Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sydney Penny est une Actrice Américaine née le 7 aout 1971 à Nashville (Etats-Unis)

Sydney Penny

Sydney Penny
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Sydney Margaret Penny
Nationalité Etats-Unis
Naissance 7 aout 1971 (48 ans) à Nashville (Etats-Unis)

Sydney Margaret Penny (née le 7 août 1971 à Nashville) est une actrice américaine.

Biographie

Sydney Penny aurait des origines hongroises, irlandaises, françaises, anglaises et cherokees. Élevée à Chatsworth, en Californie, c'est la fille du comédien et ancien chef de la troupe Western Swing Hank Penny et sa femme Shari, chanteuse d'opéra.

Sydney commença sa carrière sur scène avec ses parents à l'âge de trois ans et demi. À 10 ans, Sydney est choisie pour jouer le rôle de la petite Meggie Cleary dans la mini-série Les oiseaux se cachent pour mourir (The Thorn Birds, 1983, avec Richard Chamberlain), jouant aux côtés de Barbara Stanwyck, Jean Simmons et Richard Chamberlain lui-même, qui la remarquèrent. Sa performance inspira une note personnelle de Burt Reynolds qui l'appela « la plus belle fille du grand écran ».

En 1985, Clint Eastwood recruta Sydney pour jouer Megan Wheeler (Melanie Wheller dans la version française), la jeune fille qui tombe amoureuse de l'énigmatique prêcheur dans Pale Rider. C'est son premier rôle dans un long métrage.

Sydney partagea son premier baiser à l'écran avec Rick Schroder dans le téléfilm Two Kinds of love, a redécouvert l'espoir de vivre avec Art Carney dans le classique d'O. Henry The Last Leaf, et a été racheté de l'esclavage par Martin Sheen dans Le Quatrième Roi Mage (The Fourth Wiseman), qui joua son père dans News at Eleven. En 1986, Sydney s'est mise à la plage en tant que Danni Collins dans la série populaire The New Gidget.

Le réalisateur français Jean Delannoy choisit Sydney pour jouer Bernadette Soubirous dans Bernadette, l'histoire de la vision d'une fille de 15 ans à Lourdes. Bien qu'elle ne parle pas encore français à l'époque, le film a été tourné à la fois en anglais et en français. Sydney travailla avec un coach pour apprendre à lire phonétiquement, jusqu'à parler français couramment.

Delannoy et Penny continuèrent avec La Passion de Bernadette, l'histoire de la vie de Bernadette au couvent, en français seulement. Les deux films ont été plébiscités par le pape Jean-Paul II pour la précision du portrait de la vie de la jeune fille, et a été bien reçu par la critique et est encore joué à Lourdes.

Penny joua la fille de Sophia Loren, Rosetta, dans Running Away, un remake du film de 1961 pour lequel Loren avait gagné un Oscar. Sydney apparut quotidiennement en tant que BJ Walker dans les séries quotidiennes de la NBC Santa Barbara. Son interprétation de la jeune femme vivant avec le secret d'un inceste lui valut une nomination aux Daytime Emmy Awards de la plus jeune actrice principale remarquable.

Penny déménagea à New York pour apparaître en tant que Julia Santos Keefer dans la série télévisée nord-américaine La Force du destin (All My Children). Penny et la co-star Keith Hamilton Cobb ont été nommés couple le plus chaud par le magazine Soap Opera Digest et Sydney remporta une seconde nomination Emmy.

En 1997, Penny voyagea à Wilmington, en Caroline du Nord, pour le film Enchanted, une comédie romantique écrite, dirigée et produite par la co-star John Ward. En 1999, Penny a été couronnée 52e reine Azalea du festival Azalea Wilmington.

En août 2003, elle a été engagée en tant que Samantha Kelly dans Amour, Gloire et Beauté. Le personnage n'a jamais pris et Penny a été reléguée à un rôle récurrent fin 2004.

Sydney retourna à la télévision dans la série Warner Bros Hyperion Bay, créée par l'auteur de Thirtysomething, Joe Dougherty, suivi par un rôle récurrent en tant que Jolie Oliver, une kidnappeuse dépendante à la cocaïne dans Beverly Hills 90210.

Penny interpréta l'ex-agent de la CIA Joy Arden dans la série Largo Winch, coproduite par la Paramount et M6 et filmée à Montréal et à Paris. Pour le rôle elle apprit le kickboxing, les arts martiaux et s'exerça au maniement de diverses armes.

Penny joua dans le téléfilm Oranges amères (Hidden Places), l'histoire d'une femme luttant pour garder son orangeraie durant la Grande Dépression, pour laquelle elle remporta un CAMIE Award.

Sydney retourna jouer dans La Force du destin, reprit son rôle populaire pour trois nouvelles années en 2005, qu'elle quitta en mai 2008 à la fin de Julia. Pendant ce temps elle servit au National Academy of Television Arts and Sciences.

