilote d'Omahu, qui devrait amener tous les bus par correspondance à Kaioli. Le trajet mène à travers la jungle profonde et n'est pas sans danger, car les Meri-Meri natifs ont redécouvert leurs racines traditionnelles sous la direction du guérisseur Wudu-Budu. Ceux-ci consistent entre autres dans la chasse aux hommes blancs qu'ils veulent sacrifier. Ils tendent une embuscade au car postal et capturent Slim. Ils vénèrent Aglaya comme une déesse blanche et veut faire d'elle la nouvelle épouse préférée du chef. Max, Gus, Pitt, Hyacinth et Paul se rendent compte que les femmes ne seront pas blessées, et se glissent dans leurs costumes de tante, qu'elles ont porté jusqu'à présent, surtout dans les spectacles. La mascarade réussit et les femmes présumées sont emmenées au camp tribal. Ils décident de sauver Slim.
Im singenden Rößl am Königssee, 1h30
Réalisé par Franz Antel
Origine Autriche
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Waltraut Haas, Peter Weck, Ingeborg Schöner, Gunther Philipp, Ady Berber, Trude Herr
Rôle Sieglinde
Note53% 2.661132.661132.661132.661132.66113
Cordula, la patronne de l'hôtel "Schwarz-Weisses Rossel", a seulement deux semaines avant la date limite fixée par le testament par son père mort il y a cinq ans qui lui demande d'épouser un homme issu du monde hôtelier si elle ne veut pas que l'hôtel revienne à son oncle Simon.
Maskenball bei Scotland Yard, 1h30
Réalisé par Domenico Paolella
Origine Autriche
Genres Comédie, Comédie policière
Acteurs Bill Ramsey, France Anglade, Raoul Retzer, Rudolf Carl, Elisabeth Stiepl, Rex Gildo
Rôle Maddalena
Note42% 2.10162.10162.10162.10162.1016
Agostino Celli, qui a l'air un peu bête mais aimable, est considéré comme fou, car il affirme qu'il a développé un appareil avec lequel on peut intervenir dans l'émission de télévision au moment de sa diffusion, et il est envoyé dans un hôpital psychiatrique. Seul son ami, le publicitaire Giorgio Bonetti, le croit et fait donc tout pour tirer son ami de cette situation. À peine en liberté, Agostino utilise immédiatement son invention, au profit de la tante de Giorgio, qui possède une petite fabrique de gâteaux.
Mit besten Empfehlungen, 1h20
Réalisé par Kurt Nachmann
Origine Autriche
Genres Drame, Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Georg Thomalla, Gunther Philipp, Adrian Hoven, Paul Dahlke, Wera Frydtberg, Trude Herr
Rôle Juliane Kahr, la sœur de Ferdinand

Ferdinand Blume est un petit employé qui soumet constamment à ses supérieurs des suggestions de procédures bureaucratiques. Jusqu'à présent aucune ne s'est appliquée dans l'entreprise au bord de la faillite. Cela va changer brusquement quand un jour la rumeur dit que Blume bénéficie d'un soutien haut placé : le ministre. Comme le ministre doit se prononcer sur les marchés publics et la société pourrait donc être prospère à nouveau, commence soudainement la montée apparemment inexorable de Ferdinand qui a du mal à l'expliquer.
Unsere tollen Tanten, 1h40
Réalisé par Rolf Olsen
Origine Autriche
Genres Comédie
Acteurs Gunther Philipp, Bill Ramsey, Vivi Bach, Lotte Lang, Kurt Großkurth, Walter Müller
Rôle Edeltraut
Note49% 2.485562.485562.485562.485562.48556
Max Rettich, Gus, Bill, Pitt van Rees, Giorgio et Eddi forment le groupe "Sonny Boys" et n'ont pas encore de concert en vue. En faisant du stop, ils sont poursuivis par la police. Un groupe de jeunes femmes les cache puis les musiciens les suivent en bateau en direction de Velden, où habite un oncle de Max. À bord, les garçons font la connaissance de Susi Güden, Evi, Sieglinde, Francis, Inez et Petzi. Leurs parents les ont inscrit dans un internat pendant les vacances. Les musiciens promettent de les revoir.
