Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Thierry Desroses est un Acteur Français né le 12 aout 1960 à Aix-en-Provence (France)

Thierry Desroses

Thierry Desroses
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 12 aout 1960 (61 ans) à Aix-en-Provence (France)

Thierry Desroses est un acteur et réalisateur français, né le 12 août 1960 à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

Interprète à l'écran de plusieurs rôles secondaires ou récurrents comme dans Les Secrets du volcan ou encore Femmes de loi, il est aussi notamment connu pour son rôle principal du lieutenant Alain Porret dans la série télévisée PJ et du professeur Jean-Pierre Volget dans La Cour des grands. Également très actif dans le doublage, il est singulièrement connu pour être la voix française régulière d'acteurs afro-américains, tels que Samuel L. Jackson (depuis Pulp Fiction en 1994), Wesley Snipes, Giancarlo Esposito et Cuba Gooding Jr. ainsi qu'entre autres une des voix récurrentes de Lance Reddick, Colin Salmon (dont 2 à 3 films de James Bond), Laurence Fishburne, Forest Whitaker, Dennis Haysbert, Eriq La Salle et Tony Todd.

Biographie

D'ascendance martiniquaise, il s'est formé au théâtre à l'école Arelem avec Niels Arestrup et Yves Le Moign' puis au jeu d'acteur avec Eli Sontag à l'école Lugo Center, ainsi qu'à la danse et au chant lyrique.

Il a ensuite joué dans une vingtaine de pièces de théâtre ainsi que dans plusieurs films et téléfilms aux côtés de réalisateurs comme Dany Boon, Claude Lelouch, Gérard Lauzier, Philippe Clair. Son rôle le plus notable reste celui du lieutenant Alain Porret, l'un des personnages principaux de la série télévisée policière PJ. Il l'a intégré au 12e épisode (1998) et y a participé jusqu'en 2006, soit pendant 75 épisodes.

Entre 2003 et 2004, à la suite de cette expérience remarquée, il décide d'élargir son panel artistique en s'essayant à la mise en scène et à la coécriture du One Man Show de Fabrice Éboué puis pour l'actrice Naho dans Le Monde selon Madame Adjobi.

Étant aussi depuis 2004, le parrain et membre du comité d'honneur de l'association Aide et Action pour la scolarisation des enfants dans les pays du Sud, il passe à la réalisation en rencontrant Gilles Oddos. Ensemble, ils ont coréalisé le premier documentaire de Thierry Desroses, Nou gen fos', nou gen couraj’ (en créole : « Nous sommes forts, nous sommes courageux »), sur la reconstruction d'Haïti après l'ouragan Jeanne qui dévasta l'île en septembre 2004. Ce documentaire a été sélectionné au festival Cinamazonia à Cayenne en Guyane française, en novembre 2005.

En 2006, il incarne le commandant Desrivières dans la série Les Secrets du volcan.

De 2008 à 2010, il interprète durant trois saisons, le rôle principal du professeur puis directeur Jean-Pierre Volget dans la série télévisée La Cour des grands.

En 2009, il réitère l'expérience et réalise un deuxième documentaire à Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine, Adolfo, El Buscador où il suit Adolfo, un enfant de 10 ans qui travaille dans une décharge publique au lieu d'aller à l'école.

En 2011, il tourne dans deux téléfilms Toussaint Louverture du réalisateur Philippe Niang, diffusés en 2012.

