Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sylvia Ashton est une Actrice Américaine née le 25 janvier 1880 à Denver (Etats-Unis)

Sylvia Ashton

Sylvia Ashton
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 25 janvier 1880 à Denver (Etats-Unis)
Mort 17 novembre 1940 (à 60 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Sylvia Ashton, née le 26 janvier 1880 à Denver (Colorado) et morte le 17 novembre 1940 à Los Angeles (Californie), est une actrice américaine du cinéma muet.

Biographie

Sylvia Ashton commence sa carrière au cinéma dans des courts métrages de Mack Sennett, tourne quelques films avec Clarence G. Badger avant d'être remarquée par Cecil B. DeMille qui la fera jouer dans plusieurs films à la fin des années 1910, et au début de la décennie suivante. Elle incarne souvent des rôles de mères, tantes ou grand-mères. De 1912 à 1929, elle apparaît dans pas moins de 134 films.

Ses meilleurs films

The Barker (1928)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Sylvia Ashton (51 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La reine Kelly, 1h15
Réalisé par Richard Boleslawski, Erich von Stroheim, Gloria Swanson, Irving Thalberg, Sam Wood, Edmund Goulding
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Monde imaginaire, Religion
Acteurs Gloria Swanson, Walter Byron, Seena Owen, Walter Byron, Tully Marshall, Sylvia Ashton
Rôle Kelly's Aunt
Note70% 3.5443453.5443453.5443453.5443453.544345
Soldat libertin et cousin de la redoutable reine Regina V dont il doit devenir l'époux dans les six mois, le prince Wolfram est en manœuvre extérieure avec son escadron. Soudain ce futur prince consort croise en sens inverse un groupe de jeunes filles novices, sous la diligente surveillance de nonnes revêches dont le couvent se trouve à proximité. Le prince à cheval les salue cordialement, quand son regard croise celui de la jeune et ravissante Kelly, jolie brune effrontée qui lui lance des œillades énamourées par-dessus de grands sourires à peine dissimulées. Tout autant intrigué que séduit, le jeune prince ordonne à tous ses hommes de faire demi-tour. Les nonnes et les novices s'arrêtent sur le bas côté de la route pour saluer plus solennellement le prince, par une révérence exécutée dignement par les sœurs et plus gracieusement par les jeunes filles. Or c'est à ce moment-là qu'une incongruité se produit, Kelly perd son caleçon à frou-frou devant le jeune prince, qui sidéré éclate de rire, suivi peu à peu par l'ensemble de ses cavaliers. Lorsque les nonnes et ses consœurs se rendent compte de la situation, elles se joignent instantanément au reste de la troupe pour rire de bon cœur ; mais Kelly qui ne comprend toujours pas la cause de cette hilarité générale, continue à sourire bien que plus timidement au prince. La nonne près d'elle plus outrée qu'amusée, pour toute explication lui montre ses chevilles, où pendent misérablement ses culottes courtes, trop grandes visiblement pour la taille fine de la jeune femme. Humiliée après avoir été conquise par l'affabilité du jeune prince, de rage comme de désespoir, Kelly dans un geste impulsif, lance à la tête de son altesse Wolfram ce dessous féminin et intime, ce qui ne manque pas de scandaliser tout autant les nonnes que les novices. Le jeune prince guère déconcerté garde un moment le linge incriminé près de son visage, tout en continuant à fixer la pauvre Kelly, qui lui jette à présent un regard de défi ; il se contente quant à lui de glisser prestement ce linge déshonorant, dans l'étui suspendu à sa selle en guise de trophée d'une si belle journée ensoleillée, qui restera marquée par la rencontre impromptue avec cette étonnante novice.
The Barker
The Barker (1928)
, 1h20
Réalisé par George Fitzmaurice
