Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Thomas Sagols est un Acteur Français né le 10 janvier 1985

Thomas Sagols

Thomas Sagols
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 10 janvier 1985 (38 ans)

Thomas Sagols (né en 1985) est un acteur français. Il est le fils du réalisateur Jean Sagols.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Thomas Sagols (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Voyage du Prince, 1h15
Réalisé par Jean-François Laguionie
Origine France
Genres Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Mise en scène d'un singe, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Thomas Sagols, Gabriel Le Doze, Catherine Lafond, Frédéric Cerdal, Patrick Bonnel
Rôle Tom (Voice)
Note67% 3.373843.373843.373843.373843.37384
Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs dissidents qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples. Le Prince, guidé par son ami Tom, découvre avec enthousiasme et fascination cette société pourtant figée et sclérosée. Pendant ce temps, le couple de chercheurs rêve de convaincre l’Académie de la véracité de leur thèse auparavant rejetée.
Tout en haut du monde, 1h20
Réalisé par Rémi Chayé
Origine Danemark
Genres Drame, Aventure, Animation
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Christa Theret, Féodor Atkine, Loïc Houdré, Thomas Sagols
Rôle Katch
Note72% 3.6021053.6021053.6021053.6021053.602105
L'histoire commence en 1882 à Saint-Pétersbourg, en Russie. Sacha est une jeune fille russe de l'aristocratie. Son grand-père Oloukine, qu'elle admire et aime beaucoup, est un grand explorateur qui a disparu à bord de son brise-glace, le Davaï, parti en expédition scientifique à la conquête du pôle Nord. Le tsar reproche au défunt grand-père de Sacha d'avoir perdu le Davaï, un brise-glace à la coque extrêmement résistante qu'il avait fait construire à grands frais. Il a promis une récompense d'un million de roubles à qui retrouverait le Davaï, mais les recherches menées pour retrouver le brise-glaces n'ont rien donné. Un jour, Sacha découvre par hasard un feuillet manuscrit de la main d'Oloukine indiquant qu'il n'a pas emprunté le chemin que l'on croyait pour gagner le pôle nord : il n'est pas passé par l'est mais par l'ouest. Le soir même, les parents de Sacha donnent un bal où est invitée la haute société pétersbourgeoise, dont le prince Tomsky, qui vient d'être nommé nouveau conseiller scientifique du tsar. Ce bal doit être le premier où Sacha sera présentée à la haute société. La jeune fille a écouté à la dérobée une conversation du prince et sait que celui-ci déteste Oloukine. Elle accepte néanmoins d'ouvrir le bal avec lui, mais, pendant et après la danse, elle tente de le convaincre que les secours n'ont pas cherché le Davaï au bon endroit. Le prince Tomsky en prend prétexte pour faire un scandale et humilier publiquement Sacha et ses parents. La famille de la jeune fille tombe alors en disgrâce.
Tu veux... ou tu veux pas?, 1h28
Réalisé par Tonie Marshall
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Sophie Marceau, Patrick Bruel, André Wilms, Alexia Barlier, Sylvie Vartan, François Morel
Rôle Luc
Note53% 2.698072.698072.698072.698072.69807
Lambert (Patrick Bruel), sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant … conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith (Sophie Marceau), dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve …
The Prodigies, 1h27
Réalisé par Matthew Vaughn
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Animation
Thèmes Sexualité, Le viol, Rape and revenge
Acteurs Mathieu Kassovitz, Alexis Tomassian, Féodor Atkine, Julie Dumas, Claire Guyot, Jessica Monceau
Rôle Gil
Note59% 2.955362.955362.955362.955362.95536
Âgé d'une dizaine d'années, Jimbo Farrar est un enfant surdoué et incompris qui se fait régulièrement battre par ses parents. Un jour, il se laisse emporter par sa colère ; quand il revient à lui, sa mère a été battue à mort et son père s'est pendu avec la ceinture qu'il prenait pour le battre. Enfermé dans un hôpital psychiatrique, Jimbo reçoit la visite du multi-milliardaire M. Killian, qui décide de le prendre sous son aile pour l'aider à maîtriser ses capacités.
