Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tomomi Itano est une Actrice Japonaise née le 3 juillet 1991 à Yokohama (Japon)

Tomomi Itano

Tomomi Itano
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Japon
Naissance 3 juillet 1991 (31 ans) à Yokohama (Japon)

Tomomi Itano (板野友美, Itano Tomomi, née le 3 juillet 1991 à Kanagawa, Japon) est une chanteuse, actrice et idole japonaise, ex-membre du groupe de J-pop AKB48.

Biographie

Tomomi Itano fait partie de la 1 génération de membres d'AKB48, dès la création du groupe en 2005. En 2007, elle participe au groupe temporaire Honegumi from AKB48.
En 2008, elle forme avec Tomomi Kasai le duo Summer Lips le temps d'un titre.
En 2009, elle participe aux groupes temporaires Nattō Angels et AKB Idoling!!!.

En 2010, elle commence carrière solo avec son premier single Dear J qui sort en janvier. Elle joue en parallèle le rôle récurrent de Queen dans la série Kamen Rider W, (re-) formant avec Kasai le duo Queen & Elizabeth pour l'occasion, et participe aussi au groupe temporaire Team Dragon from AKB48 pour la série Dragon Ball Z Kai. En septembre 2012, elle lance son réseau social "Teamtomo".

Tomomi Itano annonce le 1er février 2013 lors de la première du documentaire "AKB48 : No flower without rain" qu'elle quittera le groupe AKB48 au printemps suivant ; sa « graduation » serait due à une décision personnelle. Elle aura lieu le 25 août 2013 au Tokyo Dome.

Elle continue désormais sa carrière en solo en sort plusieurs singles numériques et physiques. En 2014, Tomomi revient sur scène en annonçant la sortie de son premier album solo pour juillet 2014, dans lequel seront regroupés tous ses singles sortis auparavant et comprendra au total 15 titres. Il sera en outre édité en deux éditions dont une régulière et une limitée.

En juillet 2014, Tomomi sera l'invitée d’honneur du 2014 J-Pop Summit Festival à San Francisco, aux États-Unis. Cet évènement sera la première apparition aux États-Unis de l’ancien membre des AKB48, en solo. Tomomi se produira lors d’un live spécial gratuit lors du concert au Union Square le 19 juillet et un autre live sur la Pagoda Main Stage à Japantown le lendemain. 50 détenteurs de billets VIP seront invités à une séance de rencontre avec Tomomi et chacun recevra un poster dédicacé. Ils seront sélectionnés aléatoirement parmi les fans ayant acheté un Pass VIP A ou B le 11 juillet.

Par ailleurs, le premier album de Tomomi Itano, S×W×A×G, est en vente depuis le 2 juillet 2014.

En 2016, Tomomi Itano fait une brillante apparition (avec d'autres membres graduées telles que Atsuko Maeda, Mariko Shinoda, Yuko Oshima et Minami Takahashi) aux côtés d'AKB48 sur le 43e single du groupe Kimi wa Melody, sorti le 9 mars, afin de célébrer le 10e anniversaire du groupe. Cette année-là, elle est l'héroine de deux films au cinéma : le film d'horreur Nozokime (alias The Stare), et le film chinois Raincoat.

Le plus souvent avec

Riku Sanjō
Riku Sanjō
(2 films)
Masaki Suda
Masaki Suda
(2 films)
Renn Kiriyama
Renn Kiriyama
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Tomomi Itano (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Kamen Rider W pour toujours: de A à Z / Les Souvenirs Gaia du Destin, 1h6
Réalisé par Koichi Sakamoto
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes Sport, Arts martiaux, Super-héros
Acteurs Renn Kiriyama, Masaki Suda, Hikaru Yamamoto, Tomomi Itano, Minehiro Kinomoto, Aya Sugimoto
Rôle Queen
Note69% 3.453893.453893.453893.453893.45389
Situé entre Kamen Rider W épisodes 44 et 45, le film se concentre sur l'invasion de Futo par la Force spéciale mercenaire "JAMAIS" ( Tokushu Yōhei Butai Nebā ) dirigée par un homme nommé Katsumi Daido. [3] [6] N'a JAMAIS découvert l'existence des Mémoires Gaia T2 (Type 2) de la Fondation X ( T2 ((イ プ ツ ー) Tī Tsū (Taipu Tsū) Gaia Memori ) - 26 Mémoires Gaia de nouvelle génération créées par la Fondation X basé sur les souvenirs Gaia utilisés par les Kamen Riders. Après avoir vaincu la mémoire éternelle, Daido conduit JAMAIS, ses six meilleurs membres utilisant T2 Gaia Memories à assumer les formes de Dopant, dans un assaut sur la ville pour rassembler les souvenirs de Gaia T2 dispersés à travers la ville. [7] Assisté par l'enquêteur d' Interpol Maria S. Cranberry, l'enquête de Shotaro sur JAMAIS conduit Philip à être capturé par le groupe terroriste dans le moment le plus sombre de Futo pendant que les Kamen Riders de Futo se préparent pour une bataille finale.
Kamen Rider × Kamen Rider W & Décennie: Film War 2010, 1h29
Réalisé par Ryuta Tasaki
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes Sport, Arts martiaux, Super-héros
Acteurs Renn Kiriyama, Masaki Suda, Renji Ishibashi, Hikaru Yamamoto, Masahiro Inoue, Ryouta Murai
Note64% 3.227943.227943.227943.227943.22794
Movie War 2010 est divisé en trois parties. La partie Kamen Rider Decade du film, écrite par Shōji Yonemura , est intitulée Kamen Rider Décennie: La dernière histoire ( Kamen Raidā Dikeido ~ Kanketsuhen ~ ) . Il suit la série cliffhanger se terminant à l'apogée de la guerre des cavaliers . Le film est facturé comme le "True Ending" ( Hontō no Owari ) et était à l'origine sous-titré Décade contre tous les cavaliers ( Dikeido Tai Ōru Raidā ) .