Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Susan Cabot est une Actrice Américaine née le 9 juillet 1927 à Boston (Etats-Unis)

Susan Cabot

Susan Cabot
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Harriet Shapiro
Nationalité Etats-Unis
Naissance 9 juillet 1927 à Boston (Etats-Unis)
Mort 10 décembre 1986 (à 59 ans) à Encino (Etats-Unis)

Susan Cabot, née Harriet Shapiro, est une actrice américaine, née le 9 juillet 1927 à Boston (Massachusetts), et décédée le 10 décembre 1986 à Encino (Californie).

Biographie

Née dans une famille juive d'origine russe à Boston, elle est élevée dans 8 famille d'accueil différentes. Elle s'intéresse très vite au théâtre et prend des cours d'art dramatique à Manhattan. Après avoir tenté une carrière de chanteuse, elle obtient un petit rôle dans le film d'Henry Hathaway, Le Carrefour de la mort. Deux ans plus tard, elle signe un contrat avec Universal et elle joue dans des westerns et des films d'aventures, aux côtés de Jeff Chandler, de Tony Curtis ou d'Audie Murphy. En 1955, elle rompt son contrat avec la firme. Roger Corman lui propose alors des rôles dans plusieurs de ses films. À partir de 1959, elle a une relation très médiatisée avec le roi Hussein de Jordanie.

En 1964, elle met au monde un fils atteint de nanisme. Se mariant une seconde fois en 1968, elle sombre peu à peu dans la paranoïa.

Le 10 décembre 1986, elle est battue à mort chez elle, à Encino, par des inconnus. D'autres sources indiquent que ce serait son fils qui serait le meurtrier.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Susan Cabot (18 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

