Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Toby Whithouse est un Acteur Britannique né le 2000

Toby Whithouse

Toby Whithouse
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Royaume-uni
Naissance 2000 (24 ans)

Toby Whithouse est un acteur, humoriste de stand-up et scénariste britannique. Il est principalement connu pour avoir créé les séries Being Human sur BBC3, No Angels sur Channel 4 et pour avoir travaillé sur les séries Hôtel Babylon, Doctor Who ou Torchwood

Biographie

Débuts
Toby Whithouse a débuté en faisant des études d'art au lycée de sa ville natale de Southend. Au début des années 1990, il se tourne vers une carrière d'acteur à la télévision. Il joue ainsi un rôle régulier dans la série la BBC One The House of Eliott et décroche un petit rôle dans le film de 1993 Les Ombres du cœur. Il apparaît aussi sur scène dans le quartier du West End theatre au côté de Gene Wilder dans Laughter on the 23rd Floor produit par Neil Simon en 1997.


Carrière de scénariste
Frustré par la baisse de qualité des scripts qu'il reçoit, Whithouse décide d'apprendre à en écrire entre deux rôles et fini par rédiger une pièce de théâtre nommée Jump Mr. Malinoff, Jump qui gagnera le prix Verity Bargate. La pièce sera joué au Soho Theatre de Dean Street à Londres. Il se met alors à travailler pour la télévision et écrit un épisode de la série Where the Heart Is pour ITV.

Il s'associe alors avec la compagnie de production indépendante World Productions et travaille sur la série Attachments pour BBC 2. La chaîne Channel 4 approche alors "World Production" avec une idée de nouvelle série dramatique, racontant la vie de quatre infirmière dans le Nord de l'Angleterre. Whithouse se propose pour écrire la série qui est No Angels et s'est poursuivie durant 3 saisons de 2004 à 2006.

Ami avec la productrice exécutive de la série Doctor Who Julie Gardner, Whithouse est invité en 2005 dans l'équipe de production et écrit le 3e épisode de la deuxième saison, « L'École des retrouvailles » qui voit le retour des personnages de Sarah Jane Smith et de K-9 et inspirera la série dérivée The Sarah Jane Adventures. En 2006, il contribue aussi à un épisode de la série derivée de Doctor Who, Torchwood avec l'épisode « Cadeaux grecs. » Il revient ponctuellement dans la série Doctor Who et écrit les épisodes « Les Vampires de Venise » (2010) « Le Complexe divin » (2011) « La Ville de la miséricorde » (2012) et le double épisode « Au fond du lac/Avant l'inondation » (2015)

En 2008, il écrit et crée la série Being Human : La Confrérie de l'étrange pour la chaine BBC 3. À l'origine prévue par la chaîne afin d'être un téléfilm, la série devient un succès publique et des pétitions demande son retour. La série dura cinq saisons de 2009 à 2013.

En 2014, il écrit crée et écrit quatre épisodes de la série The Game qui dura six épisodes sur BBC2


Carrière d'acteur
En tant qu'acteur, le dernier rôle de Toby Whithouse fut celui d'Alistair dans la version cinéma du Journal de Bridget Jones. Toutefois, il apparaît dans des petits rôles dans les séries dont il est scénariste, comme dans Hôtel Babylon en février 2006, un caméo dans le dernier épisode de No Angels en avril 2006 ou le rôle du secrétaire domestiue dans le dernier épisode de Being Human en 2013.

Toby Whithouse est aussi comédien de stand-up.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Toby Whithouse (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Journal de Bridget Jones, 1h37
Réalisé par Sharon Maguire
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Nouvel an
Acteurs Renée Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth, Jim Broadbent, Embeth Davidtz, Gemma Jones
Rôle Alastair
Note67% 3.3994853.3994853.3994853.3994853.399485
Bridget (Renée Zellweger) est une trentenaire célibataire un peu enrobée, gaffeuse, qui fume comme un pompier, boit comme un trou et passe chaque année le nouvel an avec ses parents chez des amis. Elle travaille dans la maison d'édition Pemberley Publishing dirigée par Daniel Cleaver (Hugh Grant), dont elle pense être amoureuse.
Citizen Welles, 1h26
Réalisé par Benjamin Ross
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Thèmes Film traitant du cinéma, Film sur un écrivain, La télévision
Acteurs Liev Schreiber, James Cromwell, Melanie Griffith, John Malkovich, Brenda Blethyn, Roy Scheider
Rôle Sound Technician
Note69% 3.4952653.4952653.4952653.4952653.495265
Le film décrit la production tumultueuse du film de 1941, Citizen Kane. Le titre du film, quant à lui, est une référence au numéro initialement porté par le film Citizen Kane pendant sa production.