Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tenen Holtz est un Acteur Américain né le 17 février 1887

Tenen Holtz

Tenen Holtz
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Elihu Tenenholtz
Nationalité Etats-Unis
Naissance 17 février 1887
Mort 1 juillet 1971 (à 84 ans) à Comté de Los Angeles (Etats-Unis)

Tenen Holtz (February 17, 1877 – July 1, 1971) was a Russian Empire born American actor. He appeared in nearly 60 films between 1926 and 1961.

He was born Elihu Tenenholtz in Volhynia, Imperial Russia and came to the United States at ten years of age. His first appearance in amateur Yiddish theatricals occurred in 1903, in staged readings of the works of Yiddish author Sholom Aleichem. His final television appearance was as murder victim Otto Joseph in the 1964 Perry Mason episode, "The Case of the Arrogant Arsonist".

He died in Los Angeles County, California in 1971, aged 94.

Le plus souvent avec

Cedric Gibbons
Cedric Gibbons
(13 films)
Lew Cody
Lew Cody
(4 films)
Marion Davies
Marion Davies
(3 films)
Adrian
Adrian
(5 films)
Doris Lloyd
Doris Lloyd
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Tenen Holtz (45 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Henry Goes Arizona, 1h6
Réalisé par Edwin L. Marin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Western
Acteurs Frank Morgan, Virginia Weidler, Guy Kibbee, Slim Summerville, Owen Gould Davis, Jr., Douglas Fowley
Rôle Boris - a Ranch Hand (uncredited)
Note59% 2.9540552.9540552.9540552.9540552.954055
Henry, un acteur new-yorkais déchu, hérite d'un ranch de son frère assassiné, Jim. Ce ranch, situé juste à l'extérieur de Tonto City en Arizona, est convoité par Ricky Dole et sa bande…
Let Freedom Ring, 1h27
Réalisé par Jack Conway
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical, Romance, Western
Acteurs Nelson Eddy, Virginia Bruce, Victor McLaglen, Lionel Barrymore, Edward Arnold, Guy Kibbee
Rôle Hunky (uncredited)
Note62% 3.1437653.1437653.1437653.1437653.143765
In the years following the Civil War, a Harvard-educated idealist Steve Logan (Nelson Eddy) and bullying railroad magnate Jim Knox (Edward Arnold), launches a newspaper aimed at combatting Knox's tactics. Logan is disowned by his wealthy family and frozen out by his society friends. But with the help of woman-of-the-people Maggie Adams (Virginia Bruce), Logan sticks to his guns and perseveres.
International Crime, 1h2
Réalisé par Charles Lamont
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Policier
Thèmes Super-héros
Acteurs Rod La Rocque, Astrid Allwyn, Thomas E. Jackson, Oscar O'Shea, Wilhelm von Brincken, Nick Stewart
Rôle Starkhov
Note54% 2.7095552.7095552.7095552.7095552.709555
Le deuxième et dernier film du Grand National Pictures avec The Shadow, joué à nouveau par Rod La Rocque. Dans cette version, Lamont Cranston est un détective amateur et animateur d'une émission de radio avec son assistante Phoebe (et non Margo) Lane. Le chauffeur de taxi Moe Shrevnitz et le commissaire Weston comparaissent également.
La Joyeuse Suicidée, 1h17
Réalisé par William A. Wellman, William Cameron Menzies
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Journalisme
Acteurs Carole Lombard, Fredric March, Walter Connolly, Charles Winninger, Sig Ruman, Margaret Hamilton
Rôle Tearful Waiter (uncredited)
Note68% 3.4449453.4449453.4449453.4449453.444945
Wallace Cook, journaliste au Morning Star, est sanctionné par son patron, qui lui propose, pour revenir en grâce, d'écrire une série d'histoires sur la malchanceuse Hazel Flagg. Miss Hazel Flagg fait partie des Radium Girls : elle a travaillé pour les montres Paragon, qui font vivre la petite ville (fictive) de Warsaw (État du Vermont, Nord-Est des États-Unis). Quand, à la suite d'un épisode d'asthénie, son médecin, l'incapable Dr Downer, diagnostique un empoisonnement par le radium, son cas s'ébruite malgré la consigne de silence qui pèse sur Warsaw, et le journaliste Wally Cook vient enquêter. En fait, la jeune femme n'est pas malade, mais elle accepte de se rendre à New York pour y vivre, aux frais du Morning Star, ses dernières semaines de « victime de la course à la prospérité américaine.
Agent britannique, 1h20
Réalisé par Michael Curtiz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Espionnage, Historique, Romance
Thèmes Espionnage, Politique
Acteurs Leslie Howard, Kay Francis, William Gargan, Cesar Romero, Phillip Reed, Irving Pichel
Rôle Lenin
Note60% 3.04683.04683.04683.04683.0468