L'attaque des sangsues géantes, 1h2
Réalisé par Bernard L. Kowalski
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Horreur
Thèmes La musique, Monstre géant, Musique, Film catastrophe
Acteurs Ken Clark, Tyler McVey, Susan Cabot, Gene Roth, Dan White, George Cisar
Note37% 1.8587051.8587051.8587051.8587051.858705
Un braconnier est retrouvé recouvert de traces de ventouses géantes sur le corps. Suite à cet étrange évènement, Liz, la femme du barman, disparait ainsi que d'autres habitants du bayou. Selon une rumeur, c'est une bande de sangsues géantes qui seraient l'auteur de ces évènements.
La Femme guêpe, 1h13
Réalisé par Roger Corman, Jack Hill
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Horreur
Acteurs Susan Cabot, Anthony Eisley, Michael Mark, Lynn Cartwright, Frank Wolff, Bruno VeSota
Rôle Janice Starlin
Note47% 2.3517752.3517752.3517752.3517752.351775
Janice Starlin, la directrice et fondatrice d'une importante fabrique de produit de beauté enregistre depuis plusieurs mois de mauvais résultats. Au cours d'une réunion du comité de direction, l'un des participants explique que la raison de ce déclin est Janice Stralin elle-même, en effet depuis 18 ans elle est l'icône de la firme, son visage en illustrant toutes les campagnes publicitaires, or avec le temps, elle a perdu une partie de l'éclat de sa beauté et sa jeunesse. C'est alors qu'elle fait la rencontre du professeur Zinthrop, celui-ci travaille à un élixir de jeunesse à partir de gelée royale prélevée sur des élevages de guêpes. Il lui fait une démonstration immédiate sur deux cochons d'indes avachis qui après une piqure retrouvent jeunesse et vigueur. Janice engage Zinthrop et lui fait construire un laboratoire afin qu'il mette au point un dérivé de sa formule administrable à l'homme.. Les cadres et les employés de la firme sont intrigués par le personnage de Zinthrop et finissent par obtenir la preuve qu'il s'agit d'un charlatan. Lorsque l'élixir est prêt Janice se fait faire une première injection et les résultats ne tardent pas à être spectaculaires. Mais un matin Zinthrop en rentrant dans son laboratoire, retrouve le chat sur lequel il avait testé l'élixir fou furieux à ce point qu'il est obligé de le tuer. Zinthrop soucieux quitte la firme et se fait renverser par une voiture. Janice continue les injections mais les effets secondaires ne tardent pas à se manifester et un jour transformée en femme guêpe, elle tue l'un de ses cadres qui fouillait dans le laboratoire. Conscient de son état, elle rapatrie Zinthrop de l'hôpital, espérant qu'il se réveillera de son coma pour l'aider.
La péniche du bonheur, 1h50
Réalisé par Melville Shavelson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Cary Grant, Sophia Loren, Martha Hyer, Paul Petersen, Charles Herbert, Harry Guardino
Note66% 3.3478153.3478153.3478153.3478153.347815
À la mort de sa femme dont il s'était éloigné, Tom Winters (Cary Grant) décide de s'occuper de l'éducation de ses trois jeunes enfants qu'il connaît fort peu. Il les emmène à Washington mais ceux-ci, habitués à la campagne, ont du mal à se faire à cette nouvelle vie avec un père qui ne sait pas comment s'y prendre. Un des enfants fait une fugue et est retrouvé par Cinzia (Sophia Loren), fille d'un célèbre chef d'orchestre italien. Winters la prend pour une pauvresse et lui propose une place de bonne…
Mitraillette Kelly, 1h24
Réalisé par Roger Corman
Origine Etats-Unis
Genres Action, Historique, Policier
Acteurs Charles Bronson, Susan Cabot, Morey Amsterdam, Jack Lambert, Richard Devon, Frank DeKova
Rôle Flo
Note61% 3.0981553.0981553.0981553.0981553.098155
Inspiré de la vie du gangster George R. Kelly, qui sévit pendant la Grande Dépression, ce film de série B, tourné en huit jours, est une des réussites incontestables de Corman, cinéaste inégal s'il en fut. Tourné en noir et blanc, sur une musique frénétique, bénéficiant d'excellents dialogues, le film doit énormément à son couple-vedette : Susan Cabot, habituée des productions Corman, comédienne piquante qui campe la fiancée dominatrice du malfrat, et un Charles Bronson de 36 ans dans le rôle-titre. L'acteur sort de son stéréotype pour ce personnage de couard superstitieux et vantard, qui se dégonfle piteusement devant un puma en cage, et finit par se rendre sans même tirer un coup de feu. C'est tout l'intérêt de « Mitraillette Kelly » de décrire un gangster sans le magnifier, sans même en faire un antihéros. Kelly n'est qu'un minable, un lâche, qui n'est rien sans son arme fétiche.
Guerre des Satellites, 1h12
Réalisé par Roger Corman
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction
Acteurs Richard Devon, Dick Miller, Susan Cabot, Michael Fox, Robert Shayne, Bruno VeSota
Rôle Sybil Carrington
Note52% 2.611762.611762.611762.611762.61176
Après que les humains ont élaboré un plan pour coloniser l'espace en plaçant le premier satellite en orbite , une race étrangère , à la pointe de la technologie et opposée à une éventuelle propagation de la race humaine dans l'espace, détruit un satellite qui vient d'être mis en orbite. de la Terre avec un bouclier constitué d'une force mystérieuse.
Fort Massacre, 1h20
Réalisé par Joseph M. Newman
Origine Etats-Unis
Genres Action, Western
Acteurs Joel McCrea, Forrest Tucker, Susan Cabot, John Russell, George N. Neise, Anthony Caruso
Rôle la squaw
Note62% 3.100123.100123.100123.100123.10012
