Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sylvia Sidney est une Actrice Américaine née le 9 aout 1910 à New York (Etats-Unis)

Sylvia Sidney

Sylvia Sidney
Sylvia Sidney a participé à 53 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Actrice

Mars Attacks!, 1h46
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Science-fiction humoristique
Thèmes L'espace, La fin du monde, Politique, Sur Mars, Comédie de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Martiens, Space opera, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe, Maison-Blanche
Acteurs Jack Nicholson, Lukas Haas, Glenn Close, Annette Bening, Pierce Brosnan, Sylvia Sidney
Rôle Florence Norris, la grand-mère de Richie
Note63% 3.1999953.1999953.1999953.1999953.199995
On signale l'arrivée massive sur terre de Martiens à bord d'innombrables soucoupes volantes. Dans une langue inconnue et d'une voix nasillarde ils diffusent la nouvelle sur toutes les télévisions du globe. Le Président des États-Unis, James Dale, fait alors une annonce en direct afin d'entrer en contact avec eux. Un scientifique invente une machine qui permet de traduire leur langue. Ils annoncent qu'ils vont atterrir dans le désert du Nevada, avec un message de paix. C'est la joie aux États-Unis. Un important dispositif est mis en place pour leur arrivée. La foule est invitée à se rassembler sur le site pour assister à ce premier contact extra-terrestre historique. En fait, les Petits Hommes Verts se moquent de cet accueil et de la naïveté américaine. Ils viennent en réalité prendre possession de notre planète en atomisant la populace, les militaires et le Congrès grâce à leur pistolet-désintégrateur, redoutable arme de poing. Bientôt ce n'est pas qu'aux États-Unis qu'ils prennent pied, mais partout à travers le monde. Poursuivant leur œuvre de mort, ils finissent par tuer les présidents américain et français. Par ailleurs ils se révèlent d'impitoyables observateurs de notre mode de vie intime dont ils se gaussent avec une ironie féroce. Malheureusement pour eux, alors que la victoire leur est acquise sur toute la planète, un jeune Américain et sa grand-mère leur découvre une faiblesse qui va avoir raison d'eux : ils sont allergiques au yodel (en particulier ceux de Slim Whitman dans la chanson Indian Love Call). Il ne reste plus qu'à diffuser partout cette musique qui les anéantit instantanément.
Du sang dans le soleil, 1h34
Réalisé par Frank Lloyd
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action
Thèmes Film sur un écrivain, Espionnage, Journalisme, Politique
Acteurs James Cagney, Sylvia Sidney, Porter Hall, John Emery, Robert Armstrong, Wallace Ford
Rôle Iris Hilliard
Note59% 2.998732.998732.998732.998732.99873
En 1929 au Japon, à Tōkyō, le journaliste Nick Condon publie dans le Tokyo Chronicle (dirigé par Arthur Bickett) un article révélant l'existence du Mémorandum Tanaka, élaboré par le premier ministre Tanaka Giichi et mettant en avant la politique expansionniste du pays. Quelque temps après, un ami journaliste qui s'était emparé d'un memorandum confirmant ce plan, 'Ollie' Miller, est assassiné avec sa femme 'Eddie', par les soins de la police secrète, dirigée par le colonel Tojo. Celui-ci utilise bientôt les services d'Iris Hilliard, afin de séduire Condon, pour récupérer le document détenu par lui, du moins à ce que croit Tojo. En réalité, la jeune femme, à moitié chinoise, n'adhère pas à l'idéologie de Tanaka, et s'est donc emparée du plan, ce dont elle fait part à Condon.