Au moment de la Révolution russe, Stephen Locke, un jeune diplomate britannique, soutient que la Grande-Bretagne devrait reconnaître le gouvernement provisoire afin de les empêcher d'établir une paix séparée avec les Allemands, ce qui permettrait aux soldats allemands d'affronter les alliés sur le front occidental. La nuit où le gouvernement provisoire tombe aux mains de Lénine, Stephen voit Elena Moura tirer sur un cosaque qui attaquait une femme et son enfant. Il l'aide à s'échapper dans l'ambassade et apprend qu'elle est communiste. La plupart des Alliés ferment leurs ambassades, ne laissant derrière eux qu'un personnel symbolique. Ennuyés et frustrés par leur incapacité à agir, Stephen, LeFarge, le représentant français, Tito Del Val, l'Italien, et Bob Medill, l'Américain, passent leurs journées à jouer aux cartes et leurs nuits dans un café tzigane. Un soir, Elena entre dans le café et Stephen la persuade de partir avec lui. Bien qu'ils soient politiquement opposés, ils tombent amoureux, mais la première loyauté d'Elena est envers son pays, comme elle le prouve lorsqu'elle informe le Comité central que Stephen n'est pas l'ambassadeur officiel de la Grande-Bretagne. Trahi par la femme qu'il aime, Stephen est aussi déçu par son pays, qui ignore une fois de plus ses conseils. Quand le tsar est assassiné, l'armée blanche tente de se réorganiser et Stephen, LaFarge, Medill et Del Val leur viennent en aide. Après la tentative d'assassinat de Lénine par Fanny Kaplan, la police secrète demande à Elena de fournir des preuves des actions contre-révolutionnaires de Stephen. Elle est d'accord, mais quand elle apprend que les Russes ont l'intention de faire exploser l'entrepôt où se cache Stephen, elle le rejoint là-bas, avec l'intention de mourir avec l'homme qu'elle aime. Au moment où les soldats sont sur le point de les tuer, Lénine se remet de ses blessures et pardonne à tous les prisonniers politiques. Elena et Stephen partent en Angleterre pour commencer une nouvelle vie ensemble.
Les Invités de huit heures, 1h53
Réalisé par George Cukor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Marie Dressler, John Barrymore, Wallace Beery, Jean Harlow, Lionel Barrymore, Lee Tracy
Rôle Butler (uncredited)
Note74% 3.745223.745223.745223.745223.74522
Millicent Jordan met toute son énergie à organiser un dîner en l’honneur de Lord et Lady Ferncliffe, des aristocrates anglais, sans se préoccuper des difficultés professionnelles de son mari Oliver Jordan et de ses malaises cardiaques. On suit ainsi les préparatifs épiques du dîner et la galerie de personnages pittoresques invités à la soirée : la vieille actrice et demi-mondaine Carlotta Vance, gênée financièrement, cherche à vendre ses actions Jordan ; Dan Packard, homme d’affaires arriviste, veut accaparer l’entreprise d'Oliver Jordan ; sa femme, Kitty, harengère sexy sortie du ruisseau, le trompe avec son médecin à qui sa charmante épouse pardonne tout. Larry Renault, amant de Paula, la fille des Jordan, acteur vieillissant et alcoolique, invité aussi pour sa gloire passée, se suicide… Les Anglais ne viendront pas. Millicent apprend les difficultés et la maladie de son mari et promet de s'amender, consolée par Carlotta Paula oubliera Larry et épousera son charmant fiancé, avide de reconnaissance sociale la pétulante Kitty obtient de son mari qu'il ne ruine pas les Jordan, et le Dr Talbot jure d'être fidèle. Jean Harlow éclate de vitalité et de sex appeal dans des dialogues d'une crudité rare, juste avant le code Hays qui aurait rendu impossibles aussi les situations scabreuses exposées clairement.
Hard to Handle, 1h18
Réalisé par Mervyn LeRoy
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Thèmes Escroquerie
Acteurs James Cagney, Mary Brian, Allen Jenkins, Claire Dodd, Ruth Donnelly, Don Brodie
Rôle Tailor (uncredited)
Note65% 3.2954153.2954153.2954153.2954153.295415
Lefty est un escroc à la petite semaine, il organise un marathon de danse truqué dont la gagnante est sa petite amie, Ruth qui est coaché par sa mère. Au moment de la remise du prix, il s'aperçoit que son associé a disparu avec la caisse. Annonçant au public que la remise du prix est différé "pour raison de sécurité", il provoque la colère de Ruth et de da mère mais également de la foule qui est à deux doigts de le lyncher.
Mademoiselle Volcan, 1h36
Réalisé par Victor Fleming
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La télévision, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jean Harlow, Lee Tracy, Frank Morgan, Franchot Tone, Pat O'Brien, Una Merkel
Rôle White - Lola's Agent (uncredited)
Note70% 3.541943.541943.541943.541943.54194
Lola Burns est une vedette d'Hollywood, harcelée par les journalistes, sollicitée par les professionnels du cinéma et pillée par sa famille et par son personnel de maison. Aspirant à une vie calme de mère de famille loin des bruits et de la fureur d'Hollywood, elle se rend à la campagne ou elle rencontre Gifford Middleton, un bel et jeune aristocrate. Tout pourrait aller pour le mieux sauf qu'on apprend que ce dernier et ses "parents" ne sont autres que des acteurs payé par Space Hanlon, son agent pour la faire revenir à Hollywood.