Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Takeshi Kitano est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur exécutif et Monteur Japonais né le 18 janvier 1947 à Adachi (Japon)

Takeshi Kitano

Takeshi Kitano
Takeshi Kitano a participé à 41 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Ghost in the Shell, 1h46
Réalisé par Rupert Sanders
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Maladie, Folie, Le handicap, Cyberpunk, Dystopique, Anticipation, Mise en scène d'un robot
Acteurs Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt, Takeshi Kitano, Rila Fukushima, Juliette Binoche
Rôle Daisuke Aramaki
Note62% 3.1466853.1466853.1466853.1466853.146685
Dans un futur proche. Le Major Mira Killian est unique en son genre. En effet, il y a un an, cette jeune femme a été sauvée d'un terrible accident en transférant son cerveau dans un corps synthétique aux capacités cybernétiques. À la suite de l'opération, elle a tout oublié de son passé. Elle a ensuite rejoint une unité d'élite anti-terroriste, la section 9, pour lutter aux côtés de Batou contre les plus dangereux criminels. Lorsque sévit une menace d'un nouveau genre, capable de pirater et de contrôler les esprits, le Major s'avère être la seule à pouvoir la combattre. Alors qu'elle s'apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu'on lui a menti ; sa vie n'a pas été sauvée, mais on la lui a volée. Rien ne l'arrêtera pour découvrir son véritable passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d'autres cobayes.
Furyo
Furyo (1983)
, 2h3
Réalisé par Nagisa Ōshima
Origine Japon
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes La mer, Noël, La prison, Sexualité, Transport, Homosexualité, Politique, LGBT, LGBT
Acteurs David Bowie, Tom Conti, Ryūichi Sakamoto, Takeshi Kitano, Jack Thompson, Yūya Uchida
Rôle Sergent Gengo Hara
Note72% 3.600483.600483.600483.600483.60048
Le film raconte les relations interpersonnelles et les différences culturelles entre quatre hommes dans un camp de prisonniers japonais à Java durant la Seconde Guerre mondiale en 1942. Les personnages sont le major Jack Celliers (David Bowie), un prisonnier rebelle tourmenté par un secret coupable de jeunesse, le capitaine Yonoi (Ryūichi Sakamoto), le jeune commandant du camp entièrement dévoué à son pays, le lieutenant colonel John Lawrence (Tom Conti), un officier britannique qui a vécu au Japon et parle couramment le japonais, et le sergent Hara (Takeshi Kitano), qui semble être une brute mais qui possède encore un peu d'humanité et entretient une relation privilégiée et amicale avec Lawrence, rendue délicate du fait des conditions de guerre.