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Milton Sills, Dorothy Mackaill, George Cooper, Betty Compson, Douglas Fairbanks, Jr., Sylvia Ashton
Rôle Ma Benson
Note70% 3.5108453.5108453.5108453.5108453.510845
« You'll Hear What You See! Perfect recording of voice and action! » Traduit : Vous entendrez ce que vous verrez ! Un enregistrement parfait des voix et de l'action !
Les Rapaces, 2h20
Réalisé par Erich von Stroheim
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique, Policier
Thèmes Maladie
Acteurs Zasu Pitts, Gibson Gowland, Jean Hersholt, Jack Curtis, Tempe Pigott, Chester Conklin
Rôle "Mommer" Sieppe.
Note79% 3.993933.993933.993933.993933.99393
Au début du siècle, MacTeague, un colosse aux cheveux blonds et bouclés travaille dans une mine d'or de Californie. Il est sujet à de terribles crises de colère et sur les conseils de sa mère mourante, il décide de quitter la mine pour tenter sa chance en assistant un dentiste itinérant. Bientôt, il ouvre son propre cabinet à San Francisco et a pour client Marcus et sa petite amie Trina. Maria, la femme de ménage de MacTeague vend à l'occasion un billet de loterie à Trina.
Âmes à vendre, 1h30
Réalisé par Rupert Hughes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes La télévision
Acteurs Eleanor Boardman, Lew Cody, Richard Dix, Mae Busch, Frank Mayo, Barbara La Marr
Rôle Mrs. Kale (uncredited)
Note69% 3.4881653.4881653.4881653.4881653.488165
Remember "Mem" Steddon (Eleanor Boardman) marries Owen Scudder (Lew Cody) after a whirlwind courtship. However, on their wedding night, she has a change of heart. When the train taking them to Los Angeles stops for water, she impulsively and secretly gets off in the middle of the desert. Strangely, when Scudder realizes she is gone, he does not have the train stopped.
Le Réquisitoire, 1h40
Réalisé par Cecil B. DeMille
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Leatrice Joy, Thomas Meighan, Lois Wilson, George Fawcett, Julia Faye, Edythe Chapman
Rôle la gardienne de prison
Note63% 3.1902753.1902753.1902753.1902753.190275
Lydia Thorne (Leatrice Joy) est une riche orpheline, une enfant des années 1920 (roaring twenties) et de la prohibition, qui grille sa vie par les deux bouts, dans des fêtes qu'un personnage compare aux bacchanales de l'Empire romain. Irresponsable, indifférente aux autres, elle laisse condamner à la prison sa femme de chambre (Lois Wilson), qui lui a volé une bague en diamant pour envoyer son fils malade en Californie. Mais un jour, elle provoque la mort d'un policier motocycliste. Le redoutable attorney general Daniel J. O'Bannon (Thomas Meighan), bien qu'amoureux d'elle, décide de la poursuivre et la fait condamner à son tour. En prison, où elle retrouve sa femme de chambre, Lydia connaît la rédemption, tandis qu'à l'extérieur O'Bannon sombre dans l'alcool. Lorsque les deux femmes sont libérées, il est devenu une épave. Mais pour l'amour de Lydia, il est prêt à renaître de ses cendres.
Le Détour
Le Détour (1922)

Réalisé par Cecil B. DeMille
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Leatrice Joy, Conrad Nagel, Edith Roberts, Julia Faye, Jack Mower, Theodore Roberts
Rôle Mrs. O'Day
Note66% 3.3254453.3254453.3254453.3254453.325445
Les riches Iris Van Suydam (Leatrice Joy) et Richard Prentiss (Conrad Nagel) sont sur le point d'annoncer leurs fiançailles. Mais le sort, en la personne d'une femme de ménage qui nettoie l'escalier de service, en a décidé autrement : la blanchisseuse (Edith Roberts) tombe dans l'escalier principal et Richard la raccompagne chez elle. Piquée, Iris part se promener en voiture avec son chauffeur (Jack Mower). Celui-ci lui sauve la vie lors d'un spectaculaire accident et ils tombent amoureux. Iris épouse donc son chauffeur et Richard sa blanchisseuse.