Le plus souvent avec

Brad Bird
Brad Bird
(3 films)
Pete Docter
Pete Docter
(3 films)
John Lasseter
John Lasseter
(5 films)
Bob Peterson
Bob Peterson
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Thierry Desroses (25 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La malédiction du volcan, 1h30
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Catherine Jacob, Ambroise Michel, Marie Denarnaud, Philippe Caroit, France Zobda, Thierry Desroses
Rôle Cpt. Arnaud Lambert
Note56% 2.8270352.8270352.8270352.8270352.827035
À La Réunion, le corps du seul héritier d'un propriétaire terrien, planteur de géranium, est retrouvé mort dans les rochers. La plupart des policiers étant partis à Mayotte en raison de mouvements sociaux, l'enquête est confiée à Juliette Gentil, officier de police judiciaire de l'île et à un policier débarqué de la Métropole, Zac Bellême. Malgré ses origines réunionnaises, Zac découvre l'île, ses traditions mais aussi les fantômes de l'esclavage qui la hantent encore.
Les Indestructibles 2, 1h58
Réalisé par Brad Bird
Origine Etats-Unis
Genres Action, Aventure, Animation
Thèmes La famille, Super-héros, Films pour enfants
Acteurs Craig T. Nelson, Holly Hunter, Samuel L. Jackson, Sarah Vowell, Brad Bird, Jonathan Banks
Rôle Lucius Best / Frozone
Note75% 3.7981053.7981053.7981053.7981053.798105
Trois mois après la défaite de Syndrome dans le film précédent, la famille Parr - Bob, Hélène, Violette, Flèche et Jack-Jack - continuent d'opérer sous leur identité de super-héros, les Indestructibles. Le film commence à partir des derniers moments du film précédent, lorsque les Indestructibles ont essayé d'empêcher le Démolisseur de dépouiller la banque de Metroville. Ce dernier s'enfuit, et les autorités s'inquiètent de l'ampleur des dommages causés par l'incident. En conséquence, Rick Dicker informe la famille Parr que le programme « Super Relocation » de son département est en train d'être fermé, forçant les supers à travers le monde à prendre leur entière responsabilité en permanence et à oublier leurs identités secrètes. Avant de les quitter, il les place dans un hôtel pendant deux semaines. Bob et Hélène, ainsi que Lucius Best - le super héros Frozone - sont contactés par Winston Deavor, un fan de super-héros, philanthrope et magnat dans le domaine des télécommunications et propriétaire de DEVTECH, qui leur propose un coup de publicité pour regagner l'appui du grand public à l'égard des super-héros.
La Mort de Superman, 1h21
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Action, Animation
Thèmes Superman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Jerry O'Connell, Adrien Antoine, Rebecca Romijn, Rainn Wilson, Rosario Dawson, Nathan Fillion
Rôle Dr. Silas Stones (V.F.)
Note74% 3.7022453.7022453.7022453.7022453.702245
Doomsday, monstre provenant de l'espace, atterrit sur Terre à bord d'une météorite. Écrasant la totalité de la Ligue des Justiciers avec une déconcertante facilité, Superman se voit devenir le seul être capable de venir à bout de la créature. Seul son courage et sa détermination viendront à bout de la créature extraterrestre, y compris le sacrifice si cela s'avère être la seule solution possible.
Un mensonge oublié, 1h34
Réalisé par Éric Duret
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Sara Martins, Théo Frilet, Antoine Duléry, Florence Pernel, Philippe Laudenbach, Alban Aumard
Rôle Jean-Baptiste Michaud
Note66% 3.3045853.3045853.3045853.3045853.304585
Huit jours avant son mariage, Agathe Plichard, une jeune et jolie métisse, est retrouvée noyée dans la Creuse. Rapidement, la police conclut à un accident, mais Félix Bricourt, le futur marié, est persuadé que sa fiancée a été assassinée. Le jeune homme va mener l’enquête, contre la volonté de sa famille, une riche dynastie de Guéret. Convaincu par la pugnacité du jeune homme, Carole Levasseur, Chef du service d’investigation du commissariat va se lancer à son tour dans cette enquête, contre l’avis du Procureur, un ami d’Antoine le père de Félix. Antoine Bricourt est en pleine élection municipale et la mort d’Agathe va le bouleverser au plus haut point. L’assassinat d’un journaliste indépendant va changer le cours des investigations de Carole et de Félix et va les mener au cœur d’une affaire qui a bouleversé la France et qui va bouleverser leur propre vie, l’affaire des "Enfants de la Creuse".
On s'est fait doubler !, 23minutes
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Patrick Poivey, Maïk Darah, Céline Monsarrat, Brigitte Lecordier, Patrick Béthune, Odile Schmitt
Rôle l'exorciste en noir