Escalade
Escalade (2011)
, 1h20
Réalisé par Charlotte Silvera
Origine France
Genres Thriller
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Carmen Maura, Julie Durand, Mathieu Simonet, François Berléand, Renaud Cestre, Thomas Sagols
Rôle Hervé
Note46% 2.3323852.3323852.3323852.3323852.332385
Armés d’un bouquet et d’un large sourire, quatre élèves de Terminale sonnent chez Alice Nabat, leur proviseur. Ils viennent lui souhaiter "bon anniversaire". Surprise mais émue par tant de gentillesse, Alice Nabat invite les adolescents à prendre un verre. Une fois, la porte refermée, une nuit terrible va se dérouler… Que veulent-ils ces aimables garnements venus visiblement avec une arrière-pensée : en découdre avec cette figure de l’Autorité qu’est Alice Nabat ? Exercer leur pouvoir qu’ils croient incontestable pour arriver à leurs fins ? Tout au long de la nuit, ils distillent les tricheries d’une scolarité pitoyable jusqu’à l’ultime étape du Bac qui va leur échapper, mettant ainsi leur vrai visage à jour.
Le tableau
Le tableau (2011)
, 1h16
Réalisé par Jean-François Laguionie
Origine France
Genres Fantasy, Animation
Thèmes Monde imaginaire, Peinture
Acteurs Jean Barney, Jessica Monceau, Adrien Larmande, Julien Bouanich, J. B. Blanc, Céline Ronté
Rôle Magenta
Note72% 3.646163.646163.646163.646163.64616
Un tableau laissé inachevé par son peintre représente un somptueux château entouré par un lac, une vallée et une forêt réputée dangereuse. Les personnages se sont divisés en trois catégories : les « Toupins » (« tout peints »), qui sont entièrement terminés ; les « Pafinis » (« pas finis »), à qui il manque quelques touches de couleur ; et les « Reufs » (de l'anglais « roughs », « ébauche » en français), qui sont encore de fragiles ébauches. Lola, une Pafinie, présente cet univers, ainsi qu'une de ses amies, Claire, une autre Pafinie qui est en couple avec un Toupin plus ouvert que les autres. Une nuit, Ramo, l'amoureux, se rend au château pour observer le discours du nouveau chef des Toupins, le « Grand chandelier ». Persuadés que le peintre ne reviendra plus, les Toupins prennent prétexte de leur beauté parfaite pour prendre le pouvoir sur les autres personnages et leur interdire l'accès au château. Ramo tente de s'opposer à cette décision, mais subit des moqueries à cause de sa relation avec une Pafinie. Deux Reufs sont venus observer le discours discrètement, mais l'un d'eux se fait prendre et piétiner par la foule jusqu'à être réduit à l'état de gribouillis.
Arrietty, le petit monde des chapardeurs, 1h35
Réalisé par Hayao Miyazaki, Toshio Suzuki, Hiromasa Yonebayashi
Origine Japon
Genres Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Féminisme, La mer, Transport, Politique, Films pour enfants
Acteurs Mirai Shida, Ryūnosuke Kamiki, Shinobu Ōtake, Keiko Takeshita, Tatsuya Fujiwara, Tomokazu Miura
Rôle Shô
Note76% 3.800083.800083.800083.800083.80008
L’histoire se déroule au Japon, en 2010. Les Chapardeurs sont des petits hommes hauts d’une dizaine de centimètres qui vivent sous les planchers en tâchant de ne jamais être vus par les humains. Comme leur nom l’indique, ils vivent de chapardages, mais n'empruntent que le strict nécessaire. Le film relate les aventures de la jeune Chapardeuse Arrietty, 14 ans, et de sa famille logeant dans une maison de poupée, dans un univers plein de dangers. L’arrivée d’un jeune garçon dans cette maison de campagne va complètement transformer l’existence de notre héroïne. Le film s’axe en effet, et c’est assez récurrent dans les œuvres du studio Ghibli, sur la rencontre d’un jeune garçon et d’une jeune fille, ici Arrietty la chapardeuse, et Shô, jeune enfant souffrant venu se reposer une semaine dans cette vieille maison familiale. Leur rencontre est la clé de l’histoire.