Ses projets de films récents incluent Un amour plus que parfait pour Hallmark Channel et Little Red Wagon, un film au sujet de Zach Bonner, dirigé par David Anspaugh.

Sydney a lu de nombreux audiobooks pour Ignatius Press, incluant St. Joan, écrit par Mark Twain.

Ses meilleurs films

Bernadette (1988)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Sydney Penny (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

J'ai détruit mon mariage, 1h27
Origine Canada
Genres Drame, Thriller
Acteurs Sydney Penny, Cameron Mathison, Michael Boisvert, Cynthia Preston, Meghan Heffern, Barbara Niven
Rôle Georgia Marisette Meyers
Note50% 2.520772.520772.520772.520772.52077
Bryant Myers, brillant publicitaire, divorcé et père d'une petite fille, tente l'aventure sur internet pour trouver l'âme sœur. Il y rencontre Georgia, qui lui semble être différente des autres femmes et ne tarde pas à l'épouser. Ce mariage éclair ainsi que le mystère entourant le passé de Georgia intriguent Virginia, l'ex-femme de Bryant, qui va mener son enquête. Entre-temps, Georgia devient de plus en plus jalouse et émotionnellement instable.
Little Red Wagon, 1h44
Réalisé par David Anspaugh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire
Thèmes L'enfance, Météorologie, Documentaire sur une personnalité, L'enfance marginalisée
Acteurs Anna Gunn, Daveigh Chase, Frances O'Connor, Chandler Canterbury, Dylan Matzke, Deena Dill
Note63% 3.196863.196863.196863.196863.19686
Le film commence par montrer de vraies images (filmées en 2004) de l'ouragan Charley traversant la Floride de Hillsborough à Volusia. Zach Bonner (Chandler Canterbury), Laurie Bonner (Anna Gunn), sa mère, et Kelley Bonner (Daveigh Chase), sa sœur, habitent à Tampa, une ville de Floride épargnée. Zach voit à la télévision la destruction généralisée causée par l'ouragan : 16 morts avec 16 milliards $US de dégâts. Son bénévolat commence au moment où il décide de collecter de la nourriture et d'autres fournitures pour les enfants survivants à l'ouragan Charley. Accompagné de sa sœur aînée Kelley, 15 ans et demi, Zach, huit ans, fait du porte-à-porte avec son chariot rouge pour solliciter des dons. Un an plus tard, pour aider les enfants marginalisés, en particulier les adolescents sans-abri, Zach fonde la Little Red Wagon Foundation , une association caritative à but non lucratif.
Un amour plus que parfait, 1h25
Réalisé par Kevin Connor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Jennifer Esposito, David Sutcliffe, Richard Portnow, Mark Deklin, Diane Venora, Steve Monroe
Rôle Chloé
Note62% 3.149693.149693.149693.149693.14969
Sarah, trentenaire, désespère de rencontrer un jour l'âme sœur tellement elle est exigeante. Mais, dans le café du sémillant Fred, elle fait la connaissance d'Érik, charmant médecin qui a tout de l'homme parfait. Alors qu'elle débute une relation romantique avec Érik, Fred l'oblige à revoir ses critères de sélection et à placer l'amour en tête de liste...
Oranges amères, 2h
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Sydney Penny, Shirley Jones, Jason Gedrick, Barry Corbin, Time Winters, Tom Bosley
Rôle Eliza Monteclaire Wyatt
Note64% 3.247433.247433.247433.247433.24743
En Californie, la jeune Elizabeth Wyatt vient de perdre son mari. Mère de deux enfants en bas âge, elle décide, avec l'aide de sa tante, de maintenir son exploitation rendue extrêmement fragile par la crise économique. Menacée de saisie par sa banque, la jeune femme n'en continue pas moins de se battre avec une énergie peu commune. Un jour, un vagabond propose ses services en échange du gîte et du couvert. Cette arrivée est une aubaine pour l'exploitation. D'autant plus que les récoltes ne vont pas tarder à commencer. Le reste de la famille se demande toutefois si ce bon samaritain ne nourrit pas des projets malhonnêtes.
Venins
Venins (1991)
, 1h31
Origine Suisse
Genres Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'horreur avec des animaux
Acteurs Sydney Penny, Malcolm McDowell, Lois Chiles, Philippe Léotard, Howard Vernon, Isabelle Sadoyan
Rôle Malika
Note52% 2.6224352.6224352.6224352.6224352.622435
Marc vit avec sa mère dans un immeuble à Genève. Dans sa chambre, il possède une collection clandestine de reptiles vivants dont les plus beaux spécimens sont ceux que son père lui fait parvenir d'Afrique. Les serpents sont les êtres les plus importants de sa vie, jusqu'au jour où il rencontre Malika.
La passion de Bernadette, 1h46
Réalisé par Jean Delannoy
Origine France
Thèmes Religion
Acteurs Sydney Penny, Emmanuelle Riva, Malka Ribowska, Georges Wilson, Michèle André, Maurice Jacquemont
Rôle Bernadette Soubirous
Note69% 3.4837353.4837353.4837353.4837353.483735
Bernadette Soubirous a 22 ans quand elle entre au couvent en 1866. Native de Lourdes, elle a été plusieurs fois visitée par la Sainte Vierge.
Bernadette
Bernadette (1988)