Alors qu'il est en train de discuter dans un bar, la voix de Marc se met à changer. Pris de panique, il se précipite chez son amie Léa qui, elle-aussi, ne parle plus avec la même voix. Convaincus qu'il doit y avoir dans le monde d'autres personnes touchées par ce phénomène : ils décident de partir à leur recherche. Ils vont alors rencontrer des personnes les plus étranges qu'ils aient jamais vus.
Meurtres à Rocamadour
Réalisé par Lionel Bailliu
Origine France
Genres Policier
Acteurs Grégori Derangère, Clémentine Célarié, Gaëlle Bona, Steve Kalfa, Antoine Michel, Catherine Davenier
Rôle Père Bousquet
Note61% 3.0535853.0535853.0535853.0535853.053585
Le cadavre d’un homme est retrouvé sur les marches du chemin du pénitent à Rocamadour. Avant de le tuer, on l’a manifestement forcé à faire un pèlerinage expiatoire comme au Moyen Âge : gravir à genoux les 216 marches de l’escalier. Mais quel péché a-t-il pu commettre pour mériter une telle sentence ? Et pourquoi a-t-on enlevé sa petite fille de 8 ans? À quelques jours de sa retraite le capitaine Sophie Lacaze doit faire équipe avec son successeur, le capitaine Alexandre Delcroix pour tenter d’élucider le mystère qui s'épaissit encore lorsque, comme par miracle, la victime semble ressusciter !
Toussaint Louverture
Réalisé par Philippe Niang
Origine France
Genres Historique
Acteurs Aïssa Maïga, Arthur Jugnot, Sonia Rolland, Éric Viellard, Jimmy Jean-Louis, Yann Ebonge
Rôle Christophe
Note70% 3.5385053.5385053.5385053.5385053.538505
A la veille de la Révolution de 1789, Toussaint Louverture prépare Saint-Domingue à se libérer de ses chaînes, imposées par la colonisation française. Fort de caractère, pétri de convictions démocratiques, et empreint alors des valeurs et bienfaits tout neufs de la République naissante, il s'allie à la France après avoir combattu aux côtés des Espagnols, des Anglais et avoir refusé l'alliance avec les Etats d'Amérique. Après la trahison du consul Bonaparte, devenu alors Napoléon en 1804, Saint- Domingue prend le nom de Haïti, car Toussaint, au prix de sa vie aura fait de son pays le premier Etat nègre indépendant où l'esclavage est enfin banni.
Les Mondes de Ralph, 1h48
Réalisé par Rich Moore
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Musique, Jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs John C. Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer, Jane Lynch, Jamie Elman, Adam Carolla
Rôle le général Hologramme
Note76% 3.8449753.8449753.8449753.8449753.844975
Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous… Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?
Drôles d’oiseaux, 1h23
Origine Afrique du sud
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un oiseau
Acteurs Jeremy Suarez, Abigail Breslin, Jeff Goldblum, Leonard Nimoy, Samuel L. Jackson, Jenifer Lewis
Rôle Tendai
Note58% 2.903292.903292.903292.903292.90329
Le jeune faucon Kai s'ennuie au quotidien dans l'avant-poste peu animé où il mène une vie austère sous l'égide de son père, Tendai. Il lui est interdit de s'aventurer au-delà de la frontière du Katungu, mais il soupçonne l'existence d'un monde bien plus intéressant au-delà. Un jour, il fait accidentellement la rencontre de deux oiseaux venus d'ailleurs : Gogo, un jabiru femelle, et Tini, un tisserin femelle, sa copilote. Toutes deux lui parlent avec enthousiasme de Zambezia, une grande ville d'oiseaux, située plus loin le long du fleuve. Au cours d'une dispute avec son père, Kai découvre que Tendai connaissait l'existence de cette ville passionnante et s'y est même rendu lui-même par le passé, mais lui avait dissimulé son existence jusque-là. Scandalisé et en colère contre son père, le jeune faucon quitte son foyer et suit le cours du fleuve jusqu'à Zambezia.
Ah, c'était ça la vie !, 3h
Origine France
Genres Drame
Acteurs Déborah François, Raphaël Personnaz, Julie Judd, Claude Brasseur, Ludmila Mikaël, Anne Canovas
Rôle John
Note61% 3.0886353.0886353.0886353.0886353.088635
Début des années 1950 : c'est l'époque du Tabou, les caves de Saint-Germain-des-Prés où l'on joue Charlie Parker, Dizzy Gillespie et Thelonius Monk, où les personnages côtoient Boris Vian qui va les aider à lancer leur orchestre, Juliette Gréco qui, tout de noir vêtue, chante Si tu t'imagines ou Samuel Beckett qui présente En attendant Godot.
