Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Susumu Ishikawa est un Acteur né le 13 juillet 1933

Susumu Ishikawa

Susumu Ishikawa
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 13 juillet 1933
Mort 29 octobre 2012 (à 79 ans)

Susumu Ishikawa (石川 進, Ishikawa Susumu, July 13, 1933 – October 29, 2012) was a Japanese anison and voice actor who had performed many anime openings, including 1964 hit theme song from Obake no Q-taro and the theme from the 1972 anime series Dokonjō Gaeru. He performed songs in Godzilla vs. Gigan, and was the voice of the main character called Pero in the anime film Puss In Boots.

Ishikawa won the 1966 Japan Record Award in the Children's Song category. In 1968, he won an award at the Moscow Film Awards.

Le plus souvent avec

Kimio Yabuki
Kimio Yabuki
(1 films)
Chishū Ryū
Chishū Ryū
(1 films)
Kō Nishimura
Kō Nishimura
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Susumu Ishikawa (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le chat botté
Réalisé par Kimio Yabuki
Genres Comédie, Action, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Mise en scène d'un chat, Musique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Susumu Ishikawa, Kenji Utsumi, Toshiko Fujita, Asao Koike, Kazuo Kumakura, Kinya Aikawa
Rôle Pero (voice)
Note71% 3.5896453.5896453.5896453.5896453.589645
Rejeté par les siens pour avoir sauvé la vie d'une souris, le chat Pero doit fuir son pays poursuivi par trois ninjas. Il trouve refuge chez Pierre, un jeune paysan cadet d'une famille de trois enfants. Victime d'un complot qui vise à le déshériter, Pierre quitte la maison avec Pero. En chemin, ils apprennent que le roi offrira la main de sa fille à l'homme qui se montrera le plus valeureux. Avec l'aide de Pero, Pierre se fera passer pour le marquis de Carrabas. Mais le sorcier Lucifer, prétendant le plus tenace, ne reculera devant rien pour ravir la main de la belle princesse...
Barberousse, 3h5
Réalisé par Akira Kurosawa
Origine Japon
Genres Drame
Thèmes Maladie, La mer, Sport, Transport, Arts martiaux
Acteurs Toshiro Mifune, Kinuyo Tanaka, Takashi Shimura, Yūzō Kayama, Kyōko Kagawa, Chishū Ryū
Rôle (Non crédité)
Note82% 4.147474.147474.147474.147474.14747
L'histoire se passe à Koishikawa, quartier d'Edo, au dispensaire pour indigents et centre de formation de Koishikawa Yojosho , au XIX siècle, soit environ un siècle après la fondation de cet établissement publique, qui eut lieu en 1722. Le jeune docteur Noboru Yasumoto (Yūzō Kayama), a étudié dans une école de médecine hollandaise à Nagasaki, grâce à une recommandation du médecin du Shogun, ami de son père. De retour, et à la demande de son père, il visite le dispensaire dirigé par le docteur Kyojio Niide (Toshirō Mifune), surnommé Barberousse (Akahige), à cause de sa barbe vaguement roussâtre. Le docteur Niide est décrit par un de ses assistants comme un homme très strict, plus sévère encore avec ses assistants qu'avec ses patients. La visite s'avère en fait être une affectation, bien loin des espérances de Yasumoto qui ne comprend ce qui lui arrive alors qu'il se voyait déjà devenir médecin du Shogunat. De plus, le directeur ne semble avoir d'intérêt que pour les livres de médecine de Yasumoto. Yasumoto décide alors de se rebeller en refusant de travailler et en bravant tous les interdits, dans l'espoir d'être renvoyé.