Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Theo Shall est un Acteur né le 24 février 1894

Theo Shall

Theo Shall
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 24 février 1894
Mort 4 octobre 1955 (à 61 ans)

Theo Shall (1896–1955) was a German stage and film actor. He was born in Metz when it was part of the German Empire but left following its transfer to France following the First World War.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Theo Shall (27 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Ernst Thälmann – Führer seiner Klasse, 2h20
Réalisé par Kurt Maetzig, Konrad Wolf
Genres Drame, Biographie, Historique
Acteurs Günther Simon, Raimund Schelcher, Michel Piccoli, Werner Peters, Theo Shall, Erika Dunkelmann
Rôle Marcel Cachin
Note63% 3.1851953.1851953.1851953.1851953.185195
L'action commence en 1930 et se termine par l'assassinat de Thälmann en 1944.
Jacke wie Hose, 1h27
Genres Comédie
Thèmes Féminisme, Politique
Acteurs Günther Simon, Fritz Diez, Ruth Maria Kubitschek, Theo Shall, Gustav Püttjer

After a new government law forbids women to operate heavy machinery in steel factories, a group of female workers that is determined to lift the ban proposes a competition to their male counterparts: those who will produce the greatest quantity of steel will win. The men are certain that they will be victorious. One of them, Ernst Hollup, is angered by his wife's involvement with the other team, and he demands that she will resign and become a housewife. The women develop a wagon that carries the molten iron to the steel furnace and greatly simplifies their work. They win the competition, as well as the respect of the men. The government lifts the ban.
Romance d'un jeune couple, 1h44
Réalisé par Kurt Maetzig
Genres Drame
Acteurs Martin Hellberg, Hilde Sessak, Brigitte Krause, Friedrich Gnaß, Theo Shall, Robert Trösch
Note57% 2.896972.896972.896972.896972.89697
Agnes et Jochen sont de jeunes acteurs qui tombent amoureux lors de la mise en scène de la pièce de Lessing, Nathan le Sage. Ils se marient. Agnes commence à jouer dans des films est-allemands, que son époux considère comme de la pure propagande, surtout lorsqu'elle récite un poème à la gloire de Staline. Lorsque Jochen accepte de jouer dans une mise en scène de Les Mains sales, Agnes ne peut plus le suivre et le couple divorce. Jochen devient une star en Occident mais réalise lentement que tout n'est pas parfait, notamment lorsqu'il découvre que d'anciens Nazis influents sont réhabilités. Après avoir été témoin d'une manifestation anti-guerre brutalement dispersée par la police, il arrive au tribunal devant statuer sur leur divorce et demande à Agnes de se réconcilier avec lui. Elle accepte et ils passent à Berlin-Est.
Kolberg
Kolberg (1945)
, 1h50
Réalisé par Veit Harlan
Genres Drame, Guerre, Historique, Romance
Thèmes Politique, Politique, Histoire de France, Guerres napoléoniennes, Révolution française
Acteurs Kristina Söderbaum, Heinrich George, Paul Wegener, Gustav Diessl, Horst Caspar, Claus Clausen
Rôle général Loison
Note59% 2.953812.953812.953812.953812.95381
Le film visait à galvaniser le moral des Allemands au cours de la dernière phase de la Seconde Guerre mondiale. Il se fonde sur l'autobiographie de Joachim Nettelbeck , maire de Kolberg, qui avait raconté comment la forteresse de la ville s’était défendue avec succès en 1807 contre les troupes françaises, à la fin de la guerre de la quatrième coalition. Le maire avait réussi à transformer la population locale en une milice efficace et fanatique, malgré le pessimisme des autorités militaires sur place. C’est alors qu’un officier, le comte August von Gneisenau, qui devait devenir le feld-maréchal prussien réformateur que l’on connaît, avait remplacé le commandant militaire et, de concert avec Nettelbeck, avait tout fait pour conserver la ville au roi de Prusse.
Titanic
Titanic (1943)
, 1h25
Réalisé par Herbert Selpin, Werner Klingler