Colorful
Colorful (2010)
, 2h7
Réalisé par Keiichi Hara
Origine Japon
Genres Drame, Fantastique, Animation
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, La famille, Le suicide, Harcèlement à l'école
Acteurs Aoi Miyazaki, Akina Minami, Keiji Fujiwara, Greg Ayres, Kumiko Asō, Thomas Sagols
Rôle Makoto Kobayashi
Note73% 3.6962153.6962153.6962153.6962153.696215
L'âme d'une personne morte (dont l'identité n'est pas connue, ainsi que son apparence et sa voix d'origine, s'exprimant par textes japonais) arrive à la gare du train de la mort. Là, un étrange garçon nommé Pura Pura l'informe qu'elle a de la chance : elle a gagné la grande loterie céleste, et va donc avoir une seconde chance parmi les vivants. L'âme est réincarnée dans le corps d'un jeune garçon de 14 ans, Makoto Kobayashi, qui vient de se suicider mais se réveille alors miraculeusement à l'hôpital. L'âme n'est réincarnée que pendant un temps limité, durant lequel elle doit réussir à déterminer quel a été son pire péché au cours de sa vie passée. Elle doit aussi apprendre ce qui a conduit Makoto au suicide et comment tirer parti au mieux de sa seconde vie. Elle est surveillée pendant ce temps par Pura Pura, qui garde une attitude neutre envers elle. L'âme commence par ne pas prendre au sérieux cette nouvelle vie, mais se rend compte, au fil du temps, qu'elle risque de causer du mal non seulement à Makoto mais aussi à son entourage. Petit à petit, l'âme s'attache à Makoto et décide de tout faire pour remporter l'épreuve qui lui est imposée.
Bienvenue chez les Robinson, 1h30
Réalisé par Stephen J. Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical, Animation
Thèmes L'enfance, La famille, Voyage dans le temps, Le futur, Musique, Politique, Films pour enfants
Acteurs Jordan Fry, Harland Williams, Julia Winter, Tom Kenny, Wesley Singerman, Stephen J. Anderson
Rôle Wilbur Robinson
Note68% 3.400833.400833.400833.400833.40083
Lewis est un jeune orphelin de 12 ans, surdoué et persuadé que l'avenir est à des machines étonnantes. Son plus grand rêve est d'avoir une famille et de retrouver sa mère. Pour cela, il doit plonger au fond de sa mémoire, pour revoir son visage alors qu'elle le laissait sur le perron de l'orphelinat, peu après sa naissance. Il crée alors une machine pour scanner son cerveau et visualiser ce souvenir.
Le temps de la désobéissance, 1h39
Réalisé par Patrick Volson
Origine France
Genres Drame
Acteurs Daniel Russo, Martin Lamotte, Jacques Spiesser, Thierry Gibault, Pascal Elso, Yannis Baraban
Rôle Marcel Renaud
Note73% 3.6676553.6676553.6676553.6676553.667655
Amis d'enfance, Édouard et Lucas sont tous deux policiers à Nancy dans des commissariats différents, tous deux formés à l'obéissance et au respect de la loi. Mais la guerre sépare ceux qui s'aiment et qui sont amenés par les circonstances de la vie à faire des choix différents. Bientôt, la belle amitié entre les deux policiers va voler en éclats avec ce que cela implique de souffrances et de déceptions. Une rafle de Juifs est programmée par les nazis et la police de Vichy le 19 juillet 1942. Édouard et six de ses collègues décident collectivement de désobéir aux lois de Vichy. Au terme d'une formidable course contre la montre, les sept policiers vont réussir à prévenir et cacher les Juifs étrangers, faisant ainsi échouer l'opération policière. Lucas, lui, va sombrer, sans l'avoir vraiment souhaité, dans la plus odieuse collaboration.