Réalisé par Jean Delannoy
Origine France
Genres Drame
Thèmes Religion
Acteurs Sydney Penny, Jean-Marc Bory, Michèle Simonnet, Roland Lesaffre, Bernard Dhéran, Arlette Didier
Rôle Bernadette Soubirous
Note67% 3.3734153.3734153.3734153.3734153.373415
L'évocation de la vie de Bernadette Soubirous, ainée des quatre enfants d’une famille pauvre, qui, à l'âge de 14 ans, vit apparaitre près de la grotte de Massabielle la vierge Marie ou, selon ses propres termes, une dame habillée de blanc, plus que belle. Cette dame en blanc apparaitra encore dix-sept fois devant les yeux éblouis de la jeune fille et provoquera de nombreuses polémiques qui fit de Lourdes une capitale religieuse.
Hyper Sapien: People from Another Star, 1h32
Réalisé par Peter Hunt
Origine Canada
Genres Science-fiction
Acteurs Dennis Holahan, Sydney Penny, Rosie Marcel, Ricky Paull Goldin, Peter Jason, Hersha Parady
Rôle Robyn
Note50% 2.542222.542222.542222.542222.54222
One night, three aliens from the planet Taros-- a young woman named Robyn, a girl named Tavy, and a furry three-eyed, three-armed creature named Kirby-- stow away on a spaceship headed for Earth, and land near Aladdin, Wyoming. The next morning, the aliens befriend a rancher's son named Dirt while he's out riding fences on his motorcycle. Robyn shows off her bike-riding skills and the quartet go to visit Dirt's grandparents. After Kirby beats Grandpa at poker, the creature drinks a can of gasoline. Later, Kirby keeps feeding the goats even though Grandpa wants him to feed the chickens. Grandpa then shows Kirby how to shoot Coors cans with a gun while he complains about how much the world has changed. Dirt forms a relationship with Robyn, learning that her hair changes color depending on exposure to sunlight and that she's come from a moonbase and was supposed to go back to her home planet, rather than coming to Earth. Dirt tries to keep his new friends a secret from the rest of his family, but things get complicated when other aliens come looking for the missing trio, Grandpa shows Kirby to some old folks at the General Store, and a Senator arrives at the ranch for a barbecue.
Pale Rider, le cavalier solitaire, 1h55
Réalisé par Clint Eastwood
Origine Etats-Unis
Genres Romance, Western
Acteurs Clint Eastwood, Michael Moriarty, Carrie Snodgress, Richard A. Dysart, Chris Penn, John Russell
Rôle Mélanie Wheeler (Megan en V.O)
Note72% 3.64893.64893.64893.64893.6489
Les derniers chercheurs d'or indépendants de LaHood, bourgade minière de Californie, sont harcelés par les hommes de main du puissant Coy LaHood. Ce dernier a fondé la ville qui porte son nom et exploite une mine qui s'épuise. Il cherche à récupérer les parcelles des indépendants. Les malfrats partis, la jeune Megan (Mélanie dans la version française) Wheeler enterre son chien, innocente victime, et prie. C'est à ce moment que surgit de la montagne un cavalier solitaire tout de noir vêtu. Il est pasteur, comme en atteste son col blanc, mais nul ne connaît son passé ni même son nom. On l'appelle le Prédicateur (the Preacher). Hull Barret, opposé depuis longtemps à Coy LaHood, l'accueille sous son toit. Coy Lahood fait appel à des tueurs à gages. Le pasteur ne va pas tarder à prouver ses qualités de tireur, élimine ses ennemis — dont le chef est surpris de le reconnaître juste avant de mourir — et disparaît.
The Big Stuffed Dog, 48minutes
Réalisé par Robert Fuest
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Films pour enfants
Acteurs Noah Beery, Jr, Mildred Dunnock, Robert Ginty, Ross Harris, Abe Vigoda, Denise Nicholas
Rôle Lily
Note68% 3.432123.432123.432123.432123.43212
A little boy named Petey takes his big Snoopy doll on his airplane trip, only to be lost after landing at the airport. While Petey looks for Snoopy, it practically goes on an adventure of its own, as it's passed around from person-to-person.