Origine Allemagne
Genres Drame, Action, Historique
Thèmes La fin du monde, La mer, Politique, Transport, Le Titanic, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale, Film catastrophe, Catastrophe navale
Acteurs Sybille Schmitz, Hans Nielsen, Kirsten Heiberg, Otto Wernicke, Franz Schafheitlin, Ernst Fritz Fürbringer
Note60% 3.0498753.0498753.0498753.0498753.049875
La White Star Line, compagnie maritime britannique, connaît de graves soucis financiers à cause de la construction de son dernier navire, le Titanic. Pour garantir des profits conséquents, son président, Bruce Ismay, décide de lancer le navire à toute vitesse dans l'Atlantique Nord pour lui faire remporter le Ruban bleu au mépris de la sécurité des passagers. Il fait donc pression sur le capitaine pour l'inciter à augmenter la vitesse du paquebot. Seul le premier officier Petersen, un Allemand, critique ouvertement cette idée.
GPU
GPU (1942)
, 1h39
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Espionnage, Politique, Politique
Acteurs Laura Solari, Andrews Engelmann, Marina von Ditmar, Will Quadflieg, Theo Shall, Heinz Wemper
Rôle soboteur withBokscha
Note65% 3.2587553.2587553.2587553.2587553.258755
La violoniste virtuose russe Olga Feodorovna est l'invitée vedette d'un événement organisé par la section de Riga de la "Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté", qui annonce à l'unanimité ses aspirations et ses objectifs après le concert : Pour reprendre les mots des dirigeants de la ligue des femmes, les objectifs « complètement non politiques » incluent « la paix totale » et la « liberté de tous les peuples ». Le fait qu'un manifestant soit rapidement évacué par des commanditaires dangereux ne dérange pas les invités présents. Le manifestant voulait révéler la véritable identité de la ligue féminine : C'est une émanation de la Guépéou, les services secrets soviétiques, dont le seul but est d'infiltrer le monde. Olga semble être avec l'organisation. En réalité, elle cherche à se venger du meurtrier de ses parents, qu'elle sait dans les rangs de la GPU. C'est Nikolai Boksha, qui occupe une place de choix au sein de l'organisation et qui est à l'origine de nombreuses attaques contre des dissidents, menées par des intermédiaires. Il est à l'origine du meurtre d'un révolutionnaire arménien par l'étudiant balte Peter Aßmus par un colis piégé. La jeune secrétaire arménienne Irina est capturée en tant qu'espion présumé par la GPU. Elle est livrée aux mains d'Olga alors que la femme refuse de révéler des informations secrètes. Olga s'enfuit avec elle en passant par Rotterdam à Göteborg, où Peter, qui a réussi à échapper à la détention provisoire de la GPU, vient aussi à elles.
Les Cadets
Les Cadets (1941)
, 1h34
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique, Politique, Films pour enfants
Acteurs Mathias Wieman, Carsta Löck, Andrews Engelmann, Theo Shall, Willy Kaiser-Heyl, Wilhelm P. Krüger
Rôle Le capitaine Jupow
Note66% 3.334213.334213.334213.334213.33421
Guerre de Sept Ans. Les soldats russes assiègent Berlin. Pour protéger la population civile, les parties belligérantes conviennent que les soldats prussiens se retirent dans la forteresse de Spandau. Les jeunes cadets restés dans Berlin sont arrêtés, contrairement à l'accord sur les prisonniers de guerre, et sont déportés vers l'est. Après une tentative d'évasion de certains cadets, le commandant russe Goroschew, un officier cosaque, décide de faire fusiller un dixième de tous les cadets. Le rittmeister prussien von Tzülow y voit le prétexte pour aller renverser les Russes. Dans une scène clé, il fredonne la Chanson de Cadets comme un signe de ralliement. Sous son commandement, les cadets se retranchent dans un fort abandonné. Un cadet est envoyé à cheval pour obtenir de l'aide des troupes prussiennes. Lorsqu'elles arrivent, l'officier von Tzülow meurt au combat. Les Russes s'en vont. Les cadets reviennent à Berlin sous les acclamations de la foule.