Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tony Curtis est un Acteur et Producteur exécutif Américain né le 3 juin 1925 à New York (Etats-Unis)

Tony Curtis

Tony Curtis
Tony Curtis a participé à 97 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 6 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

La Grande Course autour du monde, 2h37
Réalisé par Blake Edwards
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie musicale, Comédie romantique, Action, Aventure, Musical, Romance, Western
Thèmes Monde imaginaire, Sport, Transport, Automobile, Compétition automobile, Musique, Road movie
Acteurs Jack Lemmon, Tony Curtis, William Bryant, Natalie Wood, Peter Falk, Keenan Wynn
Rôle Le Grand Leslie
Note71% 3.598733.598733.598733.598733.59873
1910. Le professeur Fate et son ennemi, le Grand Leslie, participent à une course automobile reliant New York à Paris. Pour gagner, Fate est prêt à toutes sortes de ruses, alors que Leslie est toujours le vainqueur sans taches. Mais c'est sans compter sur la présence dans la course de Maggie Dubois, une journaliste féministe, qui va semer le trouble dans le cœur de Leslie.
Certains l'aiment chaud, 2h1
Réalisé par Billy Wilder
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Comédie romantique, Musical, Policier, Romance
Thèmes Mafia, Sexualité, Transport, Erotique, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Le train, Musique, Gangsters, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon, George Raft, Joe E. Brown, Pat O'Brien
Rôle Joe / Joséphine / Junior
Note81% 4.099354.099354.099354.099354.09935
1929, Chicago, en pleine prohibition. Un corbillard est poursuivi par une voiture de police. Des tirs sont échangés, mais le véhicule funéraire parvient à prendre le large et à livrer son chargement – de l'alcool de contrebande – dans un tripot clandestin. Un peu plus tard la police y fait une descente. Deux musiciens qui s'y produisent et qui ont vu où les gangsters ont dissimulé l'alcool, réussissent à s'enfuir. L'un, Joe (Tony Curtis) est saxophoniste, l'autre, Jerry (Jack Lemmon) est contrebassiste.
Trapèze
Trapèze (1956)
, 1h41
Réalisé par Carol Reed
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Cirque
Acteurs Burt Lancaster, Tony Curtis, Gina Lollobrigida, Katy Jurado, Thomas Gomez, Minor Watson
Rôle Tino Orsini
Note67% 3.394793.394793.394793.394793.39479
Mike Ribble est contraint, après une chute, d’arrêter son métier de trapéziste. Il enseigne à Tino les secrets de son numéro de triple saut. Tino est très doué et Mike voudrait qu'il devienne l'émérite trapéziste que lui-même était avant son accident. Mike parvient à reprendre son numéro de voltige. Lola, à la recherche d'un engagement, désire ardemment se joindre à eux.
Tarass Boulba, 2h2
Réalisé par J. Lee Thompson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique, Romance
Acteurs Yul Brynner, Tony Curtis, Sam Wanamaker, Perry Lopez, Brad Dexter, George Macready
Rôle Andrei Boulba
Note62% 3.149263.149263.149263.149263.14926
Inspiré du roman homonyme de Nicolas Gogol, l'histoire imaginaire est située au XVI siècle, en Ukraine. Avec l'aide des Cosaques, les Turcs sont repoussés par les Polonais. La victoire est suivie d'un massacre des Cosaques zaporogues auxquels les Polonais veulent prendre les steppes. Les Cosaques survivants décident de se disperser pour préparer leur revanche. Taras Bulba (Yul Brynner) est l'un de leurs chefs et s'engage à réunir dès l'heure venue la « confrérie des zaporogues ». Il prend cependant la décision d'envoyer ses fils, Andrei et Ostap (Tony Curtis et Perry Lopez), dans une école polonaise. L'idée est stratégique : connaître l'ennemi. L'amour s'en mêle. Andrei et la fille du gouverneur, Natalia Dubrov, sont les deux tourtereaux. Mais le frère de la belle ne supporte pas l'affront fait par cet amour d'un sauvage. L'expédition punitive se retourne contre lui. Il meurt. Pour les Polonais, c'est un crime et les deux fils de Taras Bulba doivent fuir Kiev plus tôt que prévu. De retour parmi les leurs, les Cosaques zaporogues se réunissent. Avec cette nouvelle génération, une nouvelle armée Cosaque est levée. Ils font le siège d'une ville. Les sentiments amoureux d'Andrei pour Natalia, fille du gouverneur, ne facilitent pas les choses. Pour l'amour de Natalia, pour lui sauver la vie, tandis que le bûcher est déjà en feu, Andrei change de camp. Le voilà sous l'uniforme polonais guidant un bataillon.
Les Vikings, 1h56
Réalisé par Richard Fleischer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique, Romance
Thèmes La mer, Transport, Mise en scène des vikings
Acteurs Kirk Douglas, Tony Curtis, Janet Leigh, Ernest Borgnine, James Donald, Alexander Knox
Rôle Erik, l'esclave, fils illégitime de Ragnar
Note69% 3.4997253.4997253.4997253.4997253.499725
Vers 900, les Vikings menés par leur chef Ragnar ravagent régulièrement la Northumbrie en Angleterre. Lors d'une attaque, le roi d'Angleterre est tué et Ragnar viole la reine Enid. De cette union illégitime naîtra Éric. L'enfant est enlevé par Brown, un Viking, alors qu'il allait être emmené en Italie pour être protégé du roi Albert. Éric échoue comme esclave dans le village de son père et de son demi-frère Einar, le fils légitime de Ragnar. Ignorant leur parenté, les deux hommes se vouent une haine farouche, après qu'Einar ait été défiguré par le faucon d'Eric, puis décuplée par la conquête obstinée de la belle Morgana, princesse galloise promise au roi Aella, un fourbe d'envergure, et que les Vikings ont enlevée dans l'espérance d'une rançon. Elle est délivrée par Éric. Celui-ci a aussi la bonne fortune de capturer Ragnar, qu'il offre au roi Aella presque en échange de Morgana. Ragnar va finir ses jours dans la fosse aux loups mais Éric, qui ignore toujours être son fils et ne lui doit pourtant que des brimades, à l'ultime instant, tranche ses liens et lui tend son épée : Ragnar meurt alors en vrai guerrier. Éric aura la main coupée pour cette prise de position, ce qui ne l'empêchera nullement de retourner au clan viking proposer une alliance à Einar : Éric guidera les Vikings à travers un brouillard sordide, Einar, lui, guidera ses hommes au combat. Les deux frères écartent pour un temps leur rivalité. Mais, le bastion pris, Morgana délivrée, ils s'affrontent à nouveau. Einar ayant eu vent de cette fraternité qui le lierait à son ennemi, le tenant à sa merci, a une seconde d'hésitation mise aussitôt à profit par Éric qui, lui, n'a pas reçu la confidence du vent. Einar meurt en guerrier, l'épée à la main. Éric ordonne des funérailles de Viking. Einar couché sur un bateau, les amarres larguées, les Vikings décochent alors des flèches enflammées.
La Chaîne
La Chaîne (1958)
, 1h37
Réalisé par Stanley Kramer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Transport, Automobile, Road movie, Buddy movie, Film de poursuite
Acteurs Tony Curtis, Sidney Poitier, Theodore Bikel, Cara Williams, Charles McGraw, King Donovan
Rôle John Jackson
Note75% 3.7961953.7961953.7961953.7961953.796195
Dans le sud des États-Unis, deux prisonniers, le Noir Noah Cullen (Sidney Poitier) et le Blanc John Jackson (Tony Curtis), sont transportés par fourgon cellulaire vers leur nouveau lieu de détention. Le véhicule a un accident et les deux prisonniers en profitent pour s'évader.