Une unité de cavalerie décimée par les indiens apaches voie son commandement repris par le sergent Vinson, dernier officier survivant. Hanté par la mort de sa femme et de ses enfants massacrés par les indiens, et malgré son sous-effectif, Vinson prend le risque d'attaquer un groupe d'indiens puis de s'enfoncer leur territoire, causant de lourdes pertes parmi ses hommes. Ceux-ci commencent à se demander s'il ne cherche pas une vengeance personnelle, sans se soucier de les mener à leur perte. Pour ses hommes, le danger ne vient plus des Indiens, mais plutôt de leur chef.
Sorority Girl, 1h1
Réalisé par Roger Corman
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Susan Cabot, Dick Miller, Fay Baker
Rôle Sabra Tanner
Note55% 2.7701752.7701752.7701752.7701752.770175
The Saga of the Viking Women and Their Voyage to the Waters of the Great Sea Serpent, 1h11
Réalisé par Roger Corman
Origine Etats-Unis
Genres Aventure
Thèmes Magie, La mer, La musique, Transport, Mise en scène des vikings, Musique
Acteurs Abby Dalton, Susan Cabot, Richard Devon, Betsy Jones-Moreland, Jonathan Haze, Michael Forest
Rôle Enger, la prêtresse des Vikings
Note31% 1.570861.570861.570861.570861.57086
Dans un petit village côtier, les hommes ne sont pas rentrés de leur dernière expédition, les femmes décident donc de partir à leur recherche, elles sont rejointes par Ottar, le seul homme qui soit resté au village. Leur drakkar est attaqué par un monstre marin gardien du "Vortex". Le Vortex les précipite sur une rive inconnue, elles sont emmenés en esclavage par le peuple Grimault. Elles tentent de résister mais en vain. Le chef des Grimault, Stark convie les esclaves à un banquet où elles sont malmenées. Voulant tester la force des vikings, le fils de Stark, Senya joue une partie de bras de fer avec Desir, la leader des Vikings, Senya gagne la première manche, Desir la seconde mais les chef les empêche de jouer la belle. Stark propose aux femmes viking de venir avec eux à une partie de chasse.au cours de laquelle Senya est à deux doigts de se faire tuer par un sanglier, il est sauvé par Desir qui tue le sanglier, mais il considère ce sauvetage comme une humiliation et revendique pour lui-même la mort du sanglier. On fait visiter aux femmes vikings la grotte où les mâles sont détenus en esclavage. L'une des femmes tente de les faire évader, mais la prêtresse des vikings, la brune Enger, jalouse de Désir, prévient Stark et fait échouer l'évasion. Stark décrète la mise à mort de Désir et de son amant. Deux buchers sont allumés, et le premier qui demandera grâce aura la vie sauve, mais aucun des deux amoureux ne se décide à le faire. Enger regrette son geste et invoque Thor qui provoque un orage, qui éteint les bûchers tandis que la foudre électrocute Senya qui allait se servir de son épée. Les vikings fuit, mais sont sur le point d'être rattrapés par les Grimault, Enger prend un chemin détournée pour faire diversion et se jette de la falaise, les vikings fuient en barque poursuivi par les Grimault, Le monstre marin survient engloutissant les Grimault tandis qu'Ottar parvient à tuer le monstre d'un coup de lance.
La Chevauchée avec le diable, 1h20
Réalisé par Jesse Hibbs
Origine Etats-Unis
Genres Western
Acteurs Audie Murphy, Dan Duryea, Susan Cabot, Russell Johnson, Ray Boyle, Lane Bradford
Rôle Laurie Kenyon
Note68% 3.4382853.4382853.4382853.4382853.438285
Clay O'Mara veut se venger du boxer qui a tué son père et son frère. En chemin, il arrête le hors-la-loi Whitey Kincade. Réalisant que celui-ci est d'une honnêteté relative, O'Mara décide de s'associer avec lui...
Le Tueur du Montana, 1h19
Réalisé par Nathan Juran
Origine Etats-Unis
Genres Western
Acteurs Audie Murphy, Susan Cabot, Paul Kelly, Charles Drake, Denver Pyle, Mary Castle
Rôle Rita Saxon
Note66% 3.3463953.3463953.3463953.3463953.346395
Reb Kittredge est un pistolero engagé par Matt Telford pour se débarrasser de Dan Saxon, qui refuse de lui vendre son ranch. Il va changer de camp après sa rencontre avec Rita, la file de Dan.
Duel sans merci, 1h17
Réalisé par Don Siegel
Origine Etats-Unis
Genres Action, Western
Acteurs Audie Murphy, Faith Domergue, Stephen McNally, Susan Cabot, Gerald Mohr, Lee Marvin
Rôle Jane 'Dusty' Fargo
Note64% 3.2013853.2013853.2013853.2013853.201385
Silver Kid prête main forte au Marshal Tyrone, le shérif de Silver Creek, pour mettre hors d'état de nuire une dangereuse bande armée.
Le Fils d'Ali Baba, 1h15
Réalisé par Kurt Neumann
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Tony Curtis, Piper Laurie, Susan Cabot, Hugh O'Brian, William Reynolds, Morris Ankrum
Rôle Tala
Note59% 2.954112.954112.954112.954112.95411
À Bagdad, Kashma Baba, fils du riche Ali, a recueilli une jeune fille, Kiki, qui se prétend être la servante de la princesse Azura. Elle affirme qu'elle s'est enfuie du harem du calife, là où elle a été enfermée avec sa maîtresse. Pour la soustraire aux recherches du calife, Kashma emmène la fille dans le palais de son père...
Au mépris des lois, 1h25
Réalisé par George Sherman
Origine Etats-Unis
Genres Action, Western
Acteurs John Lund, Jeff Chandler, Susan Cabot, Bruce Cowling, James Best, Regis Toomey
Rôle Nono
Note63% 3.196313.196313.196313.196313.19631
Au moment où Indiens et Blancs sont sur le point de faire la paix, grâce aux efforts du Chef Cochise et du Major Colton, un conseiller aux affaires indiennes fait tout pour raviver le conflit.
Tomahawk
Tomahawk (1951)
, 1h22
Réalisé par George Sherman
Origine Etats-Unis
Genres Historique, Romance, Western
Acteurs Van Heflin, Yvonne De Carlo, Preston Foster, Alex Nicol, Jack Oakie, Tom Tully
Rôle Monahseetah
Note63% 3.1973153.1973153.1973153.1973153.197315
En 1866, alors que l'armée américaine veut s'installer sur des territoires qui avaient été cédés aux Sioux, l'explorateur Jim Bridger tente de pacifier les rapports entre Tuniques Bleues et Peaux-Rouges.