Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Talbi Nadia est une Actrice Algérienne née le 30 juillet 1944

Talbi Nadia

Talbi Nadia
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Algerie
Naissance 30 juillet 1944 (76 ans)

Talbi Nadia née le 30 juillet 1944 à Sidi Ali (wilaya de Mostaganem - Algérie) est une comédienne algérienne.

Biographie

Elle débute très jeune dans le théâtre. Son premier rôle a été l'interprétation de Safia, dans une pièce qui relatait les difficultés d'une jeune fille évoluant dans un milieu familial conservateur. Tout en répétant le soir dans une petite cave, elle prenait des cours de chant et de danse au Conservatoire d'Oran. Elle intègre le théâtre national algérien (TNA) au début des années 1960 en tant que professionnelle et obtient son premier rôle, Hélène, dans la pièce Moniserrat de Emmanuel Roblès. Après, une autre adaptation, Les Chiens de Tone Brulin, la révèle et constitue le tournant de sa carrière. Unique élément féminin dans cette œuvre, elle jouait pour la première fois, avec les grands du théâtre comme Larbi Zekkal, Sid Ali Kouiret, Sid Ahmed Agoumi et Abdelkader Alloula. Cette pièce obtiendra le premier prix maghrébin du théâtre.

Le plus souvent avec

Ali Ghalem
Ali Ghalem
(1 films)
Keltoum
Keltoum
(1 films)
Robert Bazil
Robert Bazil
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Talbi Nadia (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

L'Épopée de Cheïkh Bouamama, 2h58
Origine Algerie
Genres Guerre, Biographie
Acteurs Robert Bazil, Pierre Fromont, Alain Janey, Talbi Nadia

L'histoire du film tourne autour de l'épopée de Cheikh Bouamama, un leader de la résistance nationale en Algérie à l'époque coloniale française. Les événements se déroulent dans le sud-ouest du pays. Le film raconte aussi différentes étapes de la résistance, notamment l'un des soulèvements du peuple algérien, à savoir la « bataille des fils de Sidi Sheikh Bouamama », dans laquelle le général français Leuti a été désigné pour tenter de réprimer et de mettre fin à cette résistance.
Une femme pour mon fils, 1h39
Réalisé par Ali Ghalem
Origine Algerie
Genres Drame
Thèmes L'immigration, La précarité
Acteurs Keltoum, Chafia Boudraa, Hassan El-Hassani, Talbi Nadia

En 1980, Fatiha est une jeune Algérienne de 18 ans qui va devoir se plier à la volonté de ses parents : épouser Hocine, un homme plus âgé qu'elle n'a pas choisi. Elle ne peut éviter ce mariage à la mode traditionnelle mais ne l'accepte pas de bon cœur, causant de multiples scènes familiales chez elle et dans sa famille d'adoption. Son mari part travailler en France alors que Fatiha est enceinte de son premier enfant, cette naissance l'aidera-t-elle à accepter sa condition de femme ?