Im schwarzen Rößl, 1h35
Réalisé par Franz Antel
Origine Autriche
Genres Comédie, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Karin Dor, Hans von Borsody, Peter Kraus, Rudolf Carl, Joseph Egger, Raoul Retzer
Rôle Maxie Sperling
Note46% 2.3185252.3185252.3185252.3185252.318525
Eva Lantz, danseuse mondaine, hérite de son oncle du Palace Hotel au bord du Wolfgangsee. Elle s'y rend avec son amie Maxie Sperling. Elles trouvent une maison délabrée qui n'a plus de clients. Eva apprend que l'auberge est très endettée, dix mille marks.
Adieu, Lebewohl, Goodbye, 1h40
Réalisé par Paul Martin
Origine Allemagne
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Senta Berger, Bibi Johns, Rudolf Platte, Georg Thomalla, Trude Herr, Bill Ramsey
Rôle Tilli Adler

La forte et résolue Tilli Adler est la "mère de la compagnie" itinérante de jeunes artistes appelés les Colibris. Ils s'en vont à Rome. Alors que les filles se produisent, Tilli pose plein de questions pour aller dans le sud de l'Italie. Pendant le voyage, ils voient un jeune homme sur le bord de la route, à côté de lui un petit garçon. Ils s'arrêtent et leur demandent s'ils veulent monter. Les filles ne se doutent pas que c'est cet homme est un journaliste d'investigation rusée nommé Ralph Martell, qui espère écrire un article croustillant. Le garçon aux cheveux bouclés, âgé de huit ans, s'appelle Carlo et est le fils d'un grand fabricant de jouets. Alors qu'on croit à un enlèvement, le garnement s'est enfui parce que ses parents, Luciano et Eva Moretti, une célèbre chanteuse, n'ont pas le temps de s'occuper de lui. La police est fortement mobilisée.
Schlagerraketen – Festival der Herzen, 1h32
Réalisé par Erik Ode
Origine Allemagne
Genres Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Hans von Borsody, Vivi Bach, Loni Heuser, Camillo Felgen, Jacqueline Boyer, Heidi Brühl
Note59% 2.959732.959732.959732.959732.95973
Camillo Felgen est présentateur à Radio Luxembourg et s'occupe d'artistes pour sa prochaine émission en lien avec d'autres radios européennes pour des concerts. Sa secrétaire Nanette prend les conversations téléphoniques avec les chanteurs et les prend à l'aéroport. Durant l'un de ces trajets, elle rencontre Marcel, un employé de banque, en panne sous la pluie. Elle lui prête son cric et repart prendre Peter Kraus.
Du bist wunderbar, 1h38
Réalisé par Paul Martin
Origine Allemagne
Genres Comédie, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Rudolf Prack, Dietmar Schönherr, Helen Vita, Silvio Francesco, Gerd Frickhöffer, Brigitte Mira
Rôle Madeleine
Note52% 2.628192.628192.628192.628192.62819
Caterina est une petite couturière qui fait connaissance avec Willi Schulz, un marin allemand dans une ville portuaire française. Mais la romance est éphémère, le marin doit repartir. Délaissée, Caterina aspire à retrouver le jeune homme. Mais il ne revient pas. Caterina part pour Hambourg. Elle rencontre le capitaine Chris Behrens qui accepte de l'aider, en vain. Caterina gagne sa vie comme chanteuse dans un groupe. Elle n'a aucune nouvelle de Willi. Lorsque Chris Behrens vient la voir chanter, elle en tombe amoureuse. Mais Willi Schulz réapparaît, le capitaine Behrens le voit comme un rival et le renvoie faire un long voyage. Maintenant la voie est libre pour Behrens et Caterina se rend compte qu'il sera le bon partenaire.