Là-haut
Là-haut (2009)
, 1h36
Réalisé par Pete Docter, Bob Peterson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, Scoutisme, Transport, Vieillesse, Aviation, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un oiseau, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Edward Asnere, Christopher Plummer, Jordan Nagai, Bob Peterson, Pete Docter, Delroy Lindo
Rôle Béta
Note81% 4.0975054.0975054.0975054.0975054.097505
Carl Fredricksen, petit garçon, rêve d'être un explorateur depuis qu'il a vu aux actualités du cinéma les exploits de Charles Muntz, célèbre aventurier qui, à bord de son dirigeable et accompagné de ses chiens, a découvert les chutes du Paradis, un tepuy perdu au Venezuela, mais qui ensuite a ramené un squelette qui a été considéré comme un faux par les scientifiques, ce qui a contraint Charles à aller en Amérique du Sud dans un seul but : prouver qu'il a raison. Jouant dans la rue en imitant son héros, Carl fait la connaissance d'Ellie, une petite fille délurée qui partage le même rêve que lui.
La Princesse et la grenouille, 1h37
Réalisé par Ron Clements, John Musker
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Musical, Animation, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cuisine, Magie, Musique, Politique, Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs Anika Noni Rose, Bruno Campos, Keith David, Michael-Leon Wooley, Jim Cummings, Peter Bartlett
Rôle James, le père de Tiana
Note70% 3.5499353.5499353.5499353.5499353.549935
À La Nouvelle-Orléans, dans les années 1920, le prince Naveen de Maldonia est transformé en une grenouille par le docteur Facilier, un terrifiant sorcier vaudou, en utilisant la magie noire. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, le jeune prince Naveen décide de trouver une princesse, qu'il espère retrouver à la fête de Charlotte, une amie riche de Tiana, à laquelle il a été invité. Il tombe sur Tiana, qui travaille jour et nuit comme serveuse pour réaliser son rêve, qu'elle partage avec James, son père décédé, disparu avant son âge adulte : ouvrir un restaurant de luxe. Cependant elle n'a pas les moyens, venant de la classe sociale populaire.
Les enfants de Timpelbach, 2h13
Réalisé par Nicolas Bary
Origine France
Genres Fantasy, Aventure
Acteurs Adèle Exarchopoulos, Raphaël Katz, Léo Legrand, Carole Bouquet, Gérard Depardieu, Armelle
Rôle l'abbé
Note58% 2.939622.939622.939622.939622.93962
Manfred (Raphaël Katz) jeune garçon vivant à Timpelbach, un village isolé semblant idyllique, mais au sein duquel les enfants multiplient farces et mauvais coups contre certains de leurs camarades et contre les adultes. Exaspérés, ces derniers veulent donner une leçon aux enfants en feignant de les abandonner à leur sort pour leur faire peur et les ramener à la raison. Ils quittent ainsi le village, discrètement pendant la nuit, prétextant partir à tout jamais, mais avec l'intention de revenir en fin de journée.
La Maison du bonheur, 1h40
Réalisé par Dany Boon
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Dany Boon, Michèle Laroque, Daniel Prévost, Laurent Gamelon, Zinedine Soualem, Line Renaud
Rôle l'architecte
Note55% 2.770432.770432.770432.770432.77043
Charles Boulin est un employé chargé de traquer les personnes surendettées pour le compte d'une société de crédit nommée Crédilem.
Le ciel sur la tête, 1h30
Réalisé par Régis Musset
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Charlotte de Turckheim, Bernard Le Coq, Arnaud Binard, Franck de la Personne, Stéphane Boucher, Thierry Desroses
Rôle Serge
Note70% 3.5277553.5277553.5277553.5277553.527755
Ce téléfilm met en scène Jérémy, un jeune cadre dynamique de 30 ans, qui annonce à ses parents, lors d'un week-end en famille, qu'il vit avec un autre homme. Cette nouvelle suscite tout d'abord une grande incompréhension pour ses parents qui se retrouvent confrontés chacun leur tour à leur réflexes et codes intimes puis à une totale désorientation qu'ils devront affronter grâce à la communication, tout en affrontant le regard de leur entourage. Enfin, ils commencent à cheminer vers l'acceptation de leur fils, qui n'est finalement pas si différent de celui qu'ils avaient connus jusqu'alors et par cette épreuve renforcer les liens de leur union.